Jump to content

Mini Home Studio Pour Enregister Juste Des Basses


hybass

Recommended Posts

Hello

voila je compte investir dans un peu de matos en vue d'enregistrer des basses sur des trucs que l'on m'envoie (sur Logic par exemple) .

le problème est que je suis une mégabille en matériel donc j'ai pensé a 2 ou 3 trucs mais si quelqu'un peut m'éclairer au cas ou

donc:

carte son Apogee Duet

Preampli DI Avalon u5 ou bien juste une DI ( je pense a une Fearn PDB)

et il me faudrait des écoutes pas trop nase

est ce que j'ai besoin d'autres chose ?

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Là avec ce que tu cites, tu prends pas beaucoup de risques... ça me parait à peu près le mieux en terme de qualité, prix, encombrement... pour les écoutes les dernières AKAI semblent bonnes... au pire si tu veux un poil plus gros RME 400 avec l'avalon U5... bon je pense que tu le sais, mais l'apogee n'accepte que mac...

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Si on t'envoie les projets déjà préparés en multipistes, il te faudra le même logiciel pour pouvoir bosser correctement.

Je travaille en ce moment comme ça avec mon ami, on c'est mis d'accord sur le Reaper. Et j'ai une autre collaboration de même genre en vue , la seule possible vu que le pianiste se trouve à 3500 km d'ici :D

Dans ces deux groupes on ne vise pas un grand niveau, c'est juste pour s'amuser, niveau materiel le peu que j'ai me suffit:

comme interface audio j'utilise Alesis Multimix 8 usb 2.0, c'est une console compacte avec une carte multipiste integrée (10 canaux en parallèle), elle permet de mélanger facilement le son acoustique et électrique (exemple: contrebasse avec le micro à rouban + piézo) et ne pas se faire chier pour reconnecter et régler l'entrée à chaque fois qu'on change d'instrument.

J'ai même pas d'écoutes: je travaille au casque et je contrôle sur ma chaîne HIFI JVC et le deuxième casque "de rue". Quand j'ai besoin d'enregistrer et monitorer avec des effets en direct (avec la guitare en disto particulièrement), je rentre par Line6 UX2.

Sinon une petite DI ou préampli avec DI intégré c'est toujours une bonne idée.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Attention pour les écoutes.

Si ton budget, et tes voisins, te le permettent, un caisson de basse est, à mon avis, indispensable pour pouvoir gérer le grave.

Sinon le casque c'est pas trop mal.

Link to comment
Share on other sites

merci pour toutes ces infos

donc je prend sur une Apogee Duet, et ensuite concernant les DI / preamp, je vais voir déja ce que cela donne avec la sortie de mon markbass f1 (pre / ou post)

et après je verrais pour une avalon /Di, car en y reflechissant je ne veux pas me retrouver avec une tonne de nouveau matériel qui va falloir apprendre a maitriser .

je vais faire ca étape par étape :)

merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, si tu rentre dans la carte son à partir de ton ampli, pas besoin de DI.

Même la carte son externe n'est pas forcement indispensable. J'en avais une de merde dans mon portable précédent mais dans mon nouveau Toshiba elle tient la route, on n'attends plus sur les enregistrements le disque dur tourner ni flux Wifi et Bluetooth :D et avec ASIO4ALL elle peut descendre jusqu'à 5 ms de latence... C'est à voir quoi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...