Jump to content

Enregistrer Guitare-basse-batterie-chant Sans Ordinateur Portable


RobTheMob

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Le micro BR, n'est autre qu'un note pad comparé au Tascam ou à un Yamaha MD4-S ou un Sony MD-MX4.

Je connais quelqu'un qui s'en sert pour garder une trace des répétitions. C'est pas mal, mais sans plus.

De plus tu auras beau mettre une carte de 4 Go, une partie de la capacité (1Go~) sera priser en compte.

Link to comment
Share on other sites

@ the hives : je viens d'enregistrer une compo avec le Tascam, moi et mon batteur, je commence à bien le gérer il est vraiment super pratique

Pas besoin d'ordinateur, à part pour exporter tes compos ou importer des fichiers midi ou des mp3

Tu enregistres piste par piste ( ou deux sources à la fois, ce qui n'est pas précisé dans le manuel ) tu peux mettre des effets plutôt bien faits sur la guitare, la basse, le chant et la batterie

Si tu te plantes à un endroit tu mets deux repères, la piste passe en lecture environ 4 à 5 secondes avant le pain, ça te permet de te resituer dans le morceau, et ne ré-enregistre qu'à partir du point que tu as programmé...

Tu as une fonction Bouncing qui permet d'enregistrer une piste par-dessus une autre tout en conservant la piste par-dessus laquelle tu enregistres ( c'est très clair :goute: ) du coup tu as une infinité de pistes à ta disposition

Une fois fini tu appuies sur la touche mp3 et tu peux mixer les niveaux tout en créant ton fichier mp3

Bref j'adore ce truc :beta:

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

.

Tu as une fonction Bouncing qui permet d'enregistrer une piste par-dessus une autre tout en conservant la piste par-dessus laquelle tu enregistres ( c'est très clair :goute: ) du coup tu as une infinité de pistes à ta disposition

Je suis très étonné de lire ça. Le bounce, c'est normalement mélanger plusieurs pistes sur une ou deux autres encore disponibles (genre 1-2-3-4 sur la 5 pour libérer 1-2-3-4) mais pas enregistrer une piste sur une autre et conserver cette dernière intacte. On donne dans les pistes virtuelles et là je connais pas ta machine mais ton explication enfonce un peu ce que je sais de la chose..

A l'époque du 4 pistes, il fallait faire :

- enregistrer pistes 1, 2 et 3 et les mélanger sur la 4

- en écoutant la 4, enregistrer pistes 1 et 2 et les mélanger sur la 3

- en écoutant 3 et 4, enregistrer 1

- en écoutant 3.4 et 1, enregistrer 2.

Soit (1+2+3) + (3+4) + 1 + 2 --> 7 pistes, ce qui était déjà bien.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis mal fait comprendre :goute: désolé deep, en fait le bouncing sur mon appareil fonctionne exactement comme tu l'as décrit, je voulais juste expliquer que dans le bounce on ne perd pas la piste support dans le sens où elle n'est pas effacée, elle est simplement mélangée avec une autre piste pour libérer de la place ...

Par contre il y a bien une infinité de pistes disponibles, si on procède comme dans ton explication mais avec le Tascam :

- enregistrer pistes 1, 2 et 3 et les mélanger sur la 4

- en écoutant la 4, enregistrer pistes 1 et 2 et 3 et les mélanger au choix :

  • 1+2+3 sur la piste 1, 2 ou 3 (2 pistes sont libérées)
  • 1+2 sur la piste 1 ou 2 (1 piste libérée)
  • 1+3 sur la piste 1 ou 3 (1 piste libérée)
  • 2+3 sur la piste 2 ou 3 (1 piste libérée)

- on peut ensuite mélanger les pistes 1+2+3 regroupées sur la piste 1, 2 ou 3 (si tu me suis :lol: ) à la piste 4 ce qui libère à nouveau 3 pistes, et ainsi de suite ...

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...