Jump to content

Filtre Passe-haut Mono


cylens

Recommended Posts

bonjour,

je recherche un filtre passe-haut stéréo ou un EQ avec un shelf.

un truc vraiment tout con, l'idéal serait un potard comme une tonalité passive, mais en passe-haut.

monté en rack serait encore mieux, en boitier avec contrôle sur la face avant en tout cas.

au niveau qualité du son, je m'en contrefous, ce matériel ne servira qu'à alimenter le sidechain d'un compresseur. aussi, pour éviter de sales surprises, il faut impérativement que ce soit du matériel analogique.

si vous avez des références, je suis preneur! je ne trouve rien qui correspond exactement à mes besoins

bien sûr, je pense que si je me le fabriquais ça serait plus simple, mais saisir son numéro de CB est plus rapide... si un électronicien est chaud pour me fabriquer ça, qu'il me contacte par MP.

Link to comment
Share on other sites

Bah sinon tu prends une mini-table de mixage, une 4 pistes Samson à moins de 100€ et ça roule.

(avec une piste le pan tout à gauche, l'autre piste le pan tout à droite, et voilà t'as ta stéréo)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est très simple à faire, en général un simple condensateur en série avec l'entrée side-chain est suffisant pour faire un filtre passe-haut très efficace; pour les fréquences switchables, on peut mettre une batterie de condos dans une boîte avec un simple rotacteur.

Bon tu veux pas t'embêter, il y a ça, c'est largement surdimensionné pour ton appli, mais ça marchera parfaitement et pour 89€ il n'y a pas mieux :

744781_800.jpgCX2310 à 71€ fait aussi bien le job pour encore moins cher, fréquence de coupure variable de 44Hz à 9,3kHz à 24dB/octave :

727591_800.jpg

Edited by Snikpout
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

UP

bon, ça me gonfle, je veux pas acheter un truc surdimensionné, en plus (ça aurait été bien que je mate avant), mon sidechain étant la somme gauche et droite, j'ai juste besoin d'un filtre mono.

j'ai repéré le Rolls SX21 et le Samson S-Xover, mais j'ai du mal à mettre la main dessus alors je lance un appel, je suis ok pour payer quelqu'un pour me le faire (100 euros max) cahier des charges:

1 boitier métallique (même de type pédale d'effet)

1 entrée, 1 sortie Jack non symétrisée

1 potard ou sélecteur de fréquence de coupure, il faut que la fréquence du passe-haut aille de 50 à 200, grosso modo (32, 65, 130, 250 serait le top)

merci de me contacter par MP

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...