Jump to content

Un Petit Home-studio


Jeay

Recommended Posts

Bonjour à vous tous.

Voilà je viens chercher des conseils, explications, pour un petit projet pour débuter en MAO,

En effet je voudrais pouvoir jouer de la basse sur un playback batterie et guitare en MP3

Enregistrer le tout sur mon ordinateur et ensuite retravaillé le niveau de son de la basse par rapport au playback

Le playback serait lu par l'ordinateur

matériels disponible :

  • basse Cort passive
  • ampli peavey Max158 BASS
  • pédale multi-effet Zoom B.2
  • Mac intel 2ghz avec Ubuntu Studio 8.10
  • 2 jacks 6.5 pour instruments
  • Casque d'écoute studio

Je suis obligé de joué au casque :sorry: (Cause appartement mal insonorisé et voisins pas sympa :angry: )

Maintenant à vous la parole, je vous écoute avec attention. Merci d'avance

PS je n'ai pas un gros budget on va dire dans les 150€ maxi

PS 2 : J'ai parcouru une grande partie de la section MAO, je n'ai pas trouver d'infos pour mon budget ni une liste de matos nécessaire

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas trop le temps de faire un post complet mais :

Garde tes sous, tu as tout ce qu'il faut pour commencer.

L'interface usb du zoom permet de t'en servir comme carte son externe.

Essaye de voir si il y a des driver pour le zoom b2 sur ubuntu studio.

Linux MAO est un site de référence pour la MAO sous linux.

Link to comment
Share on other sites

ok, excuse-moi.

Tu peux utiliser la carte intégré au mac mais tu risques d'avoir des problèmes de latence.

(Ca peut être bien de tester avec cette carte pour te faire la main et ne pas faire d'achat précipité).

Sinon, il faut que tu achètes une carte son.

J'ai une préférence pour les externes (mais c'est plus cher) car je peux utiliser la carte sur n'importe lequel de mes pc.

J'ai acheté récemment une Presonus audiobox usb (140€) mais presonus ne supporte pas linux.

Elle marche après quelques bidouilles mais je te déconseille cette marque au final.

Avant de faire un achat, pense bien à regarder la liste des cartes supportées par ALSA ici.

Edited by AraZel
Link to comment
Share on other sites

Je te conseille une très bonne petite carte son livrée avec Ableton Live 6 Lite + des instruments VSTi de chez Arturia, Novation etc.. + BFD et Guru + des Samples + un rack complet d'effets direct sans latence.

Le tout pour moins de 200 Euro voire moins de 160 Euro en Angleterre.

Regarde le post que j'ai créer ICI

J'ai presque fini un son avec qui sera bientôt sur ma Space.

Link to comment
Share on other sites

Après recherche sur le net, j'ai trouvé cette interface audio USB quel j'ai pu voir dans pas mal de home studio dans le post "Montrer votre grotte"

Alesis RAL I/O2

j'ai cherché sur Audio Fanzine, beaucoup d'avis mais aucun concordent certains parlent de latence épouvantable, d'autre évoquent une latence de 0 ms alors j'aurais besoins de vos avis

Petit plus, entièrement compatible Ubuntu Studio et JACKServer ainsi que Mac Os X Tiger

Merci de vos avis

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir bon me voilà de retour après une petite virée sur Lille

Voilà ce que j'ai trouvé en occasion comme carte son externe

EDIROL USB AUDIOCAPTURE UA-25EX et M-AUDIO FAST TRACK PRO

Donc pour rappel, utilisation prévu sur Ubuntu Studio et aussi Mac OsX Tiger  Mac intel blanc 2,6 GhZ 1Go DDR

Merci d'avance pour vos avis

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...