Jump to content

Fender 70 Classic Jazz Bass , Fender 50s Precision Bass , Fender 51 Precision Bass Ou Fender 60 Classic Jazz Bass?


troll'n'roll

Recommended Posts

Hum je prend note pour les cordes LaBella ou Thomastik filées plat. :closedeyes:

sinon je me demande si il existe des P bass passive (autre que les sandberg ) avec un micro précision en position centrale et un musicman en position chevalets ...

Sinon je vais bientôt armer ma basse actuelle d'un seymour duncan , je ferais un topic la dessus si vous voulez :goute:

Edited by troll'n'roll
Link to comment
Share on other sites

Hum je prend note pour les cordes LaBella ou Thomastik filées plat. :closedeyes:

sinon je me demande si il existe des P bass passive (autre que les sandberg ) avec un micro précision en position centrale et un musicman en position chevalets ...

Sinon je vais bientôt armer ma basse actuelle d'un seymour duncan , je ferais un topic la dessus si vous voulez :goute:

Le filet des cordes change tout. Une basse avec du filet plat ce n'est plus le même instrument à mon sens. Aussi important que le micro à mon sens (j'ai un seymour SPB, pas mal du tout). Par contre ça demande une adaptation le filet plat, soit tu adaptes et développes ton jeu, soit tu renonces... Le toucher n'a rien à voir.

Link to comment
Share on other sites

en faite je cherche une super bonne basse passive , pour pas trop cher (moins de 800€ sur thomann ) , avec un ou deux micros ... simple et super puissante , qui growl un max ... en 4 ou 5 cordes , avec une bonne ergonomie et un bon confort de jeux et un rapport qualité prix imbattable ...

(pas de tête qui penche par exemple ... )

"type fender " de préférence une pb (parce que j'aime bien ) ...

m'enfin la , je pense que ce topic ne sert plu a grand chose , je vais me choper la precision 50S et changer le micro ... :goute:

Edited by troll'n'roll
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je remonte ton topic.

J'ai testé aujourd'hui une JB 70's.

J'ai été très déçu par le son que sortait cete basse. Les aigue étaient très crillard, les grave mole et les médiums faiblards... Mauvais numéro? Je ne sais pas...

Après, niveau qualité de fabrication, c'est belle et bien du mexique avec quelques imperfections au niveau des inserts dans la manche...

Bref, moi qui attendais avec hate d'essayer ce model...

Par contre j'ai tester une MM stingray HH... pas le même prix mais dieu, qu'est ce que ça sonne!

Link to comment
Share on other sites

@Soulvibe : J'ai pas eu l'impression d'avoir à réadapter mon jeu avec des filets plats perso... qu'entends-tu exactement par là ?

Si tu passes du filet rond à du plat 50-105, l'effet de tension et le cliquetis de la corde lisse sur les frettes demande un toucher différent, ne serait-ce que pour marquer les notes mortes (ahhh les "muted notes" en filet plat, le bonheur).

Pour moi, le son Precision par excellence se résume à ça :

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je remonte ton topic.

J'ai testé aujourd'hui une JB 70's.

J'ai été très déçu par le son que sortait cete basse. Les aigue étaient très crillard, les grave mole et les médiums faiblards... Mauvais numéro? Je ne sais pas...

Après, niveau qualité de fabrication, c'est belle et bien du mexique avec quelques imperfections au niveau des inserts dans la manche...

Bref, moi qui attendais avec hate d'essayer ce model...

Par contre j'ai tester une MM stingray HH... pas le même prix mais dieu, qu'est ce que ça sonne!

J'ai également pu testé cette basse Samedi, ( la Jb 70's ).

Je suis globalement d'accord avec Cutterslade. Les micros ne m'ont pas convaincus: mous et peu définis en comparaison de ma JB American Standard 2008.

De plus, je ne l'ai pas trouvé particulièrement dans l'esprit Jb 70's, les hauts médiums n'étant pas particulièrement flatteurs, malgré le micro aigue plus proche de chevalet.

L'épaisseur du manche aux premières cases m'a parru plus épaisse que ce qu'elle devrait... A vérifier cependant...

Elle est en aulne... pourquoi pas en frêne si c'est une 70's ? ( C'est une question, pas un reproche. )

Par contre la finition du modèle en question était impecable.

En conclusion, je dirais que c'est une belle basse, que l'apellation 70's est un poil usurpée, et que l'électronique me semble à changer.

Un modèle à acheter d'occasion plutôt que neuf ?

Link to comment
Share on other sites

J'en ai également testé une la semaine dernière.

Comme je possède une JB RI75 CIJ, j'avais un bon élément de comparaison.

En ce qui concerne la lutherie : je dirais match nul par contre le manche de la CIJ est sans conteste plus fin.

Pour le son ma CIJ sonne beaucoup mieux mais elle est équipée de SD .

Par contre il ya une erreur sur chaque modèle par rapport au modèle de référence.

Sur la mexicaine le corps est en aulne et sur la CIJ le micro chevalet n'est pas à l'emplacement 75.

Link to comment
Share on other sites

J'avais deja fait la remarque une fois pour l'aulne utilisé sur les 70s.

En fait elle porte bien son nom, c'est une reissue 70 et non 75 comme les CIJ en Frêne, et à cette époque la plupart des JB était en Aulne... on en trouve qqunes sur eBay avec la plaque Tortoise qui les caractérise.

De tte façon c'est pas un soucis, l'Aulne c'est mieux :mf_tongue:

Link to comment
Share on other sites

Si tu passes du filet rond à du plat 50-105, l'effet de tension et le cliquetis de la corde lisse sur les frettes demande un toucher différent, ne serait-ce que pour marquer les notes mortes (ahhh les "muted notes" en filet plat, le bonheur).

Pour moi, le son Precision par excellence se résume à ça :

:lollarge:

wahou je kiff cette vidéo (dommage que le chanteur bousille tout :angry: ... , mais le bassiste quelle groove :blink: , merci de la découverte )

sinon , mon choix et fait , je m'achète la précision et je l'équipe en seymour duncan (j'en ai équipé mon HB (une jolie petite basse hollow body ) , grosse patate dans l'estomac ... je n'ai pas reconnue ma basse :blink::goute: )

Link to comment
Share on other sites

Le bassiste en question s'appelle Robinho Tavares. J'ai focalisé après coup sur le groove du batteur qui est monstrueux, lui aussi. Sinon, j'utilise une "fake" Fender P 70 avec un manche mighty mite et un SPB1 et le rendu n'a rien à envier à une vraie estampillé par FMC. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour tout ces avis :rolleyes:

Perso , mon premier choix est la precision 50S ... de un pour le look et de deux pour le son "deep" que je compte obtenir (un peu dans le genre du son de chi cheng , bassiste de deftone , dans le morceaux my own summer et puis je veux un son typé) ... mais avec un prix abordable...

Pour info, si ça peut t'aider :

Chi Cheng exclusively uses Fender Basses. On tour, Cheng uses around 5 or 6 basses. His main basses are two '59 Fender Precision Bass Reissues which both feature a Precision Bass Split-coil Pickup (Mid), and a Humbucking Pickup (Bridge); made by Alex Perez of the Fender Custom Shop. Cheng also uses a '51 Fender Precision Bass tuned in EADG, for all Adrenaline songs.

Chi occasionally makes innovative use of a fretless 4 string Precision Bass with a single EMG split pickup (mid). The smooth slides can be heard on tracks such as Knife Party from the album White Pony.

Although he generally prefers to stick to 4-Strings, Cheng acknowledges that he pulled out a couple of Fender 5-Strings during the making of Deftones. Ever since, he has played a Fender Roscoe Beck V 5-String Bass when performing live

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
pourtant j'aime bien le look jazz bass , mais le micros precision jure trop pour moi <_< ... dans l'idéal ce serrait l'inverse que j'aimerais voire (une precision avec un micro jazz en chevalet et un precision en position centrale ) ... bref :goute: .

hello

petit déterrage...

une PB avec un micro chevalet de JB, dans la série artist,y à pas la FRANK BELLO qui fait ça très bien?

beko

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...