RobTheMob Posted February 5, 2009 at 10:26 PM Author Posted February 5, 2009 at 10:26 PM Et bien ça y est j'ai récupéré la bête tout à l'heure, ça marche super bien ! Quote
Budha bass Posted February 14, 2009 at 08:57 PM Posted February 14, 2009 at 08:57 PM j'arrive tard, mais j'aurais pensé aussi à un MD4s , chez yamaha, version à minidisc... et tout pareil, sans update de drivers etc.... et un support qui n'est pas fragile... comme la cassette (ah ces bandes....) Quote
RobTheMob Posted February 15, 2009 at 11:40 PM Author Posted February 15, 2009 at 11:40 PM J'ai enregistré quatre ou cinq morceaux avec le Tascam il marche vraiment très bien, très facile à prendre en main et tout http://www.tascam.com/assets/pocketstudio5...e_hate_love.mp3 Quote
the hives Posted February 16, 2009 at 10:35 AM Posted February 16, 2009 at 10:35 AM Je viens de voir le sujet, je suis un peu dans le même cas que Robbie. Moi je pense craquer pour le Boss micro BR. Quote
FunkDaFied Posted February 16, 2009 at 06:56 PM Posted February 16, 2009 at 06:56 PM Le micro BR, n'est autre qu'un note pad comparé au Tascam ou à un Yamaha MD4-S ou un Sony MD-MX4. Je connais quelqu'un qui s'en sert pour garder une trace des répétitions. C'est pas mal, mais sans plus. De plus tu auras beau mettre une carte de 4 Go, une partie de la capacité (1Go~) sera priser en compte. Quote
RobTheMob Posted February 17, 2009 at 06:58 PM Author Posted February 17, 2009 at 06:58 PM (edited) @ the hives : je viens d'enregistrer une compo avec le Tascam, moi et mon batteur, je commence à bien le gérer il est vraiment super pratique Pas besoin d'ordinateur, à part pour exporter tes compos ou importer des fichiers midi ou des mp3 Tu enregistres piste par piste ( ou deux sources à la fois, ce qui n'est pas précisé dans le manuel ) tu peux mettre des effets plutôt bien faits sur la guitare, la basse, le chant et la batterie Si tu te plantes à un endroit tu mets deux repères, la piste passe en lecture environ 4 à 5 secondes avant le pain, ça te permet de te resituer dans le morceau, et ne ré-enregistre qu'à partir du point que tu as programmé... Tu as une fonction Bouncing qui permet d'enregistrer une piste par-dessus une autre tout en conservant la piste par-dessus laquelle tu enregistres ( c'est très clair ) du coup tu as une infinité de pistes à ta disposition Une fois fini tu appuies sur la touche mp3 et tu peux mixer les niveaux tout en créant ton fichier mp3 Bref j'adore ce truc Edited February 17, 2009 at 07:00 PM by RobTheMob Quote
Deep Posted February 17, 2009 at 08:15 PM Posted February 17, 2009 at 08:15 PM .Tu as une fonction Bouncing qui permet d'enregistrer une piste par-dessus une autre tout en conservant la piste par-dessus laquelle tu enregistres ( c'est très clair ) du coup tu as une infinité de pistes à ta disposition Je suis très étonné de lire ça. Le bounce, c'est normalement mélanger plusieurs pistes sur une ou deux autres encore disponibles (genre 1-2-3-4 sur la 5 pour libérer 1-2-3-4) mais pas enregistrer une piste sur une autre et conserver cette dernière intacte. On donne dans les pistes virtuelles et là je connais pas ta machine mais ton explication enfonce un peu ce que je sais de la chose.. A l'époque du 4 pistes, il fallait faire : - enregistrer pistes 1, 2 et 3 et les mélanger sur la 4 - en écoutant la 4, enregistrer pistes 1 et 2 et les mélanger sur la 3 - en écoutant 3 et 4, enregistrer 1 - en écoutant 3.4 et 1, enregistrer 2. Soit (1+2+3) + (3+4) + 1 + 2 --> 7 pistes, ce qui était déjà bien. Quote
RobTheMob Posted February 18, 2009 at 09:38 AM Author Posted February 18, 2009 at 09:38 AM (edited) Je me suis mal fait comprendre désolé deep, en fait le bouncing sur mon appareil fonctionne exactement comme tu l'as décrit, je voulais juste expliquer que dans le bounce on ne perd pas la piste support dans le sens où elle n'est pas effacée, elle est simplement mélangée avec une autre piste pour libérer de la place ... Par contre il y a bien une infinité de pistes disponibles, si on procède comme dans ton explication mais avec le Tascam : - enregistrer pistes 1, 2 et 3 et les mélanger sur la 4 - en écoutant la 4, enregistrer pistes 1 et 2 et 3 et les mélanger au choix : 1+2+3 sur la piste 1, 2 ou 3 (2 pistes sont libérées) 1+2 sur la piste 1 ou 2 (1 piste libérée) 1+3 sur la piste 1 ou 3 (1 piste libérée) 2+3 sur la piste 2 ou 3 (1 piste libérée) - on peut ensuite mélanger les pistes 1+2+3 regroupées sur la piste 1, 2 ou 3 (si tu me suis ) à la piste 4 ce qui libère à nouveau 3 pistes, et ainsi de suite ... Edited February 18, 2009 at 09:40 AM by RobTheMob Quote
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