mazzic Posted January 21, 2009 at 10:13 AM Posted January 21, 2009 at 10:13 AM Bonjour à tous, comme je l'ai écrit précedament dans un post je souhaite prendre des sub pour mon groupe (2 sub qui partent sur 2 satélites) et apparament je doit placer des filtres avant les sub pour garder les basses fr"quences dans les caissons et les hautes et médiums dans les satélites. mais quel genre de filtres doit on utiliser? et il y en a t ils de meilleurs que d'autres? Merci Quote
Snikpout Posted January 21, 2009 at 11:53 AM Posted January 21, 2009 at 11:53 AM (edited) Il y a plein de modèles sur le marché, des analogiques et aussi des numériques, ces derniers sont d'une très grande souplesse avec énormément de fonctionnalités (limiter, équalos, choix des filtres, entrée numérique, etc...). Les numériques peuvent se configurer avec un PC : réglages, affichage des courbes et de l'équalisation, c'est très puissant. Je connais très bien le Behringer DCX2496, c'est vraiment un excellent produit, je m'en sers en hifi et pour la sono du groupe, sinon le BSS FDS 334, très bien aussi mais hors de prix, 6 fois plus cher que le DCX ! Edited January 21, 2009 at 11:56 AM by Snikpout Quote
Basstyra Posted January 21, 2009 at 11:59 AM Posted January 21, 2009 at 11:59 AM De ce que j'ai vu vite-fait, la plupart des Sub (amplifiés) comportent un crossover pour faire ce taf. Quote
lodi128 Posted January 21, 2009 at 12:07 PM Posted January 21, 2009 at 12:07 PM Ce serait bien que tu nous décrives un peu mieux ta config actuelle, ainsi que les subs que tu souhaites acheter. Car en cas de sub actif, de subs passifs avec un second ampli, ou de subs passifs branchés en parallèle avec les enceintes actuelles, le type de filtre ne sera pas du tout le même. Quote
mazzic Posted January 22, 2009 at 11:14 AM Author Posted January 22, 2009 at 11:14 AM Modération: merci de ne pas citer inutilement le message précédent. On a une table soundcraft MFX20 un ampli QSC powerlight 1.4 2 satélites DAS (2 X 350W RMS ) et on aimerait des sub passif pour partir de l'ampli vers les sub et en suite partir sur les satélites. Quote
Recommended Posts