troll'n'roll Posted March 26, 2009 at 09:17 PM Author Posted March 26, 2009 at 09:17 PM (edited) Hum je prend note pour les cordes LaBella ou Thomastik filées plat. sinon je me demande si il existe des P bass passive (autre que les sandberg ) avec un micro précision en position centrale et un musicman en position chevalets ... Sinon je vais bientôt armer ma basse actuelle d'un seymour duncan , je ferais un topic la dessus si vous voulez Edited March 26, 2009 at 09:17 PM by troll'n'roll Quote
Soulvibe Posted March 26, 2009 at 10:35 PM Posted March 26, 2009 at 10:35 PM Hum je prend note pour les cordes LaBella ou Thomastik filées plat. sinon je me demande si il existe des P bass passive (autre que les sandberg ) avec un micro précision en position centrale et un musicman en position chevalets ... Sinon je vais bientôt armer ma basse actuelle d'un seymour duncan , je ferais un topic la dessus si vous voulez Le filet des cordes change tout. Une basse avec du filet plat ce n'est plus le même instrument à mon sens. Aussi important que le micro à mon sens (j'ai un seymour SPB, pas mal du tout). Par contre ça demande une adaptation le filet plat, soit tu adaptes et développes ton jeu, soit tu renonces... Le toucher n'a rien à voir. Quote
Nulos Posted March 26, 2009 at 10:43 PM Posted March 26, 2009 at 10:43 PM Bon c'est quoi que tu cherches en fait ? Une JB ? Une PB ? Là je suis un peu perdu. Alors dans le doute je vais dire : JB AM Standard 2008... Avec ça tu traverses tout les "mixtes".... Et Pis C'est Tout !!!!! Non mais !!! Quote
Tango Posted March 27, 2009 at 12:05 AM Posted March 27, 2009 at 12:05 AM (edited) @Soulvibe : J'ai pas eu l'impression d'avoir à réadapter mon jeu avec des filets plats perso... qu'entends-tu exactement par là ? Edited March 27, 2009 at 12:05 AM by Tango Quote
troll'n'roll Posted March 27, 2009 at 12:40 PM Author Posted March 27, 2009 at 12:40 PM (edited) en faite je cherche une super bonne basse passive , pour pas trop cher (moins de 800€ sur thomann ) , avec un ou deux micros ... simple et super puissante , qui growl un max ... en 4 ou 5 cordes , avec une bonne ergonomie et un bon confort de jeux et un rapport qualité prix imbattable ... (pas de tête qui penche par exemple ... ) "type fender " de préférence une pb (parce que j'aime bien ) ... m'enfin la , je pense que ce topic ne sert plu a grand chose , je vais me choper la precision 50S et changer le micro ... Edited March 27, 2009 at 12:45 PM by troll'n'roll Quote
cutterslade182 Posted March 27, 2009 at 01:12 PM Posted March 27, 2009 at 01:12 PM Perso je suis amoureux de la JB 70's! Mais jamais vu, jamais essayé, alors niveau qualité de finition, je ne peux pas me prononcer, a moins que qqu'un à deja testé ici? Quote
Tango Posted March 27, 2009 at 03:18 PM Posted March 27, 2009 at 03:18 PM Moi je partirais sur une schecter T Bass. Ca correspond vraiment à ce que tu cherches. Ca change des classiques Fender et tu n'auras pas à y faire de modif. Sur bassiste mag y avait une bonne critique ! Quote
cutterslade182 Posted April 6, 2009 at 06:45 PM Posted April 6, 2009 at 06:45 PM Je remonte ton topic. J'ai testé aujourd'hui une JB 70's. J'ai été très déçu par le son que sortait cete basse. Les aigue étaient très crillard, les grave mole et les médiums faiblards... Mauvais numéro? Je ne sais pas... Après, niveau qualité de fabrication, c'est belle et bien du mexique avec quelques imperfections au niveau des inserts dans la manche... Bref, moi qui attendais avec hate d'essayer ce model... Par contre j'ai tester une MM stingray HH... pas le même prix mais dieu, qu'est ce que ça sonne! Quote
Soulvibe Posted April 6, 2009 at 10:46 PM Posted April 6, 2009 at 10:46 PM @Soulvibe : J'ai pas eu l'impression d'avoir à réadapter mon jeu avec des filets plats perso... qu'entends-tu exactement par là ? Si tu passes du filet rond à du plat 50-105, l'effet de tension et le cliquetis de la corde lisse sur les frettes demande un toucher différent, ne serait-ce que pour marquer les notes mortes (ahhh les "muted notes" en filet plat, le bonheur). Pour moi, le son Precision par excellence se résume à ça : Quote
AraokAtao Posted April 6, 2009 at 11:15 PM Posted April 6, 2009 at 11:15 PM laquelle choisirez vous et pour quelle raison (autre que le look ) ... C'est sur, heureusement qu'on a le n°, parce que la description de la maison aurait pas suffit.......... :mdrwave: Quote
Japh Posted April 7, 2009 at 06:59 AM Posted April 7, 2009 at 06:59 AM Je remonte ton topic.J'ai testé aujourd'hui une JB 70's. J'ai été très déçu par le son que sortait cete basse. Les aigue étaient très crillard, les grave mole et les médiums faiblards... Mauvais numéro? Je ne sais pas... Après, niveau qualité de fabrication, c'est belle et bien du mexique avec quelques imperfections au niveau des inserts dans la manche... Bref, moi qui attendais avec hate d'essayer ce model... Par contre j'ai tester une MM stingray HH... pas le même prix mais dieu, qu'est ce que ça sonne! J'ai également pu testé cette basse Samedi, ( la Jb 70's ). Je suis globalement d'accord avec Cutterslade. Les micros ne m'ont pas convaincus: mous et peu définis en comparaison de ma JB American Standard 2008. De plus, je ne l'ai pas trouvé particulièrement dans l'esprit Jb 70's, les hauts médiums n'étant pas particulièrement flatteurs, malgré le micro aigue plus proche de chevalet. L'épaisseur du manche aux premières cases m'a parru plus épaisse que ce qu'elle devrait... A vérifier cependant... Elle est en aulne... pourquoi pas en frêne si c'est une 70's ? ( C'est une question, pas un reproche. ) Par contre la finition du modèle en question était impecable. En conclusion, je dirais que c'est une belle basse, que l'apellation 70's est un poil usurpée, et que l'électronique me semble à changer. Un modèle à acheter d'occasion plutôt que neuf ? Quote
agrume Posted April 7, 2009 at 10:30 AM Posted April 7, 2009 at 10:30 AM J'en ai également testé une la semaine dernière. Comme je possède une JB RI75 CIJ, j'avais un bon élément de comparaison. En ce qui concerne la lutherie : je dirais match nul par contre le manche de la CIJ est sans conteste plus fin. Pour le son ma CIJ sonne beaucoup mieux mais elle est équipée de SD . Par contre il ya une erreur sur chaque modèle par rapport au modèle de référence. Sur la mexicaine le corps est en aulne et sur la CIJ le micro chevalet n'est pas à l'emplacement 75. Quote
Mekanik.H Posted April 7, 2009 at 11:02 AM Posted April 7, 2009 at 11:02 AM Je ne fais que passer mais s'il y a des intéressés: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=38513 Quote
Shad Posted April 7, 2009 at 02:00 PM Posted April 7, 2009 at 02:00 PM J'avais deja fait la remarque une fois pour l'aulne utilisé sur les 70s. En fait elle porte bien son nom, c'est une reissue 70 et non 75 comme les CIJ en Frêne, et à cette époque la plupart des JB était en Aulne... on en trouve qqunes sur eBay avec la plaque Tortoise qui les caractérise. De tte façon c'est pas un soucis, l'Aulne c'est mieux Quote
troll'n'roll Posted April 8, 2009 at 02:41 PM Author Posted April 8, 2009 at 02:41 PM Si tu passes du filet rond à du plat 50-105, l'effet de tension et le cliquetis de la corde lisse sur les frettes demande un toucher différent, ne serait-ce que pour marquer les notes mortes (ahhh les "muted notes" en filet plat, le bonheur).Pour moi, le son Precision par excellence se résume à ça : wahou je kiff cette vidéo (dommage que le chanteur bousille tout ... , mais le bassiste quelle groove , merci de la découverte ) sinon , mon choix et fait , je m'achète la précision et je l'équipe en seymour duncan (j'en ai équipé mon HB (une jolie petite basse hollow body ) , grosse patate dans l'estomac ... je n'ai pas reconnue ma basse ) Quote
Soulvibe Posted April 8, 2009 at 03:13 PM Posted April 8, 2009 at 03:13 PM Le bassiste en question s'appelle Robinho Tavares. J'ai focalisé après coup sur le groove du batteur qui est monstrueux, lui aussi. Sinon, j'utilise une "fake" Fender P 70 avec un manche mighty mite et un SPB1 et le rendu n'a rien à envier à une vraie estampillé par FMC. Quote
troll'n'roll Posted April 8, 2009 at 04:34 PM Author Posted April 8, 2009 at 04:34 PM merci du renseignement je vais voire ce qu'il a pue pondre d'autre Quote
Jeanlh Posted April 8, 2009 at 05:55 PM Posted April 8, 2009 at 05:55 PM Hello ! Y'a pas à dire, une Pb avec des filets plats et un bon basseux, ça déchire ! En fait, il faut les deux : PB et JB... Ok, je ne t'aide pas... Bonne soirée ! J. Quote
Japh Posted April 8, 2009 at 06:04 PM Posted April 8, 2009 at 06:04 PM Pour rester dans les mêmes tarifs que les modèles cités en en-tête, peut-être que la Fender Reggie Hamilton mex. est une solution sur laquelle tu peux te pencher ? Quote
Soulvibe Posted April 8, 2009 at 06:42 PM Posted April 8, 2009 at 06:42 PM Le truc, c'est qu'on peut pas toujours se fier à 100% aux caractéristiques habituelles... Il y a des Precision Bass qui manquent de graves et des Jazz Bass avec quasiment autant de "thump" comme on dit chez les funkeux qu'une P-Bass... À essayer, donc. Quote
Whiteshark Posted April 8, 2009 at 07:14 PM Posted April 8, 2009 at 07:14 PM Merci pour tout ces avis Perso , mon premier choix est la precision 50S ... de un pour le look et de deux pour le son "deep" que je compte obtenir (un peu dans le genre du son de chi cheng , bassiste de deftone , dans le morceaux my own summer et puis je veux un son typé) ... mais avec un prix abordable... Pour info, si ça peut t'aider : Chi Cheng exclusively uses Fender Basses. On tour, Cheng uses around 5 or 6 basses. His main basses are two '59 Fender Precision Bass Reissues which both feature a Precision Bass Split-coil Pickup (Mid), and a Humbucking Pickup (Bridge); made by Alex Perez of the Fender Custom Shop. Cheng also uses a '51 Fender Precision Bass tuned in EADG, for all Adrenaline songs. Chi occasionally makes innovative use of a fretless 4 string Precision Bass with a single EMG split pickup (mid). The smooth slides can be heard on tracks such as Knife Party from the album White Pony. Although he generally prefers to stick to 4-Strings, Cheng acknowledges that he pulled out a couple of Fender 5-Strings during the making of Deftones. Ever since, he has played a Fender Roscoe Beck V 5-String Bass when performing live Quote
tym_b Posted April 9, 2009 at 11:42 AM Posted April 9, 2009 at 11:42 AM Sur ce, je vais me réécouter White Poney moi... Quote
olive22 Posted January 20, 2011 at 08:28 AM Posted January 20, 2011 at 08:28 AM pourtant j'aime bien le look jazz bass , mais le micros precision jure trop pour moi ... dans l'idéal ce serrait l'inverse que j'aimerais voire (une precision avec un micro jazz en chevalet et un precision en position centrale ) ... bref . hello petit déterrage... une PB avec un micro chevalet de JB, dans la série artist,y à pas la FRANK BELLO qui fait ça très bien? beko Quote
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