Jump to content

Mesa Boogie - M6 Carbine Head


johan02

Recommended Posts

Bonjour à tous, :)

Je réfléchis en ce moment à un éventuel changement de mon système d'amplification et lors de mes recherches j'ai repéré que Mesa Boogie proposait une tête interessante pour moi, la M6 Carbine Head.

208802.jpg

Sur le papier, ça correspond à ce que je recherche, une puissance suffisante y compris sous 8 ohms, des réglages simples, pas de gadgets inutiles (genre compresseur pas top comme sur mon hartke).

J'aimerais savoir si quelques uns ont eu l'occaz de jouer sur du Mesa Boogie. Je sais que les gratteux en disent souvent du bien (surtout les die-hard fans de Petrucci) mais niveau basse ça donne quoi ?

Merci d'avance,

johan

Edited by johan02
Link to comment
Share on other sites

:whistle: j'arrive

j'en ai une et pour résumé ,c'est puissant ,simple ,éfficaçe ,corrections des médiums bien étagée ,une finition trés bonne comme la plupart de la gamme mésa ,il faut plutôt un baffle qui encaisse bien les basses fréquences et défini dans les hauts médiums

le seul défaut mais sans doute corrigable avec l'équa c'est résolument rock ,ça fait pas dans la dentelle :goute:

édit

j'oubliait je vend la mienne a un prix plus qu'intéressant model quasi neuf 5 Heures de jeu

Edited by bastien
Link to comment
Share on other sites

Moi ce que j'en pense, c'est que je vais me faire péter une M6 + un 4x10 + un 2x10.

Je suis retourné essayé ce matos ce week-end et j'ai de nouveau été bluffé par le son. Et mon gratteux futur ingé son aussi!

A part une Ampeg SVT2Pro qui s'est très bien défendue, elle à tué toutes les autres têtes présentes (Ampeg SVT3, Randall, Trace Elliot, Tecamp, MarkBass, Galien Kruger)

Edit: j'avais crée un topic à ce sujet: Tête Mesa M6

Edited by Bells
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Moi ce que j'en pense, c'est que je vais me faire péter une M6 + un 4x10 + un 2x10.

Je suis retourné essayé ce matos ce week-end et j'ai de nouveau été bluffé par le son. Et mon gratteux futur ingé son aussi!

A part une Ampeg SVT2Pro qui s'est très bien défendue, elle à tué toutes les autres têtes présentes (Ampeg SVT3, Randall, Trace Elliot, Tecamp, MarkBass, Galien Kruger)

Edit: j'avais crée un topic à ce sujet: Tête Mesa M6

Tête M6 Carbine commandée, ainsi que leur Powerhouse 2*15".

Commandé hier, je l'attend.

Je repasserais pour dire mon avis, mais ça fait plusieurs mois que je regarde les forums, que je demande des avis éclairés d'autres bassistes et également d'un gars qui en connaît un bout dans les problèmes d'acoustique, et ces dernier m'ont conseillé de lui adjoindre un 2*15".

Puissance, robustesse, qualité générale, facilité de réglage, tout y est à part quelques avis qui reviennent régulièrement à propos d'un son peu être un peu trop typé, à part ça...Bin à part ça, il y a quand même le prix, ce n'est pas donné mais je suis sûr que le rapport qualité/prix est très bon même sans l'avoir essayé, je sais, c'est une erreur grossière mais je prends le risque parce que trouver un magasin dans lequel on peut essayer cette combinaison, ce n'est franchement pas évident...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Woaaaa, quel plaisir de jouer avec ça ! (M6 rackable + 2 * 115 Powerhouse)

Puissant (très puissant, faut y aller molo...), réglages des medium très faciles. Le son est vraiment beau, ce n'est pas "bêtement" puissant et lourd, ça ne distortionne pas.

Je jouais en actif pour avoir un plus gros son, maintenant, c'est inutile, je joue uniquement en passif, le son est bien assez gros comme ça.

remarque : le fait d'avoir 2 * 115 au lieu d'un 215 me permet de distribuer le son comme je veux sur scène (très cool ça), et je peux facilement les mettre sur les places arrières de ma bagnole.

Que du bonheur donc, à part le prix, glups, ça douille, mais très bon investissement à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...