Jump to content

Mad Max Basse


lours

Recommended Posts

  • Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

curieux de voir ton projet Araokatao , en forme de telecaster en plus , tu viens quand tu veux , avec plaisir ( et viens les mains vides , chez nous le sang du pays c'est côte rotie , condrieu et st joseph donc prévois large niveau timing :wink: )

Habo , je l'ai acheté à un particulier (belgique ) mais si tu veux vraiment ces coordonées pourquoi pas , :) pour la revente c'est pas pour tout de suite , il me faut toujours plusieurs mois à coup de répetes et concerts pour vraiment juger cette belle définitivement , et là je sais si je dois m'en séparer ou la garder.

Les photos tu veux quoi exactement ? (hormis celles du sujet )

les caches micros aciers ne sont pas une mauvaise idée l'ogre mais jamais pu joué avec ces engins dessus (expérience de pb55)

répete ce soir et concert demain soir , je vais voir ce qu'elle a dans le ventre la métallisée !!!!

Link to comment
Share on other sites

...comme quoi, apparemment, l'influence du bois du corps dans le son de la basse tient plutôt de la légende !

...Eh bien j'en aurais pas mis ma main à couper ^^, c'est instructif !

En attendant, superbe basse, une gueule démente ! Bref, bonne répète, et vivement les soundclips ! ^_^

Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas pour l'influence du bois sur le son , mais sur la trussart le corps méallique n'a peu d'incidence sur le rendu final.

à ce sujet je vais peut être dire une cônnerie digne du bûcher , mais je pense que le manche et sa touche sont loin d'être anodins par contre dans le son , j'ai customisé ma vigier passion II il y a peu avec des pavés MM et une électro seymour , le son a bien sûr changé via mes modifs mais il y a toujours cette petite intonation "carbonesque " dans le rendu (ceux qui ont une basse à manche carbone comprendront peut être ce que j'explique sûrement très mal ! ) , donc j'ai cette impression que la touche et la composition du manche ont sûrement plus d'incidence que la consistance même du corps de la basse électrique (dumoins de ma propre expérience avec ces 2 instruments )

Edited by lours
Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques semaines.... on s'est foutu de ma gueule, quand je disais que 50% du son provenait de la qualité et de la définition des micros...... :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Pour le carburant c'était juste dans l'idée de faire un concours, mais c'est comme tu veux...tu viendras toi aussi "t'instruire" dans not' vignoble à l'occasion....

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

En effet, il semblerait que la qualité du manche influe beaucoup plus que le corps sur la qualité du son...En tout cas, c'est ce que j'ai toujours entendu dire et ce que j'ai pu remarquer.

C'est pour cela par exemple qu'un manche traversant offre plus de sustain non? Vu que l'on supprime l'interface manche/corps entre le manche et les micros...

Ca serait interessant d'avoir l'avis d'un luthier sur ces questions.

Et puis comme tu le dis si bien AraokAtao, le choix de micros n'est pas anodin non plus : on joue des instruments électriques quand même ^_^ !

Link to comment
Share on other sites

curieux de voir ton projet Araokatao , en forme de telecaster en plus , tu viens quand tu veux , avec plaisir ( et viens les mains vides , chez nous le sang du pays c'est côte rotie , condrieu et st joseph donc prévois large niveau timing :wink: )

Voilà en gros le principe que j'ai retenu un corps en acajou et des défonces énormes pour ensuite un habillage intégral en tôle d'acier passivée

manche standard avec habillage acier de la tête comme la Trussard....

http://imageshack.us' target="_blank">tlcastermtalrp4.jpg Voilà le projet avant habillage intégral en Tôle

Les arêtes doivent rester vives entre la table et le fond et les cotés

Link to comment
Share on other sites

Habo , je l'ai acheté à un particulier (belgique ) mais si tu veux vraiment ces coordonées pourquoi pas , :) pour la revente c'est pas pour tout de suite , il me faut toujours plusieurs mois à coup de répetes et concerts pour vraiment juger cette belle définitivement , et là je sais si je dois m'en séparer ou la garder.

Les photos tu veux quoi exactement ? (hormis celles du sujet )

Si c'est un particulier alors ça risque d'être difficile :lol:

Pour la revente, je maintiens, n'hésite pas à penser à moi (je ne serais pas aussi "hésitant" que pour la 55")

Concernant les photos, plus tu en as mieux c'est :rolleyes::wub: Disons que c'est ma façon de calmer un GAS hyper puissant :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Disons que c'est ma façon de calmer un GAS hyper puissant :lollarge:

prend du charbon de bois en granules....ça marche pour le cassoulet :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Et puis tenez, puisque l'Ours ne veux pas céder à mon chantage "la basse ou ........"

je fais paraitre une photo de lui à poil........dans son bain

http://imageshack.us' target="_blank">lv0512925341px501wouest.jpg

:lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voili un petit retour d'infos après 2 concerts et une paire de répets aussi objectivement que possible ,

niveau son je reste sur ma première impression , un son lourd rempli de graves avec des aigus et haut médiums en retrait et une tendance à remplir et garnir le mix en grognant mais sans être non plus trop agressive . Elle passe bien justement dans le mix mais ne le transperce pas non plus façon Stingray ou de ma vigier modifiée.

Comparée à mes 2 autres , le niveau de sortie est moindre dans l'absolu , cette impression est dû à ses hauts médiums en retrait par contre les basses sont plus présentes que les concurentes.

Ses défaults : Un poids supérieur à ma stingray , ça reste gérable mais ceux qui font de l'animation ou des concerts de + de 2 heures n'apprécieront peu à la longue , lourde en son et lourde en poids :)

Un manche au profil en C et assez large , perso ça ne me dérange pas avec mon style de jeu mais c'est l'antithèse du manche fin carbone de la vigier.

Une action assez haute , pas à 1cm du manche mais difficile d'obtenir une action à 2/3mn sans frisouille comme certains aiment avoir , ça ne me dérange pas vu que je préfère une action moyenne qu'une "ras du manche".

Pour un genre rock et dérivés elle excelle , pour le reste à éssayer avant d'acheter !

ps : Araokato : :angry: cette photo est d'ordre privée et je transmet de suite à maître Roublechard , mon avocat depuis 4 génerations !!! à poil le cuisto après l'huissier !!!!! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je ne pensais pas que tu l'aurais vue...dammed, je suis fait..... la vengeance de l'Ours sera ...saignante :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Tiens en parlant de basse en métal, je viens d'acheter l'inverse de toi, Une KRAMER, là c'est le manche qui est métalique... :blush:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

En parlant de Kramer, si t'en vois une fretless manche Alu Ara....

Ça n'existe pratiquement pas, Mumu,

650bfretlessvx8.jpg

mais si tu en veux une, on achète une frettée comme la mienne je te la refait avec une touche en bois au choix

kramer2ry3.jpg

Et maintenant la mienne.........

63a31th6.jpg

celle que j'ai raté.....j'enrage....

30771si8.jpg

les délires à base de Kramer:

monsterbassfinalgardennl8.jpg

Le manche est en alu bois et ébonol pour la touchediagramsd3.jpghttp://www.vintagekramer.com/alum.htm

Link to comment
Share on other sites

Mon pote Peyratout en a une. C'est une tuerie.

C'est très lourd, mais qu'est ce que ça sonne putaing!!

le jour ou j'ai a nouveau des sous, j'essaye de lui racheter...

Mais bon, toi qui navigues dans la baie, le pirate, tiens moi au jus l'ami.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Pas de problème camarade flibustier...... j'ai l'oeil et le bon ( pas celui sous le bandeau)

Ceci dit, je pense que la mienne va se faire "dépuceler" rapidement et peut être découvrir les joies du fretless epoxydé avec une touche en bobois......et un sillet laiton

Link to comment
Share on other sites

Arrête de te la péter vieux mod's................. et si on se l'aimait Portuguaise la Joconde nous d'abord...... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

T'as des mec qui aiment entendre "grogner " et d'autres "miauler"....c'est comme ça pour les basses comme pour les filles :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Pour l'époxy, à vrai dire j'en sais rien Mumu, peut être as tu raison.....faut voir en vrai pour dire ........ j'en époxyderai une autre alors :blush:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...