Jump to content

Canapé De Gaucher


Juan Caribeño

Recommended Posts

Bon ben allez, dans la série des canapés j'me lance : Bonjour, je m'appelle Juan et je GASe à mort depuis que Lefty68 m'a fait découvrir Onlybass..

Voici mon canapé et mon EUB qui n'y trouvait plus de place :p

http://img440.imageshack.us/my.php?image=p1010345xk9.jpg' target="_blank">p1010345xk9.th.jpg

http://img177.imageshack.us/my.php?image=clev3704ok9.jpg' target="_blank">clev3704ok9.th.jpg

Dans l'ordre :

- Surine Affinity I

- Mayones Prestige custom shop

- Tobias basic pre Gibson

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Hola Big!

Alors pour commencer par la Surine je dois souligner que les bois sont vraiment magnifiques du AAAAAAAA......quelque chose. C'est pour cette raison que je la classerais dans la catégorie "basses de luxe" sans prendre en compte la lutherie qui est de toute façon impeccable. La Surine n'est pas une basse originale, c'est une belle basse très bien faite et qui sonne. Un peu comme une Rolls, c'est pas original mais qu'est ce qu'on est bien dedans :wink: Mais avec 7 cordes avons nous affaire avec une basse ??? Je crois que l'appelation "guitare basse" est ici tout à fait à propos. Je suistrès déconcerté par la septième corde.

La Mayones est elle la basse du XXI siècle. Des beaux bois, mais pas du niveau de la Surine. Une finition impeccable, un design tout en courbe (j'aime bien mais ne m'en extasie pas), et une électronique ... !!!! Son premier propriétaire a pêté un boulon lors de la commande. Il a pris toutes les options qui existaient !!! touche en ébène, incrustation en nâcre, OBP3 plus des trucs qui m'échappent, micros piezzos,....Elle a un son fantastique, et montée avec des DR Hibeam ça dépotte.

La Mayo est plus légère et mieux équilibrée que la Surine (un manche de 7 cordes ça pèse plus, forcément). Les boisaussi sont plus légers. Par contre Scott Surine a inventé un type de chevalet qui confère aux cordes une souplesse déconcertante (des DR aussi, mais rien à voir quand au toucher). La Surine a du gnac et sonne très boisé et a un B à tomber par terre, la Mayones sonne très moderne.

A côté laTobias sonne très Jazz Bass et en slap elle claque vraiment bien. Bref, Voici trois basses réellement différentes dotées chacune d'un vrai caractère.

Voili voilà amigo Big "El Grande" :lol2:

Hola Juan !

Alors, content de la Surine ? Et de la Mayones ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...