Jump to content

Zerozed, Nouvel Ep, L'alter-native


R.A.Z

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vous propose de découvrir le premier EP de mon groupe.

Quatre titres sont déjà en écoute et deux singles bonus sont en cours de mixage.

Merci à ceux qui passeront par ici !

Notre site & notre Myspace.

:wink:

Update vidéo 21/12/09 :

Je vous propose une petite vidéo Live qui remonte un peu, ça change des photos.

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

Hello, j'ai jeté une oreille et, bien que ce soit pas spécialement ce que j'écoute, j'ai aimé (sur une écoute rapide).

J'ai aussi trouvé le son très bon, clair, pêchu.

J'ai bien aimé le mélange de styles. J'ai moins aimé la voix qui en fait un peu trop dans le chant (mais c'est purement un avis personnel) et quand elle rappe (mais j'ai en général du mal avec le rap).

En tout cas, big' féloches, c'est bien torché comme tout.

Bonne continuation dans vos projets.

Edited by big'
Link to comment
Share on other sites

Oui, it's true... mais ce sont des gens qui nous connaissent déjà un peu pour la majeure partie...

C'est dur d'avoir des avis extérieurs dit donc... :huh:

Ceci dit, si les gens vont écouter c'est déjà pas mal, et je leur en remercie.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Eh bien en toute franchise je trouve ça vraiment pas mal :blush:

C'est trés trés bien mixé, trés bon son de batterie par exemple.

J'aime beaucoup le son de ta basse qui grogne à mort :victory:

C'est à la fois "bourrin" et propre, ya pas ce côté approximatif habituel de ce genre de groupe.

Je pense que la voix meriterais beaucoup moins d'effet de prod et de mix notamment sur silence d'une femme, je pense que ça fais trop eigties et ça casse son timbre et son énergie au chanteur (plutôt pas mal lui aussi, ce qui est assez rare)

Le morceau que j'aime le moins serais "libre", on sait pas trop où ça va, ça m'accroche moins, ya un côté moins aboutit je crois non?

Je sais pas je dis ça comme ça hein :goute:

Dans le genre, vous avez un bon chanteur, des textes plutôt pas mal et dieu sait que c'est casse gueule en français ce genre de truc eh bien là ça passe...

Bonne rythmique avec de bonnes idée et un bon son, un gratteux qui sait trés bien s'intégrer dans tout ça, pas de faute de gout de sa part me semble-t-il :blush:

Bref c'est bien, j'aime bien et j'ai vraiment la sensation qu'en vous lâchant un tout ptit peu plus, en étant un poil plus simple et brutal vous pouvez encore faire mieux :whistle:

Avis à chaud mais sincère :blush:

PS: c'est laquelle de basse que tu utilises?

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Ah ça c'est de l'avis comme je les aimes ! Non pas parce que tu aimes mais parce que tu justifies ce que tu trouves bon ou pas selon toi.

Pour le mix de la voix sur Silence d'une femme, je suis plutôt d'accord avec toi en ré écoutant... on s'y moins arrété et on pas essayé d'autres idées.

Pour le morceau Libre par contre je ne vais pas dans ton sens, selon moi il n'est pas moins abouti, on a beaucoup bossé le son de guitare et l'harmonie. Peut être le côté "Pop" qui plaît moins à ton oreille, mais la on touche au domaine ou personne n'a raison...

Ceci dit, je tiendrais compte de tout ce que tu as dit, sans exceptions et notamment sur "en se lachant plus, un peu plus simple (là je sais pas si on essaiera de faire plus simple, je pense qu'on essaiera de rester dans ces cordes, par peur de tomber dans les harmonies entendues beaucoup trop de fois dans ce qu'on entend dans la vie de tout les jours) et un poil plus brutal".

Je te remercie donc pour ton avis sincère !

Pour les basses, c'est Fender JB (67) pour Silence d'une Femme et Libre et Warwick Streamer LX4 pour les deux autres morceaux. Basse direct dans l'ampli (Ashdown), prise DI + 1 micro devant le tweet + 1 micro devant un HP mais décalé pour les basses.

^_^

Link to comment
Share on other sites

De rien, de rien... Je compose dans mon coin, je sais ce que c'est quand on a pas de retour :lol:

Effectivement c'est le côté pop je crois que j'accroche un peu moins et c'est vrai que l'harmonie sortant des sentiers battus je me perds un peu et je rentre pas dedans, mais c'est perso, c'est travaillé, pas de doute la dessus.

Pour la voix, le chanteur est bon, credible, suis un peu old school mais moins il auras "d'effet" mieux il chanteras, il aura + de place pour l'énergie et l'interprétation

Et pour revenir sur le plus simple et plus brut, disons que y a un cohesion de groupe et une identité qui me fais penser que vous pouvais surment aller plus loin :blush:

En fait ce que je voulais dire, c'est que vous jouez bien et vous avez un trés bon mix, ce qui vous permets (et c'est pas le cas de tout le monde, lorsque que tout est saturé) d'improviser, de jouer, de bouger plus dans le morceau.

On distingue tout les instrus, les dynamique etc, c'est trés bien mixé, ça vous laisse à chacun plus de place pour faire ce que vous voulez (j'écoute beaucoup de Jazz elec 70's c'est pour ça que c'est perso aussi comme suggestion).

J'imagine qu'en live, déjà ça doit sonner différent...

Sinon ta warwick elle grogne du feux de dieu :blink: , c'est actif ces trucs là? :blush:

edit: Moi je me permettrais une comparaison avec Rage Against The Machine groupe que j'aime de + en + d'ailleurs, ya des passages oû ils lâchent, où ça jam simplement mais avec energie...

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Pour la Warwick, oui elle est active et effectivement elle grogne bien, je confirme =]

Pour la comparaison avec Rage je suis prenneur, notre guitariste s'est inspiré de quelques idées (son de basse par exemple) pour le mix...

Effectivement, on pourrait peut être se lâcher plus, ceci dit, et là je parle pour moi, c'est pas trop dans mon optique, j'aime pas trop les trucs demonstratifs ou trop poussés et puis je le ferai "mal"... je préfère faire quelque chose de clair, carré et précis qui ressort, plutôt que d'en mettre des tonnes mais que ça soit mal fait...

Par contre là où je suis d'accord avec toi c'est sur le côté jam session simple mais énergique, ce qu'on manque pas de faire en répète ou même en concert (quand on arrive à en avoir...) mais qui est plus difficile à reproduire quand tu enregistres...

PS : Envoi moi ce que tu composes, ça m'intéresse.

Link to comment
Share on other sites

Héhé c'est gentil de t'interesser au père Foullaire :lollarge:

Je t'enverrai un lien en mp si tu veux, j'hébergerais deux morceaux...

Mais bon c'est plus de la bidouille que de la compo (morceaux un peu caducq, avec boucle de batterie de base trés répétitives, grattes faites avec la basse, le tout en mono...)

Ce qui me gène le plus c'est vraiment les boucles de batteries.... et le son de ma vieille cort :lollarge: , bref t'en dirais plus par mp :blush:

Suis entièrement d'accord avec toi il s'agit pas d'en faire des caisses, j'aime ton jeux, le côté carré bien senti, pechu, précis c'est ce qui conviens à vos morceaux d'autant qu'il ya un chanteur... En plus t'as un super son pour ça.

Mais je savais bien que ça jammé héhé on me l'a fais pas moi, ça se sent :goute:

Mon avis est à prendre avec des pincettes hein, j'écoute beaucoup trop de jazz en ce moment :goute:

On sent la cohérence du groupe, c'est pour ça que je disais ça... Même si c'est un enregistrement, on arrive bien à imaginer ce que ça peux donner en live...

Pour moi c'est vraiment un point fort (qu'on aime ou pas ce que vous faites d'ailleurs) le trés bon mixage mets en valeur l'équilibre et la cohesion de votre groupe.

Même le chanteur est bien dans son style, c'est super rare d'autant que moi je deteste les chanteurs :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Souvent on entend un truc, on se dis ha c'est pas mal et "bam" ya un chanteur que fous tout par terre :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai jeté une oreille à votre mix. Et comme tu veux des avis, je te donne le mien. :wink:

J'aime bien les compos, les plans calés, la rhymique carrée, la voix posée.

Mix très propre, voire trop propre (je sais, je suis comme çà, paradoxale). :unsure:

A mon humble avis, çà contient l'énergie (un poil) au lieu de la sortir. Je sais pas si je suis compréhensible.

Y'a le potentiel, mais il semble trop "calculé", mais ces lignes viennent d'un bassiste de base qui devrait fermer sa g..... et se mettre au boulot au lieu de critiquer... :whistle:

Bonne continuation R.A.Z. :angel:

Link to comment
Share on other sites

Non non, c'est un avis intéressant !

Déjà, merci d'avoir pris le temps d'écouter, ça fait toujours plaisir de voir que des gens s'intéresse aux petits groupes comme le notre. Ensuite, je suis d'accord avec toi sur "l'énergie un poil retenue". Ceci dit je vois pas trop comment on pourrait régler ce détail. Question de mix ? de matos utilisé pour le mix ? manière d'enregistrer ?...

Là, c'est quand même du 3/4 home studio (Grate/basse/chant/arrangements/mix/pseudo master) et 1/4 stud' avec du bon bon matos (enregistrement batterie, mais sans nous derrière, donc structures apprisent par choeur par le batteur).

Je pense que le petit manque de "naturel" vient de là... je me trompe peut être =] 

Link to comment
Share on other sites

On chipote car il reste que les compos sont bien ficelées et y'a le son. :rolleyes:

En ce qui concerne le son, comment faire plus brut, je ne suis pas ingé son donc même pas de mauvais conseil; pas de conseil du tout, désolé... :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Je remonte le sujet avec une MAJ vidéo dans le premier post, ça change un peu des photos ou du son maquette.

Bon, pour le son c'est du camescope...

J'en profite aussi pour dire que le groupe va refaire un EP (voir un petit album) plus complet avec nos autres compos.

:angel:

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...