Jump to content

Sansamp Bass Driver Ou Tech 21 Vt Bass


Anaon

Quel est le meilleur choix?  

33 members have voted

  1. 1. Quel est le meilleur choix?

    • Sansamp Bass Driver
      15
    • Tech 21 VT Bass
      18


Recommended Posts

Hello!

Voilà, j'hésite entre le Sansamp BDI et la plus récente Tech 21 VT Bass:

bdi.jpgKing Crimson: http://www.deezer.com/track/4398

Soleil d'Ork de Magma: http://www.deezer.com/track/251739

Roundabout de Yes: http://www.deezer.com/track/2607856

Circomstances de Rush: http://www.deezer.com/track/2307404

Quel serait le choix le plus judicieux d'après vous suivant ces infos et ces exemples?

Merci pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Ouais je parle bien de la version toute simple de base, de toute façon, c'est le même son que les autres d'après ce que j'ai compris ;)

Donc pour l'instant, c'est la BDI qui l'emporte...

Je rappelle que c'est pour de l'enregistrement ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours le souci avec les demandes d'avis. Y a toujours les "pour", les "contre", les NSP, les RAF et les "bien au contraire".

A un moment où je me tâtais pour un tout-lampes pour "réchauffer" le son et lui donner un peu de grain, on m'avait parlé du sansamp et O'live et Romjé m'avaient conseillé le VT. Comme il a une bonne gueule et après avoir entendu des ioutiouberies, je m'étais laissé convaincre, jusqu'à ce que j'entre dans mon mag' favori où on m'a vanté (et vendu) la Valvedrive d'EBS, présentée comme ce qu'il y avait de mieux pour simuler un bon gros son rock seventies (avec la fonction vintage, c'est assez bluffant, faut reconnaître).

T'es bien avancé maintenant, hein ? :)

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Oui j'aimerais bien pouvoir tester les deux bien sûr mais bon les mag et moi, je m'imagine plus trop faire ça...

Enfin bref, c'est vrai que les avis sur les forumsont toujours à double tranchant mais d'un autre côté, j'ai déjà ma petite idée ;) pour moi l'avantage de la BDI c'est son côté DI-sortie XLR.

Sinon je posais surtout la question par rapport aux titres que j'ai mis en exemple, dans un style bien précis donc... Dans ce cas là, pas sûr que la BDI soit la gagnante de ce duel sans merci...

J'espère que tout le monde a voté en ayant écouté les titres :wink:

Link to comment
Share on other sites

Oui ça doit être ça que je cherche en effet...

Sinon une idée comme ça... La Behringer BDI + la VT Bass, ça peut être pas mal non?

Edited by Kelu
On ne cite pas le message du dessus ! ! ! ! ! ! ! ! !
Link to comment
Share on other sites

Alors de ma petite expérience qui est juste un comparatif en mag entre ces pédales (ainsi que le paradriver et une mxr dans le genre), et au regard des soundclips qui illustrent ton topic, c'est incontestablement la VT qui t'amènera ce grain !!!

Au pire si tu as besoin d'une DI et que tu n'est pas suffisamment flemmard pour ne pas transporter 2 boites, tu prends une DI à côté !!

Link to comment
Share on other sites

Kelu: Merci pour ton vote! Par contre pourquoi on ne cite pas le message du dessus? Enfin je vois pourquoi mais quand on fait "répondre", ça le cite automatiquement...

nico_goyus: Ah cool, tu sembles catégorique par rapport aux titres que j'ai mis en exemple, ça change tout :goute: je ne suis pas contre du tout de mettre une DI si ça revient au même que le Sansamp techniquement parlant ;) Surtout que c'est que pour du studio, je vais aller voir ce qui se fait niveau DI d'ailleurs...

Le duel n'est pas terminé :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ok merci :wink:

Le VT rattrape son retard... Bon je vais voir un peu où on peut le trouver à bon prix pour me faire une idée...

Link to comment
Share on other sites

Au sujet de la VT Bass:

Elles peuvent chacune être utilisée comme un préampli à part entière et branchée directement dans un ampli, une console de mixage, un système de sonorisation, ou même directement dans une carte son d'ordinateur, grâce à la simulation de haut-parleur SansAmp®.

Bien entendu, vous pouvez également les brancher en direct dans votre ampli guitare.

Je viens de lire ça dans la description sur Playback, du coup il n'y aurait même pas besoin de DI mais c'est bizarre, je lis des infos contradictoires à ce sujet!

Branchement direct dans une carte son possible ou pas, c'est toute la question...

Link to comment
Share on other sites

certes, du coup, j'ai voté pour la bass driver, mais je préfere la paradriver qui a un reglage des mediums paramétrique

Si j'ai bien compris, le ParaDriver, c'est exactement pareil que le Bass Driver mais avec un potard de mids en plus ? En gros, on peut avoir le même son qu'un BDDI, avec la possibilité de régler les mids, ou c'est plus orienté guitare and Co ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...