Jump to content

Enregistrement Basse Sur Pc.


Lecok

Recommended Posts

Salut à tous :)

:help: Une petite question me tracasse l'esprit, voilà, j'aimerais savoir si on peut enregistrer le son de sa basse directement sur un pc? On m'en à déjà parler mais me rappel plus <_< . Si oui, quel matériel nécessaire? Quel manip? Quel logiciel?... (je sais que google est mon ami, mais je préférerai vos réponses)

Merci

Edited by Lecok
Link to comment
Share on other sites

perso, j'utilise LogicPro (sur mac) avec une carte M-Audio firewire 410 comme interface, et c'est tip top.

Une prise son en direct ne donne pas un son propre, selon mon expérience

PS : prochaine poste dans le bon forum, y en a un pour la MAO :wink:

Edit : précise un peu ce que tu veux faire comme type d'enregistrement, on sera même à mieux de te renseigner plus précisément...

Edited by xgonin
Link to comment
Share on other sites

Je sais j'ai vu qu'après pour le bon topic, j'effacerai après c'est pas grave.

Par contre ce que je veut faire c'est enregistré directement le son de ma basse, donc quand je joue, pour corriger mes erreurs, voir si je tiens le rythme et tout ça.

Là j'ai vu, j'ai télécharger: "quartz audio master freeware" et "audacity", avec l'un des deux est ce que déjà je peut me brancher sur une des entrées de mon pc?

Sachant que: j'ai ça comme entrée et sortie sur ma tour (tout à fait banale)

La carte son est probablement une carte son standard je sais pas trop j'ai "everest" mais je sais pas trop comment on l'utilise, remarque je sais pas si on a besoin de connaître le nom de ma carte son?

Link to comment
Share on other sites

A tous les coups , ça doit etre du Realtek AC97. (panneau de configuration/sons péripheriques)

"Asio for all" marche tres bien avec.

Sinon te faut juste une adaptateur Jack/minijack.

J'te recommande cependant pas cette soluce.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Pour faire vite :

Ta carte-son actuelle est très bien pour voir des films, jouer à des jeux, ou même écouter de la musique, mais montrera vite ses limites pour faire de l'enregistrement. Cela dit, ça dépend un peu de tes attentes à ce niveau.

Sans changer de carte-son, il vaut mieux que tu récupères un câble adaptateur, jack mâle 6.35 (gros) d'un coté et jack mâle 3.5 de l'autre. Un adaptateur gros=>petit branchés directement dans ta carte-son produira un bras de levier qui aura vite-fait de péter ta prise. Branche le petit coté dans ta carte-son, soit dans l'entrée rose sans dans l'entrée bleue (non, non, la jeune mariée ferme sa gueule... :goute: ), selon ce qui marche le mieux.

C'est mieux si tu passes par un préampli, par exemple en utilisant la sortie de boucle d'effet de ton ampli, si il en a une, ou une sortie ligne et/ou casque.

C'est encore mieux si tu récupères une carte-son un poil plus adaptée. Ca va de vraiment pas cher avec juste une entrée et une sortie (j'en vend une par ailleurs si tu veux te faire une idée du prix : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=36338 ), à très, très cher avec tout plein de trucs pour les studios. Entre les deux, y'a pas mal d'offres, notamment entre 100 et 300€, chez Edirol, M-Audio, Presonus...

Niveau soft, Audacity est bien pour débuter mais c'est un peu faiblard. Reaper est excellent mais c'est déjà un produit de qualité, moins immédiat à prendre en main (encore que...).

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

C'est mieux si tu passes par un préampli, par exemple en utilisant la sortie de boucle d'effet de ton ampli, si il en a une, ou une sortie ligne et/ou casque.

Tu veut dire par là qu'il me faudrait un deuxième câble? et faire une boucle entre Pc-Ampli-Basse??

Parce que mon ampli c'est un truc tout simple, je ne cherche pas vraiment à faire de la manip de pro, mais j'aimerais juste avoir une bonne qualité sonore pour un prix très très modeste.

Mon ampli

(y a pas un patch français pour Reaper?)

Edited by Lecok
Link to comment
Share on other sites

Je veux juste dire : tu branches ta basse dans ton ampli, et tu branches ton ampli dans ta carte-son. Ainsi tu peux régler le son déjà sur ton ampli, et tu attaques la carte-son avec un signal dans de meilleurs conditions.

Avec ton ampli tu peux par ex utiliser la sortie casque de l'ampli, branchée via un câble dans la carte-son.

Link to comment
Share on other sites

Je veux juste dire : tu branches ta basse dans ton ampli, et tu branches ton ampli dans ta carte-son. Ainsi tu peux régler le son déjà sur ton ampli, et tu attaques la carte-son avec un signal dans de meilleurs conditions.

Avec ton ampli tu peux par ex utiliser la sortie casque de l'ampli, branchée via un câble dans la carte-son.

D'accord ça veut dire que j'aurais juste besoin de m'acheter un 2° câble, au lieu d'une nouvelle carte son?

Ok b merci. :)

Link to comment
Share on other sites

habituellement, lorque j'avais mon portable acer XP, je branchais la basse direct via un cable mono 6.35 > stereo 3.5.

directement dans l'entree ligne, ca marche tres bien je trouve (ensuite tu peux jouer au casque ou sur tes hp)

ensuite je colle un logiciel multipiste (krital) gratos.

et tu mix tes bandes sons, c'est plutot agreable a utiliser, et n'oublies pas un logiciel wav/mp3 souvent obligatoire pour mixer dans le multipistes.

malheureusement sous vista chez moi, je n'ai trouve aucune solution comparable, je suis tres decu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...