Jump to content

G&l Tribute L2000 Ou Jazz Bass Mex Deluxe Active?


Tit

Recommended Posts

As tu deja essayé une JB deluxe ?? je trouve ca horrible ...

globalement les passives fender sont quand meme plus sympa je trouve !

Pour moi ya pas photo, la L2000 est plus interressante .. a condition d'aimer le manche (suivant la version..)

Edited by KEnNy
Link to comment
Share on other sites

Sinon, pour la patate, G&L. Il y a des US à pas cher sur eBay, d'ailleurs. edit ma G&L est récente et Indonésienne: finition pas irréprochable, mais du même acabit qu'une Fender mex globalement.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Je confirme, les tributes depuis qq annees sont toutes indonesiennes pour le monde hors Japon et la qualite a d'ailleurs pas mal monte par rapport aux coreenes d'avant (je peux pas dire pour les coreenes recentes vu qu'elles sont introuvables hors Japon)

Et quant a la question : G&L sans hesiter et si tu veux prendre une mex c'est une passive qu'il faut prendre.

Link to comment
Share on other sites

Bon, eh bien tout est dit, je ne peut que plussoyer !!!

Si le manche de la G&L te convient, par rapport à celui beaucoup plus fin d'une Jb, alors vu que tu cherches de la patate, y'a pas photo !!!!

Si tu veut un manche plus agréable à jouer, il est vrai qu'en se tournant vers une L2000 US,... :whistle:

mais ce n'est plus ton budget...(et ça reste plus épais que celui d'une JB)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que les dernieres Indonesiennes sont mieux finies que les anciennes Coréennes, j'ai eu les 2, et je trouve que ma dernière Tribute est très proche niveau finition, bois et son de l'US que j'ai eu il y a quelques années.

Par contre, entre une G&L Tribute L2000 et une Fender Reggie Hamilton, je ne saurais pas quoi te conseiller...

Ce sont 2 excellentes basses au rapport qualité prix très interessant, qui ont leur personnalité propre, très polyvalentes et assez bien finies.

Le son du micro Precision de la Reggie est énorme! , seul petit défaut, pas de tonalité et un manche pas très solide... (sur le modèle que j'ai eu)

Pour départager les 2, t'es obligé de passer par la case Test (la Reggie est la basse que je regrette le + d'avoir vendue -_- )

Link to comment
Share on other sites

Pour moi ce sont deux basses très différentes.

En règle général je préfère les JB mais je n'aime pas les actives.

C'est pour cela que je te conseillerai plutôt la G&L.

En revanche fais attention le manche de la G&L est plutôt imposant, la première fois que j'ai testé une G&L je n'avais pas du tout aimé, un moi plus tard je suis retourné essayer et là que du bonheur.

Le manche de la JB est un pur régal, il est fin, ça se joue tout seul.

Le seul hic à mon goût de la G&L est les règlages, c'est une usine à gaz et ça peut devenir très chiant de devoir retrouver un type de son.

C'est à la fois un argument pour et contre.

Si tu rajoutes à ton choix la Reggie Hamilton, là je n'hésiterai plus. La Reggie !

Sinon dans cette gamme de prix tu as la JB classic 60's Ou 70's qui sont absolument géniales.

Le meilleur conseil que l'on puisse te donner est d'aller tester en magasin.

Link to comment
Share on other sites

La L2000 n'est pas une usine à Gaz, elle est trés simple d'utilisation.

Plus simple qu'il n'y parait en tous cas.

Faut pas se laisser impressionner par 3 potards et 3 switchs.

Une fois que t'as trouvé les 2 ou 3 config qui te plaisent c'est du tout bon... :blush:

C'est pas compliqué, tu choisis d'abord si tu veux jouer en actif ou en passif

Ensuite tu selectionnes ton micro (manche, chevalet ou les 2)

Tu passes en série et paralélle voir ce que ça donne (gros son et moins gros son) et ZOU :goute:

Après ne pas croire que tu as une JB, une PB et Zicman dans la même basse.

C'est une basse trés polyvalente mais avec un panel de son bien à elle.

Ca sonne dans toutes les configs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...