Jump to content

Petite Question Aux Posseseurs De Tout Lampe Ampeg


Basdelaine

Recommended Posts

Hello les Ami(e)s basseux.

Petite question , comme dans le titre !

Suite à mon Gas du nouvel An (Ampeg SVT II full tube) , voilà un mois que je joue dessus.

L'ampli date de 1986 et l'ancien proprio n'a jamais changé les lampes (ni de preamp, ni d'amplification)

Les concerts commençant à la fin du mois pour notre formation, je n'ai joué que pour le moment à volume 2/10 , (sur le SVT II il n'y a qu'un volume) vous imaginez bien qu'un tout lampe 300 watts crache énormément et que les autres musiciens me demande toujours "baisse" :lollarge:

L'ampeg tourne avec un 410 vlx et un 210 Gk Blx (sous 4 ohms les 2 enceintes)

Hier, j'ai poussé le volume (à la fin de la repet à 7/10) : et là j'obtiens un son hyper saturé !! Très joli , au bout du compte :blush: , mais je ne sais pas si c'est normal ? ?

C'est mon premier ampli "tout lampe" donc ma question :

Les lampes sont elles HS et de ce fait ??? fonctionne super à faible volume 2 ou 3 mais "sature" lors de fort volume ?

Est ce ma configuration de Haut-parleur (300 watts pour le hartke, 150 pour le Blx) , ne serai pas assez puissant, et donc sature à haut-volume ???

C'est normal , un SVt poussé fort sature "naturellement" ???

Merci pour vos réponses !

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

ça fait du gros crunch, mais ça sature pas comme tu le décris... Les lampes sont peut-être un peu rincées, mais c'est pas très très grave (ça crunche un poil plus tôt sûrement) mais pour la satu que tu décris, à mon avis ton baffle de 150w est prêt à exploser... et je dirai même que tu as eu de la chance de pas le cramer... 300w à lampe ça envoie environ 600/700w crète donc on est très loin des capacités des tes baffles, il va falloir bricoler ou investir là!!

Pour exemple le baffle que j'ai avec mon SVT tient 1200w et ça le brasse bien quand même...

Link to comment
Share on other sites

Michel, j'ai l'impression que tu disposes à domicile d'un chouette cheptel d'amplis, de baffles et de basses tous assez canon.

Tu peux me laisser ton adresse, ton digicode ainsi que les périodes pendant lesquelles tu es absent ? :lollarge:

Sinon, blague à part, je pense aussi que tu es en train d'en mettre plein la gueule à ton blx...

Link to comment
Share on other sites

Merci les amis !

C'est bien ce que je pensais ! Ma config tenait sans soucis mon ancien système d'amplification (Preamp SVT II P et Ampli de puissance Qsc )

Mais là, effectivement , la puissance du SVT n'est pas comparable aux transistors ....

je vais continuer à jouer à faible niveau , en attendant de pouvoir partir sur un 610 , tout simplement... :blush:

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

7.... t'es super dur la... mon 810 encaisse à peu près ca (je dit bien a peu près) mais après la taille de salle est trop petite pour que j'envoie à plus de 3.5!

La bonne solution c'est deux 810... mais j'ne chie à en trouver un deuximeme vintage... encore que y'a une occaz de 412 des 70's a st germain en laye (1300 euros le baffle dans le jus avec un tete 300 watt transo svt 42 de 72... avis aux amateurs! la tete fait gratte et basse y'a masse d'effet dessus, reverb tremolo

Edited by funkybass
Link to comment
Share on other sites

@ funkybass :

quelque part ça me rassure que tu joues aussi à "faible volume" :rolleyes:

Je pense que le SVT se destine vraiment à la scène "ouverte" :lollarge:

Un 810 rentre dans quel type de voiture ??? (pour ne pas dire camionnette !!! :lollarge: )

@ funkybass :

quelque part ça me rassure que tu joues aussi à "faible volume" :rolleyes:

Je pense que le SVT se destine vraiment à la scène "ouverte" :lollarge:

Un 810 rentre dans quel type de voiture ??? (pour ne pas dire camionnette !!! :lollarge: )

2 810 ??? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Non pour un SVT il faut un 8x10 pour le punch et un 2x15 pour le gros son... c'était ça la vraie config à l'époque....

Piedo, j'ai pas de digicode, pas d'alarme, mais plus de domicile non-plus en ce moment donc si tu veux faucher mon matos, il va falloir que tu te promènes chez tous les gens de mon entourage qui en ont un petit bout.... ;-)

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas avec qui ou sur quelles scènes vous jouez pour avoir envie de driver deux 810 avec une SVT aux trois quarts, mais j'avoue avoir du mal a me représenter ça de nos jours... :ninja:

A mon avis un 610 sera largement suffisant en terme de volume sonore dans a peu près toute les configurations.

Link to comment
Share on other sites

Et mème le 6-10 sera juste !

Ouais, nan, faut pas pousser quand-même. J'ai un 6x10 Warwick depuis un an, et même si c'est pas du top-quality-swedenapproved, il encaisse la puissance sans broncher. Enfin si, heureusement qu'il bronche un peu kan même :goute: mais ça l'fait sans problème.

@pluch'

Edit : @ BasdeLaine: t'avais lequel de QSC ? pasque même si la SVT envoie du bois, un ampli de puissance, bien sûre suivant ses carac, bah ça peut brasser très sérieusement aussi. Et largement dépasser une SVT en terme de "Headroom".

Edited by FabtheSabre
Link to comment
Share on other sites

merci bien les gars !!! :rolleyes:

@ Khiol : tu me rassures quand même !!! :blush:

@ Life Sux : Un 810 rentrera donc dans ma voiture :whistle:

@ Fab the Sabre : j'avais un QSC RMx 850 en mode "bridge" 500 watts sous 4 ohms ... Les lampes du SVT 6550 x 6 n'ont vraiment rien à voir !!!! Je rends le groupe "sourd" à 3/10 de volume ... :unsure:

Super la photo : C'est çà que je veux !!!

Je pense donc vraiment utilisé un 610 .... Ou un 810 .. on verra quand les finances seront de retour

A moins que mon stack "lache" avant B) (bonne occase de tout changer :lol2: )

Merci encore à tout le monde !!

Link to comment
Share on other sites

:whistle: j'ai une config GK tête fusion 500 watts qui drive 2 cabs 1rbh 410 (800 watts) et 1x15 rbh (400) quand je pousse la tête a moitié les 2 cabs souffrent énormément malgré 1200 watss de diffu alors vu ta config je pense que c'est tout a fait normal ,il faut des sacrés baffles pour joué a haut volume avec ses bestioles la :goute:
Link to comment
Share on other sites

@ Fab the Sabre : j'avais un QSC RMx 850 en mode "bridge" 500 watts sous 4 ohms ... Les lampes du SVT 6550 x 6 n'ont vraiment rien à voir !!!! Je rends le groupe "sourd" à 3/10 de volume ... :unsure:

Il sort 850watts en bridge 4ohms, le pépère :)

Mais comme tu dis, rien à voir avec l'étage de sortie du SVT !

QSC = Beaucoup de watts, mais un damping factor correct, donc, pas trop de déplacement inutile des speakers

SVT = Moins de watts que le QSC, mais damping factor à ras les pâquerettes (c'est pas une critique, c'est ça le son des power amp lampe si apprécié), Et du coup, HP pas super bien tenu, et c'est beaucoup plus exigeant pour celui ci !

Sinon, une SVT à 7/10, si ça te rend pas sourd, faut se demander si il est pas temps de la faire retuber !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...