Jump to content

Jb Aerodyne


mazzic

Recommended Posts

les différences avec une JB standard ? tout

1. elle est belle :lollarge:

2. ses micros ne sont pas deux simples JB mais Précision manche + jb chevalet. Donc a priori on son plus gras (en théorie) mais polyvalent quand même (toujours en théorie)

3. elle n'a pas de pick

certains disent que ça sonne bien, d'autres qu'il faut changer les micros

perso je lui trouve un charme fou, et j'ai toujours du me retenir pour ne pas en acheter une. j'attends d'essayer pour être sur , et je craque si c'est bien

:blush:

Link to comment
Share on other sites

J'en ai une.

Alors, c'est gras au possible, mais super confortable, plutôt léger, très classe. J'avais essayé une PB, j'aimais un peu le son mais je trouvais qu'un seul micro ne suffisait pas et que ce n'était pas confortable.L'aerodyne change tout: très polyvalente à mon avis, manche bien agréable, toussa.Que du bonheur ou presque.

Les seuls choses que je lui reproche: avec le tone à fond ya du souffle quand je me branche sur mon ampli, mais je pense que c'est à imputer à l'ampli qui s'est fait trimballer partout et a frôlé la mort de nombreuses fois (mauvaise installation électrique, cigarettes...).Et comme elle est noire ya très vite plein de traces de doigts :lollarge: mais c'est son seul défaut à mon avis.

Pour les micros oui il paraît qu'elle sonne mieux avec des Seymour Duncan, moi j'ai pas eu cette impression.

J'aurais du faire une review, mais la belle n'est pas chez moi en ce moment, si je trouve du temps pendant mon stage j'essaie de m'y mettre.

Edited by Fendragon
Link to comment
Share on other sites

Blindage pourri (absent) sur la mienne (corps non export), à noter un corps en tilleul, qui sonne différemment de l'aulne et du frêne traditionnels et est plus sensible aux impacts.

Je vais peut-être vendre la mienne comme je viens de me faire péter une L2500 tribute, mais c'est un modèle maison, avec manche de 75RI érable/blocks, PB bill lawrence, JB split nordstrand, méca gotoh, chevalet quick load allparts, et une électro Noll que j'attends (TCM2s avec passive tone). Voir topic aerolux. MP si intéressé, mais rien de sûr encore.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est l'une des basses de bastien burger, et il la fait sonner sa maman pendant tous les exos de bass part.

Excellentissime basse qui ne jouit pas d'une excellente réputation, au grand malheur de fender, qui ont fait une très bonne basse.

Link to comment
Share on other sites

J'avais essayé car elle m'avait vraiment tapé de l'oeil, j'ai essayé, et à peu près en même temps une JB S-1 et à prix à peu près égal, cette dernière l'emportait haut la main (alors après, elle avait un manche mapple)

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...