Jump to content

Le Topic Du Don De Cordes.


the hives

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Il m'est venu une petite idée en lisant le topic sur les cordes et la crise (une pensée affectueuse pour Basstyra qui va pâlir à la lecture de ce mot... <_<).

J'ai pu lire "quand je casse une corde, je change tout" et j'imagine, aussi, que certains qui n'aiment pas les cordes usagées voir très usagées ne servent plus de celles-ci après changement.

En ces temps troublées où la solidarité peut-être un espoir, je trouverais sympathique que sur ce topic, les gens viennent proposer d'envoyer gratos (ou alors pour quelques euros à voir avec chacun) leur ou les cordes qui ne servent plus à un autre bassiste qui en a besoin et n'a pas les moyens de faire péter un jeu à X€.

D'autres pourraient venir pour demander si quelqu'un a un MI 105 qui traîne etc..

Si vous m'avez suivi, je trouverais ça sympasachant qu'une corde dans une enveloppe ça coute rien.

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'il existe un réseau qui permet d'envoyer les cordes usées dans les pays pauvres où les zicos n'ont pas les moyens de s'en acheter, personnellement je préfère passer pas là.

La crise c'est bien gentil mais on crève pas de faim non plus.

Link to comment
Share on other sites

Yardie et Will vous êtes dans mon cas :goute:

Sinon pour Plume. Si tu ne crèves pas de faim, c'est super pour toi et si ça te soulages de penser qu'il n'y a que l'Afrique, l'Asie et l'Amérique du Sud qui meurt de faim, continues.

Je connais des gens qui ont du mal à se payer des jeux de cordes à 30€, peut-être je vis dans une autre galaxie.

C'est bête car ton info de cordes dans les pays pauvres, était bonne!

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour Plume. Si tu ne crèves pas de faim, c'est super pour toi et si ça te soulages de penser qu'il n'y a que l'Afrique, l'Asie et l'Amérique du Sud qui meurt de faim, continues.

Je connais des gens qui ont du mal à se payer des jeux de cordes à 30€, peut-être je vis dans une autre galaxie.

C'est bête car ton info de cordes dans les pays pauvres, était bonne!

Ne le prends pas comme ça stp, j'te sens légèrement agressif là <_<

Je suis pas assez idiot pour penser qu'il n'y a que dans ces pays qu'on crève la dalle, je suis juste conscient du fait qu'on n'est pas les plus à plaindre. C'était pas pour critiquer ton idée qui est plutôt généreuse, mais si t'as les moyens de te payer une connexion internet tu peux t'acheter des cordes, même au rabais.

Si tu as des infos là-dessus, je suis preneur !

Je cherche des infos et je reviens. En attendant l'école de musique dans laquelle je suis actuellement met à disposition des élèves un bac de récupération de cordes et les envoies régulièrement dans les coins où l'on en manque.

Link to comment
Share on other sites

1- Ce topic n'est pas égoiste et ne me concerne pas mais tous.

2-On ne va pas faire une grille de classification des plus à plaindre, un poil dangereux.

3-Je ne juges pas les gens sur "tu as internet, tu peux avoir des cordes..."!

Cependant preneur de tes infos complémentaires au topic.

Link to comment
Share on other sites

Comme quoi je suis pas le seul... :goute: Apparemment, on ne critique pas mon cul impunément... :unsure:

Alors bon, moi là maintenant, c'est le matin, ça me fait sourire doucement, et puis l'idée à la base du sujet est sans doute louable, alors on va pas recommencer à s'engueuler pour rien :wink:

EDIT : Et puis je pense que je vais finir par appliquer les conseils de je sais plus qui, remplacer "la crise" par "mon cul" ou autre expression fleurie. C'est la faute à mon cul, c'est quand même plus marrant ! :D D'ailleurs ça commence maintenant ! :lol2:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Bravo pour l'ouverture de ce sujet.

Je garde toutes mes vieilles cordes.

Les Cubains n'ont pas facilement accès aux cordes de basse et ils jouent pour la plupart sur de vulgaires fils de fer.

Donc un conseil mettez-les de côté et donnez-les à un touriste qui part en voyage à Cuba (pas un bourge qui va dans les 5 étoiles de Varadero) en précisant bien de les remettre en main propre à un bassiste, il y en a à tous les coins de rue. Ca fera des heureux croyez-moi par expérience.

Pour ceux qui sont à Paris contactez-moi par mp je vous donnerai les coordonnées d'un musicologue qui organise des stages danse et musique à Cuba dans une association renommée tous les ans et qui saura les donner à qui il faut.

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

J'ai 4 ou 5 jeux de cordes (pour 4-Cordistes) en assez-bon-très bon état que je n'utiliserai plus (des D'Addario, des Ernie Ball et je sais plus quoi encore, faudra que je fasse le point).

Si quelqu'un est un peu en galère, je peux lui en donner (à voir par mp) ou en échanger contre un jeu de Thomastik flatwound JF 344.

Si ça traîne, je contacterai Tumbaobab. L'idée que mes cordes aillent faire groover les salseros me plaît bien.

S'il y a d'autres plans sympa, je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Si ça traîne, je contacterai Tumbaobab. L'idée que mes cordes aillent faire groover les salseros me plaît bien.

Oui n'hésite pas je viens de contacter la personne en question j'attends son retour pour mettre au point un plan de collecte à Paris Centre. Avec les contacts culturels que tout cela peut entrainer.

Link to comment
Share on other sites

J'ai votre disposition

ROTOSOUND 85 (A)

ROTOSOUND 75 (A)

ROTOSOUND 40 (G)

ROTOSOUND 65 (D)

ROTOSOUND 45 (G)

ROTOSOUND 105 (E)

JIM FOREST (bas de gamme) 95 (E)

JIM FOREST (bas de gamme) 60 (D)

JIM FOREST (bas de gamme) 40 (G)

Marque inconnue 40 (G)

Marque inconnue 60 (D)

Marque inconnue 95 (E)

voila

@+

vincent

Edited by vnhilly
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...