Jump to content

Basse Métal


GIVON

Recommended Posts

j'croit que j'ai au moins 15 modèles de basses qui me viennent en tête donc au moins tout ceux que j'ai et qui ont fait leur preuve !

Faut voir comment est agencé le groupe, si les gratteux abusent des graves dans leur son, trouvé celle qui ne s'effacera pas trop dans le mix.

en fait dans le métal y'a une sacré variété de son de basse, avec plein de config micro différentes.

la tache va être ardue.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Regarde au club G&L: tu as moyen de choper une L1000 vintage a prix canon.

sinon, pour les 4C détunées en bourrin, il y a aussi, vraiment entre autres, Mastodon:

http://www.lastfm.fr/music/Mastodon/Leviat...ood+and+Thunder

principalement Ibanez SRX si je vois bien, et ailleurs sur une espèce de Yam avec block inlays (RBX?)

Pense à garder du pognon pour l'ampli, parce que même une Spector sur un 60W behringer, ça va être short.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Petite question au passage : le bassiste des QOTSA joue en général (toujours ?) sur une vieille PB 4C des familles. Il descend parfois en Do grave (No One Kows, c'est à peu près tout ce que je connais :blush: ).

Dans ces cas-là, il s'accorde en C avec gros tirant, il joue sur une autre basse, il utilise un octaver, Obi Wan ?

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux une basse active qui sorte un peu du commun et qui envoie méchamment, je te conseille ça :

http://cgi.ebay.fr/Status-S2-Guitare-Basse...%3A1|240%3A1318

J'ai eu le meme modèle et si le carbone te dérange pas ( pour moi c'est le manche le plus confortable qui existe ), je peux te dire que ça défonce.

Très grosse patate, un confort inégalable ( ça reste un avis donc subjectif ).

J'avais accordé la mienne en SI MI LA RE pendant un moment et c'était mortel.

Link to comment
Share on other sites

Je te conseil une basse avec un micro double(MM,Sandberg...)simplement parcque en général elles ont une bonne presence dans le mix; après ya pas mal de basses de bonnes qualités (pas de BC rich ou des conneries comme ça) qui sont faites pour le Métal, du genre la Warwick Corvette Taranis, la Sandberg Terra Bass (rammstein).

Après le fender c'est à voir. J'ai des potes qui font du Doom, le bassiste a une JB et franchement les cordes sont assez molles quand il est en Do. Après faut voir avec les tirans...

Moi ce qui me derange sur les fenders c'est que faut leur colé un preamp ou un drive pour avoir de la presence, alors que ma warwick perçait le mix easy sans rien.

Enfin essaye bien avant d'acheter ^_^

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

Et des metalleux sur Fender, y'en a pas mal... Mendez (Opeth), Labadie (Gojira), Cheng (Deftones)...

Ouais, enfin mauvais exemples là puisqu'au moins les deux premiers ne descendent pas en dessous du Ré. :goute:

Si tu tiens au look PB je te conseille vraiment d'aller voir chez Sandberg.

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...