Jump to content

Jeu De Cordes Hybride!


Tit

Recommended Posts

Bonjour!

Je viens de recevoir ma G&L tribute et les cordes montées sont des 50 70 85 105 il me semble.

Ca tombe bien je voulais un tirant plus fort que mon traditionnel 45 65 80 100.

mais les cordes de ré et sol j'ai un peu du mal...

un jeu de corde hybride serait un bon compromis vous pensez??? 45 65 85 105

qqn a déjà essayé?

merci!

Link to comment
Share on other sites

Le 45/105 est un jeu extrêmement standard et répandu. Je suis un peu étonné que le jeu d'origine de ta G&L soit du 50/105. Il serait plus habituel qu'elle te soit livrée en 45/105 justement.

ben en fait je sais pas trop, je l'ai comparé à celui de mon ancienne basse 45 100.

c'est chez ernieball qu'ils appellent ça "hybride"...

Link to comment
Share on other sites

D'accord avec PAR, le plupart du temps les cordes d'origines sont en 45/100 ou 45/105 ...

De plus si j'ai bien suivi tu as un peu de mal avec le manche large d'une G&L, je pense que c'est plus ça qui fait que tu aies du mal plutôt que le tirant, parce qu'il n'y a pas une énorme différence entre les deux tirants que j'ai cité précédemment (en tout cas c'est ce que je pense, car je suis passé de l'un à l'autre sans difficulté).

Dans tous les cas habitue toi un peu à ton nouveau matos, tu seras plus à même de savoir ce qu'il te faudra changer, si ce sont les cordes qui te gênent ou le manche :blush:

C'est pas en une semaine que l'instru perdra de la valeur, donc même si tu dois le revendre sois sûr de toi, tu pourrai le regretter :goute:

Edited by W!L7Y
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...