Jump to content

Compraison Schertler/micro Condensateur


Pierre-Antoine Roiron

Recommended Posts

Bon, vu le nombre de sujets qu'il existe sur les capteurs, je n'ai pas réussi à en choisir un pour rajouter ce post dedans... donc j'en ai fait un nouveau! :goute:

J'ai profité d'avoir la contrebasse à l'atelier pour faire ce soundclip. La prise de son a été faite comme suit:

Contrebasse->stat-B+pre->table YamahaMG124c->carte son->Ardour

|->micro condensateur StudioProjects B3->préamp StudioProjects VTB1->table YamahaMG124c->carte son->Ardour

La contrebasse est une GEWA 4/4 table massive, cordes TI Spirocore light jouée au doigts par ma gueule, et j'aurais peut-être dû prendre des morceaux que je maitrisais mieux, parce que êmme avec 2/3 prises, c'est ni très juste, ni très en place... mais bon, ça fera l'affaire. Il y a une piste micro et une piste cellule (G/D), vous retrouverez facilement qui est qui.

[ audio ]

Mon humble avis : la cellule met bien en avant le caractère de la contre (qui n'est pas une grosse tuerie, vous l'aurez deviné) qui a un côté "boum" et un peu "dur" sur les attaques. En coupant un peu autour de 150Hz et dans les aigus/haut-medium, j'arrive sur l'ampli (Eden CXC300 en 2*10+tweeter) à avoir un son très correct pour jouer en groupe. Le micro manque lui d'attaque, même si on retrouve le caractère de la contre ; par contre le reste du spectre est assez joli je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...