Jump to content

Bad Brains Ca C'est Du Punk Hardcoooooore Et Du Reggae Aussi...


Foullaire

Recommended Posts

Valà une ptite video d'un concert de 82 des Bad Brains :mf_rasta: , groupe de foufous

Avec une de mes morceaux préférés du monde "Banned in DC "(pourtant suis pas punk, a part les Clash et Bad Brains)

La salle est minuscule et tout le monde part vrille total :pinch:

J'aurais bien posté dans les topic video phares du moment mais on vois pas le Basssiste :goute:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Héhé je savais bien que ça allais une fois encore te piquer les yeux :lollarge:

Comment suis trop un provocateur moi

Viens te battre sale puriste de ponk!!!!!! :p

Rendez vous au 4 Avenue du Slappito :chair::drunk:

Je t'ai bien eu héhé, je te dédie ce topic :wink:

J'adore aussi leurs morceaux reggae (et dieu sait que je ne suis pas reggae non plus, A part "les" euh non...)

Comme "I and I survive"

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Ma de rien 'big, moi qui te dois l'achat d'au moins 12 CD de Miles elec 70's :lollarge:

et se sont mes cd préférés maintenant :closedeyes:

On peux pas faire mieux niveau Jam groovy (allez à égalité avec Herbie et les Head Hunters :blush: )

Sinon un ptit pounk de temps en temps c'est bon ausssi.

Me suis rematté la première vidéo et suis mort de rire à chaque fois, le gros punk avec le teeshirt jaune il me fais rêver :lollarge:

Y en un autre aussi,vers le milieu de la chanson à droite complètement stone trop pas dans le rythme; on dirais qu'il s'ai pris un péchon bref j'adore cette vidéo.

Et ce morceau je pourrais l'écouter en boucle vais essayer de faire une cover un jour tiens :goute:

Sinon pour l'anecdote, la première fois que j'ai mis le cd dans ma chaîne j'ai cru que le CD passais en accéléré :goute:

Tellement le tempo est rapide et la voix... beh z'avez entendue comme moi :blink:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Sur l'album Rock For Light, il me semble que le chanteur HR n'est pas crédité à la voix mais à la "gorge" (throat). C'est dire...

Sinon, un autre truc qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'ils ont été la première influence des Beastie Boys (cf l'album Some Old Bullshit).

edit : c'est marrant, j'aurais pas qualifié bad brains de punk mais de pur hardcore... c'est du détail, je sais...

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Ah oui le chanteur credité pour sa Throat ça m'a bien fais marrer ce truc là :goute:

Bon après moi suis pas un grand connaisseur de Punk et de Hardcore :unsure:

J'aurais un peu de mal à distinguer les deux là en l'occurence ; Punk Hardcore alors?

Vais rajouter Hardcore effectivement

Je n'ai que Rock for Light comme Cd d'eux mais je crois que ça me suffit :lollarge:

Mais je suis trés content et trés fier de le posseder, car ça fais parti des cd que je n'aurais pas acheté si je l'avais écouté avant...et en fait j'adore ce disque...

J'ai connu ce groupe car il était souvent cité par les groupes de Rock Fusion au début des 90's (RHCP, RATM, Living Colour etc) et les Beastie Boys effectivement.

Tiens tite reprise de Big Take Over de Frusciante periode drogué de chez junkie:

D'abord l'original toujours le même concert de ouf :blink:

Et Frusci', sa version est assez interessante, lente, accoustique et sous héro :goute:

Pendant des années j'ai joué de la basse sur ce morceau...

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

C'est ouf cette vidéo. Mon royaume pour pouvoir faire un concert et voir le public partir en vrille comme ça.

C'est dingue, quand même, ces types à la base sont des rastas de chez rastas, ambiance "Without Jah, nothing" et tout le toutim...

Sinon, clairement, il faut que tu ailles découvrir Minor Threat ou Fugazzi. Tu devrais apprécier.

Link to comment
Share on other sites

Aaaaaah un concert comme ça je crois que ça n'existe pu' ma ptite dame :goute:

J'adore, suis mort de rire quand je vois ça... Mais c'est fini cette époque là

Comme dirais l'autre toute façons, "suis trop vieux pour ces conneries" maintenant

Je vais suivre tes conseils et me rencarder sur Minor Threat.

Pour ce qui est de Fugazi j'ai l'album "Instrumental" car je suis assez porté, à gauche d'une part même si ça n'a rien à voir et par ... les instrumentaux en général :goute: (cf les deux Beastie Boys, petits joyaux de groove)

Quel autre Album de Fugazi tu-me-conseillerais-tu? :goute:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Excellent tout ça. Faudra que je ressorte mes K7 :lollarge::lollarge:

et +1 pour repeater de fugazi j'adore ce groupe.

A propos de concerts il faut voir les fugazi en concert, le chanteur est une pile qui ne tient pas debout, je les ai vu il y a longtemps à bordeaux et ça reste un des meilleurs concerts que j'ai vu.

Link to comment
Share on other sites

HS suis entrain d'écouter Repetear+3songs, eh bien c'est vraiment pas mal :blink::blush:

C'est bourrin et ça joue, des bons break basse-batterie...

De la bonne energie et des parties instrumentales pas mal

Faudrais un ptit topic sur Fugazi de la part d'un mec qui connais bien; a moins qu'yen ai déjà un :goute:

Edit: J'écoute 13 Songs et j'aurais tendance à le préférer notamment grace au tubesque Waiting Room

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Faudrais un ptit topic sur Fugazi de la part d'un mec qui connais bien; a moins qu'yen ai déjà un :goute:

Je connais plutôt bien Fugazi, ainsi que beaucoup de groupe de la scène punk & hardcore US de la même époque. Pour les disques, je suis assez d'accord pour "Repeater", mais je conseille aussi "Steady diet of nothing". différent, plus fin, vachement bien...

A propos de concerts il faut voir les fugazi en concert, le chanteur est une pile qui ne tient pas debout, je les ai vu il y a longtemps à bordeaux et ça reste un des meilleurs concerts que j'ai vu.

Si on parle bien du même concert, c'était en 92 à Barbey. Une claque monstrueuse, probablement un des 3 meilleurs concerts que j'ai vu. Picciotto avec sa chemise rouge d'où les gouttes de sueur dégoulinaient littéralement, tellement ils donnait. Sublime d'intensité.

Si ça t'intéresse, va faire un saut sur le site de Dischord ( pour ceux qui ne savent pas, le label de Fugazi, créé par Mac Kaye)

http://www.dischord.com/store?partner=1&am...azi+live+series

Ce live est en vente, parmi les 30 qu'ils proposent. Je l'ai (nostalgie,nostalgie...), le son est un peu ripou, mais pour ceux qui sont restés scotchés par ce concert (j'en connais plusieurs) la magie opère toujours.

@ Romjé : le nom du groupe que tu cherches, ce ne serait pas Beefeater? Au passage, bien d'accord pour Naked Truth, il y avait quelques morceaux vraiment puissants ;)

Désolé pour le off topic!

Link to comment
Share on other sites

J'aurais aussi qualifié les Bad Brains de hard core plutôt que punk, mais bon, ont s'en fout c'est de la bonne zic quoi...

Je les ai vu au début des 90' sans le chanteur HR : hyper bon souvenir. Leur albums récent sont pas mal aussi, moins hard core toutefois.

Un de mes morceau préféré : Soulcraft sur l'album Quickness.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...