Jump to content

Morceaux Pour Démarrer La Fretless


JonquilleSauvage

Recommended Posts

Salut,

Sven m'a grillé pour Pearl Jam, argh !!

Tu peux essayer du Lou Reed, les albums "Magic and Loss" et "New York" notamment.

Dans les vieilleries il y a "Hey You" du Floyd (je suis étonné que personne l'aie laché avant celui-là !) et aussi "In my time of dying" de Led Zep' que Jonesy jouait fretless sur scène !

Enfin tout Nonkonform est à la fretless, écoute sur le myspace !!

a+

Link to comment
Share on other sites

new-york minute, de don henley's (eagles) avec une ligne de Pino Paladino toute en simplicité ......c'est ce qui est le plus dur à créer

everytime you go, de Paul young toujours avec Pino à la basse : tu peux commencer par une ligne simplifiée et rajouter par la suite les fills pino-esque.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Désolé pour le déterrage de 10 jours, mais c'est pour dire que je joue sur une fretless, sans lignes, et que mon manche a des points en 3éme (sol sur corde mi) 5éme, 7éme, 9éme, 12éme.... Ces points sont de séries (et en nacre : ) ).

Pour commencer la fretless, j'avais pointé toutes les cases au marqeur blanc, puis c'est parti et je m'y suis fait... Sauf dans les aigus (ou j'ai encore des points partout).

En ce qui concerne la contrebasse, j'avais fait des points au crayon a papier... c'est très bien pour commencer, après les doigts prennent des habitudes, l'oreille aussi (même avec mon oreille en papier mâché)....

Bonne Chance!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...