Jump to content

Genz Benz Vs Markbass


tiki613

Recommended Posts

salut à tous,

voilà maintenant un an que je joue sur un combo Markbass 121(contrebasse uniquement)et plus ça avance et plus nous répétons(2à3x semaine) avec mon groupe et à l'heure actuelle je laisse mon combo au local, mais maintenant j'ai vraiment envie de bosser chez moi avec mon extension de 12" et en avoir une 2ème que je laisserai au local, histoire de n'avoir que ma tête à déplacer ds un sac à dos!

je me retrouve donc devant 2 choix, le premier la little mark II, bon ben pas besoin de la présenter et à côté de ça la genz benz shuttle 3.0, moins puissante mais je ne lis que des super comments dessus(dont ceux de Swing), maintenant côté puissance, ben là c'est plus le même: 280w contre 175w en 8ohms et 500w contre 300w en 4 , évidement je me rends compte que je ne pousse jamais mon combo au dessus de 11h donc je me dis que 300w devrais suffire mais bon!!!

donc si quelques un parmi vous aurait eu l'occasion de tester ces 2 t^tes et pourrais me dire si la genz est bien pêchue en comparaison à la LMII!!!

Link to comment
Share on other sites

Attention...Je remarque souvent une idée reçue :

Le fait de n'ouvrir le master qu'à 11H ne veut pas dire qu'on utilise un peu plus du tiers de la puissance !!!

Pas du tout linéaire, la dissipation en puissance en fonction du volume sonore :)

Sinon, J'ai une Neo Pak, le son est terrible et très dynamique !

La markbass, j'ai l'impression qu'elle fait moins dans la finesse, mais en contrepartie, elle envoie du watts, et pas en petite quantité :)

Link to comment
Share on other sites

là si tu m'avais dis une Acoustic Image Series III, j'aurais pu craquer!!!

bon maintenant bicross tu as tout à fait raison, l'étalonnage de puissance n'est pas systématiquement régulier, mais ds mon cas je ne pousse pas, mais ici c'est surtout savoir si la puissance genz benz vaut la puissance Markbass, pour ex: je jouais avec une hartke HA3500, qui développe 240w en 8 ohms et j'ai pris une little mark 250, qui elle n'en développe que 150 et pourtant elle poussait plus que la Hartke!!!

Edited by tiki613
Link to comment
Share on other sites

Preuve que les watts ne veulent rien dire :)

La preuve, je joue sur un QSC RMX850 qui sort 530watts en 8 ohms, et je trouve pas ça extrément puissant par rapport à une bassman400 (350watts en 4ohms) que j'ai utilisé Vendredi en backline :)

Ca dépend de pleins de chose, du contenu fréquentiel du son, de la dynamique de l'ensemble, de la qualité de l'alimentation, etc...

Sinon, parait que les shuttles sont impressionnantes, et ont un headroom confortable !

Je crois qu'en plus, la shuttle 6.0 est à peine plus cher que la 3.0...

Je prêcherais plutôt du côté Genz Benz, donc, car j'ai adoré le son de ma Neo Pak (même si celle-ci, par contre, manque de puissance)

D'un autre côté, d'autre te diront markbass sans hésiter...et comme toujours, tes oreilles sont seul maitre pour la décision :)

Link to comment
Share on other sites

QUestion : tu l'aimes ton markbass du local répet' ?

Si tu veux bosser pour ton son, gérer tes effets, et compagnie, tu chopes une LM2...

Après, si t'as envie de changer, c'est que la LM de ton combo Markbass ne te correspond pas forcément.

Link to comment
Share on other sites

J'ai la shuttle 6.0, c'est génial. Supérieure à la LM2 à la LM2, c'est ce que me disent mes oreilles. Moins de 2 kilos, une finition nickelle, DI intégrée et sortie casque pou bosser chez toi. Je la prend dans ma sacoche (je pourrais meme tenter de la mettre dans la housse de ma basse...), et je l'emmène partout. Chope l'avis de bassmasta sur le topic dédié, il est tres instructif (il a possedé du Markbass).

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai eu pour 524 euros chez Bass Central, avec envoi en USPS (6 jours), et en condition "used" pour pas se taper la TVA... (Bon, plus 40 euros de frais bancaires). Tu en a aussi sur ebay. Mais bon, c'est sur que tu peux pas l'essayer. M'enfin la Neo Pak est tres proche (je me suis fié à mon avis sur cette tête quand j'ai commandé la shuttle)

Link to comment
Share on other sites

je penses que je vais finalement me diriger vers le 6.0 en passant par l'Angleterre!

bon je vous tiens au courant!!!

Merci ta reponse m'interesse aussi

je me cherche aussi un ampli qui sois un peut polyvalent petit concert et repete sur Basse electrique / cb

car aujourd'hui je joue sur une enceinte amplifier et a part les click click click de ma cb on entend rien :D

Link to comment
Share on other sites

l'est déjà là, surpris par la qualité, par le poids et la taille de la tête, je commence les tests demain B)

j'ai oublié de dire où je l'avais acheté, http://www.bassmerchant.com/item_detail.ph...p;category_id=2 , le gars à qui chez eu à faire( Darren) est hyper sérieux, donc je recommande FORTEMENT

ps; le prix à par contre changé depuis mon achats, je l'ai eu à 459£(prix promo de janvier)

Edited by tiki613
Link to comment
Share on other sites

première bonne répète aujourd'hui et c'est du bon, j'ai vraiment le son de ma contrebasse(ce que j'avais beaucoup de mal à avoir avec markbass), l'eq est hyper précis, puissance en veux tu en voilà et sans altérer la qualité du son, dès que j'aurai appris à maitriser le gain et volume du préamp et le master ben ce sera TOP

autre détail intéressant, je n'ai pas dû utiliser mon fishman pro plat, tout y est sans, je pense juste prendre un préamp HPF(ici) histoire de pouvoir gérer d'éventuels larsens

Link to comment
Share on other sites

Je te l'avais dit, Tiki, que cette tête (même la 3.0) envoyait ! Et du bon... Par contre, elle donne ce que ton instrument envoie (et toi !) et sans concession... Aucune coloration qui camoufle quoi que ce soit...Depuis que je l'ai, elle m'oblige d'ailleurs (tant mieux !) à être plus précis dans mon jeu parfois...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour je me presente , pascal vieux bassiste(lol) j ai decider de vous rejoindre sur ce forum qui a l air sympa et instructif

donc voila je voudrais investir dans un shultte 3.0 avec un 10" car mon trace elliot de 15 ans est un peut fatiguer

et moi aussi de porter du matos .Je voudrais rajouter une enceinte gkou Kustom en 15" 8 Ohoms pour les salles un peut plus grande donc j attends vos conseils vous qui connaissez genz benz et qui jouer regulierement avec

merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...