Jump to content

Tech21 Sansamp


mazzic

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai me passer de mon ampli sur scene car mon groupe et moi meme nous venons d'investir dans des HP DAS une table SOUDCRAFT et un ampli QSC POWERLIGHT.

Donc je pense un matos pas trop mal....

Pour cela j'aimerai passer par un sansamp de tech21 mais ils ont plusieurs modéle dédié à la basse et je ne sais pas lequel choisir???

Tech 21 SansAmp RBI?

Tech 21 SansAmp Bass Driver DI?

Tech 21 Sansamp BASS DI Original?

Tech 21 SansAmp Character Series - VT Bass?

Je pense le placer apès mes effets et de l'envoyer direct sur la table en XLR... C'est correct?

J'ai vu aussi l'AVALON U5 beaucoup plus chere mais est ce que c'est vraiment mieux que le sansamp pour l'utilisation que je vais avoir???

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre a une partie de ta question, tout les Sansamp sont bon comme il ont D.I. intégrée sauf le VT bass qui n'a pas de D.I. (donc pas de sortie XLR).

Après la différence entre les Sansamp sont que le programable tu peut avoir 3 réglages que tu a prédéfinie juste en appuyant sur un switch, le RBI est rackable par rapport au autres et a aussi un potar en plus pour le médium, le Bass Driver DI ets la version de "base", sinon tous c'est sansamp on le même grain sonore.

Après la VT Bass a pas le même grain sonore que les autres sansamp.

Link to comment
Share on other sites

Avec le RBI tu as l'avantage d'avoir :

- une connectique plus complète

- une gestion des fréquences médium

- un insert pour boucle d'effets

- une alimentation 220V

TECRBI_FrontBackPanel2.gif

Edited by vieuxmachin
Link to comment
Share on other sites

On peut y brancher les effet. :wink:

Pour y brancher un effet tu peut le mettre entre ta basse et le Sansamp ou dans l'EFFECT LOOP, l'effet ne sonnera pas vraiment pareil si tu le place dans un cas ou dans l'autre.

Justement, l'EFFECT LOOP du Sansamp est sa boucle d'effet, pour que ça marche tu relie le SEND à l'INPUT de ton effet puis a la fin de ton/tes effet(s) tu le(s) relie au RETURN du Sansamp.

Voilà, en espérant ne pas trop t'embrouiller.

Link to comment
Share on other sites

Après la VT Bass a pas le même grain sonore que les autres sansamp.

Mais la VT fait-elle office de préampli (c'est-à-dire qu'avec une DI séparée on peut s'en servir comme d'un Sansamp basique) ou c'est juste une pédale de modélisation ?

Edited by Emile K
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai eu le sansamp BDI programmable et je le trouvais super car on peut avoir 3 sons totalement différents ou alors rajouter juste un peu de patate ou de drive .

C'est pratique et pas cher et tu peux l'utiliser plus facilement qu'un modele rack !

Link to comment
Share on other sites

Mais la VT fait-elle office de préampli (c'est-à-dire qu'avec une DI séparée on peut s'en servir comme d'un Sansamp basique) ou c'est juste une pédale de modélisation ?

Oui elle fait office de préampli, je crois même quelle a un simulateur analogique de baffle intégrée.

Pour plus d'info sur la VT Bass

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai eu le sansamp BDI programmable et je le trouvais super car on peut avoir 3 sons totalement différents ou alors rajouter juste un peu de patate ou de drive .

C'est pratique et pas cher et tu peux l'utiliser plus facilement qu'un modele rack !

j'ai un fender bassman 250

Mazzic tu as quoi comme ampli?

Tu peux aussi regarder le Sansamp PSA, ça sonne super bien, trés pro

L'ampli ça fait aussi partie du son de basse dans un groupe donc perso je serai toi je garderai l'ampli quitte à repiquer la sortie DI dans votre sono

j'ai un bassman 250 il y a bien une sortie XLR mais je souhaite le sansamp pour pas avoir à me trimballer l'ampli de 60Kgs à chaque concerts

Link to comment
Share on other sites

prends également, en compte que la sono ne reproduira pas de la même manière ton son que ton ampli, qu'il te faudra de surcroit un circuit retour pour toi,

(vous avez des retours ?)

Sinon, il te faut effectivement quelque chose qui te fasse adaptation d'impédance entre ta basse et la console. Une DI peut suffire si tu es satisfait de ton son de basse nature. Naturellement, une DI Avalon sera totalement disproportionnée rapport à la qualité de ta sono DAS.

Donc, si tu part sur la Vt + DI, t'es bon, sinon, une autre sansamp avec DI, sinon du préamp ampeg, fender, etc...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...