Jump to content

Help Projet Basse Custom


bjourttlemonde

Recommended Posts

Bonjour

Voici la suite de ma série je vous emmerde avec mes questions.

Aujourd'hui, les micros et l'électronique.

Pour ceux qui ont suivi je compte assembler un manche de jazz bass avec un corps typé musicman. Donc avec comme micro un pavé musicman. Le choix de la marque est pas un problème : Crel a l'air encencé de par ici, ils font des micros MM42 qui ont l'air très bien et pas super cher, en plus j'habite à Pau et eux aussi donc je suis quasiment sur d'aller les voir (si je peux éviter les achats à distance...).

La question est pour le moment que je n'ai pas prévu d'électronique active et je n'ai jamais entendu de basses de cette config ( un seul micro musicman en position "plutôt" chevalet) passive. Sans correction active est ce que ca ne risque pas de manquer cruellement de grave?

Une solution pourrait être de rajouter un jazz bass en manche pour plus de grave (mais je préfére le look et la philosophie un seul micro a part si les avantages comparatifs sont trop en faveur du 2 micros) ou de souler mon petit frangin pour qu'il me reproduise une électronique stingray 2 bandes ( le problème est qu'il ait le matos pour le faire) ou si il peut pas de m'en faire une laquelle me conseilleriez vous? Sachant que je préfére une 2eq assez agressive ( fo qu'il y ait une bonne active, un son précis quoi quil arrive). Mon but est de retrouver le côté "intransigeant" t'es obligé d'être tout le temps parfaitement calé et si tu fais un pet de travers ca s'entend tout de suite qu'on asocie souvent à la stingray.

Pour résumer je me demande surtout 1 ou 2 micros et si électronique active ? et si oui laquelle? (je me le demande maintenant pasrceque je vais devoir préciser les défonces micros et potards en faisant la commande du corps). Pour l'instant la seule chose sure avec le choix du MM42 Crel est que je veux poser un switch série parallèle (plus de positions possibles avec 2 micros).

PS désolé chui un peu crevé j'ai pas l'impression que mon post soit super clair

Je vous remercie à l'avance pour vos apports de sagesse bassistique

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ne pas commencer avec du simple? Un micro MM avec un switch série/split/parallèle et une tonalité, tout passif. Tu verras si ça te botte déjà comme ça à la base... surtout que si tu prends un MM42 chez Crel, tu ne manqueras pas de basses.... oooooh non.....

Link to comment
Share on other sites

En lisant je me disais la meme chose,

suivant le cablage le son n'est pas le meme ...

exemple avec un pavé sur une G&L (L1000 ou L2000) le son ne sera jamais celui d'une stingray

bien plus rond car cablé différement (voir le site www.guitarsbyleo.com pour le cablage..)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...