Jump to content

Ghs Bass Boomer Et Ghs Bass Boomer Flea


Sim

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Ayant passé commande tout à l'heure chez thoto pour plusieurs jeux de cordes y compris pour des GHS Bass Boomer, je me suis rendu compte que je n'ai pas pris les bonnes ...

D'habitude, au magasin local, je prend toujours des Flea signature en 45-105. Mais là je me suis planté j'ai pris les Bass Boomer "classiques" <_<

Ma question est donc la suivante, Y a t-il des différences entre les FLEA et les classiques, mis-à-part l'argument marketing qui permet apparemment de vendre plus cher le même produit, ou est-ce qu'il y a vraiment des différences ?

Merci d'avance pour votre aide :goute:

Simon

Link to comment
Share on other sites

Bah non, c'est pas les mêmes !!!

la corde de Mi est différente:

Flea won't settle for less than the tried and true formula of GHS Bass Boomers. The low E string has a special combination of stainless steel and nickel plate for added strength and power. GHS Bass Boomers are a crucial part of Flea's sound. Make them part of your signature sound!

Link to comment
Share on other sites

Comme dit plus haut, je pense pas qu'il y ait une énorme différence, même si 1 corde est "modifiée" ...

D'ailleurs je crois avoir lu quelque part que Flea ne jouait justement pas avec ses cordes signatures, mais avec des GHS Bass Boomers normales :goute:

Je vais tenter de retrouver l'article ...

Edit : trouvé

Flea utilise des cordes GHS Bass-Boomers.045-.105 qui sont changées à chaque concert sur la basse principale et toutes les semaines sur les autres. Il existe maintenant un set GHS Flea-Signature.

(source : wiki)

Il utilisait des GHS avant que son modèle signature sorte, donc elles doivent pas avoir tant de différences que ça, à part le prix :goute: (5€ de plus dans mon mag que les GHS normales ...)

Edited by W!L7Y
Link to comment
Share on other sites

Ok merci à tous pour votre aide :)

Je pense ne pas avoir fait un mauvais choix du coup.

Par contre, j'ai remis la main sur une autre basse que j'ai, sur laquelle sont installées des GHS Boomer standards ... Ben effectivement, la corde de MI n'a pas la même texture, elle glisse moins ...

Après, il faudrait que j'installe coup sur coup ; et sur la même basse, les deux cordes de MI (standards et Flea) pour comparer directement les sons.

Ceci étant, ça m'étonnerait que la différence ne soit flagrante :)

@ Claf : pour l'instant je n'ai eu que ça et des D'Addario, actuellement j'attends un set d'Ernie Ball slinkie 45-105 pour tester. Je suis chez GHS depuis uqasi le début et ça me plait bien. En même temps ca fait pas très longtemps que je joue, j'ai pas encore eut le temps de tout voir ... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...