mazzic Posted January 6, 2009 at 12:25 PM Posted January 6, 2009 at 12:25 PM Bonjour, Je souhaiterai me passer de mon ampli sur scene car mon groupe et moi meme nous venons d'investir dans des HP DAS une table SOUDCRAFT et un ampli QSC POWERLIGHT. Donc je pense un matos pas trop mal.... Pour cela j'aimerai passer par un sansamp de tech21 mais ils ont plusieurs modéle dédié à la basse et je ne sais pas lequel choisir??? Tech 21 SansAmp RBI? Tech 21 SansAmp Bass Driver DI? Tech 21 Sansamp BASS DI Original? Tech 21 SansAmp Character Series - VT Bass? Je pense le placer apès mes effets et de l'envoyer direct sur la table en XLR... C'est correct? J'ai vu aussi l'AVALON U5 beaucoup plus chere mais est ce que c'est vraiment mieux que le sansamp pour l'utilisation que je vais avoir??? Merci pour vos réponses Quote
F.Etienne Posted January 6, 2009 at 12:46 PM Posted January 6, 2009 at 12:46 PM Pour répondre a une partie de ta question, tout les Sansamp sont bon comme il ont D.I. intégrée sauf le VT bass qui n'a pas de D.I. (donc pas de sortie XLR). Après la différence entre les Sansamp sont que le programable tu peut avoir 3 réglages que tu a prédéfinie juste en appuyant sur un switch, le RBI est rackable par rapport au autres et a aussi un potar en plus pour le médium, le Bass Driver DI ets la version de "base", sinon tous c'est sansamp on le même grain sonore. Après la VT Bass a pas le même grain sonore que les autres sansamp. Quote
vieuxmachin Posted January 6, 2009 at 12:47 PM Posted January 6, 2009 at 12:47 PM (edited) Avec le RBI tu as l'avantage d'avoir : - une connectique plus complète - une gestion des fréquences médium - un insert pour boucle d'effets - une alimentation 220V Edited January 6, 2009 at 12:51 PM by vieuxmachin Quote
chombax Posted January 6, 2009 at 12:59 PM Posted January 6, 2009 at 12:59 PM t'as oublié le paradriver, mon préféré parcque l'on peut régler les médiums de façon précises. Quote
mazzic Posted January 6, 2009 at 02:23 PM Author Posted January 6, 2009 at 02:23 PM Et l'AVALON??? c'est vraiment plus performant??? il y a mieux que les sansamp? au niveau préamp / DI? Quote
F.Etienne Posted January 6, 2009 at 03:08 PM Posted January 6, 2009 at 03:08 PM (edited) Après l'Avalon est mieux si tu veux quelque chose de transparent, tandis que les Sansamp colore le son un peu comme les ampli ampeg. Mais il y a aussi l'EBS Microbass 2 qui colore le sons mais moins que que les Sansamp. =>Sansamp Vs Microbass Edited January 6, 2009 at 03:13 PM by F.Etienne Quote
klabur Posted January 6, 2009 at 06:05 PM Posted January 6, 2009 at 06:05 PM Le VT bass a un son assez différent des autres quand même. Quote
mazzic Posted January 7, 2009 at 09:13 AM Author Posted January 7, 2009 at 09:13 AM comment ça fonctionne l'inser pour boucle d'effet sur le RBI? Comment on branche les effets? Qu'est ce que ça change par rapport à un branchement en série avec l'ampli au bout? on peut y brancher une disto? Quote
F.Etienne Posted January 7, 2009 at 12:40 PM Posted January 7, 2009 at 12:40 PM On peut y brancher les effet. Pour y brancher un effet tu peut le mettre entre ta basse et le Sansamp ou dans l'EFFECT LOOP, l'effet ne sonnera pas vraiment pareil si tu le place dans un cas ou dans l'autre. Justement, l'EFFECT LOOP du Sansamp est sa boucle d'effet, pour que ça marche tu relie le SEND à l'INPUT de ton effet puis a la fin de ton/tes effet(s) tu le(s) relie au RETURN du Sansamp. Voilà, en espérant ne pas trop t'embrouiller. Quote
Emile K Posted January 7, 2009 at 01:06 PM Posted January 7, 2009 at 01:06 PM (edited) Après la VT Bass a pas le même grain sonore que les autres sansamp. Mais la VT fait-elle office de préampli (c'est-à-dire qu'avec une DI séparée on peut s'en servir comme d'un Sansamp basique) ou c'est juste une pédale de modélisation ? Edited January 7, 2009 at 01:07 PM by Emile K Quote
L'ogre Posted January 7, 2009 at 01:20 PM Posted January 7, 2009 at 01:20 PM Perso j'ai eu le sansamp BDI programmable et je le trouvais super car on peut avoir 3 sons totalement différents ou alors rajouter juste un peu de patate ou de drive . C'est pratique et pas cher et tu peux l'utiliser plus facilement qu'un modele rack ! Quote
Viandox Posted January 7, 2009 at 01:39 PM Posted January 7, 2009 at 01:39 PM Mazzic tu as quoi comme ampli? Tu peux aussi regarder le Sansamp PSA, ça sonne super bien, trés pro L'ampli ça fait aussi partie du son de basse dans un groupe donc perso je serai toi je garderai l'ampli quitte à repiquer la sortie DI dans votre sono Quote
F.Etienne Posted January 7, 2009 at 03:30 PM Posted January 7, 2009 at 03:30 PM Mais la VT fait-elle office de préampli (c'est-à-dire qu'avec une DI séparée on peut s'en servir comme d'un Sansamp basique) ou c'est juste une pédale de modélisation ? Oui elle fait office de préampli, je crois même quelle a un simulateur analogique de baffle intégrée. Pour plus d'info sur la VT Bass Quote
powernovax Posted January 7, 2009 at 05:04 PM Posted January 7, 2009 at 05:04 PM Bon après pour pas beaucoup plus cher ici même tu as la RBI montée en combo 120 W ( qui paraissent 200 , j'ai le même ) Tech21 Landmark 120 :wub: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=29135 Quote
claf Posted January 7, 2009 at 05:10 PM Posted January 7, 2009 at 05:10 PM J'apprécie de plus en plus mon sansamp BDDI (la version toute simple) en tant que simple préamp (sans pousser la disto donc) sur ma JB pour "réchauffer" le son. Et ça fonctionne très bien Quote
mazzic Posted January 7, 2009 at 08:31 PM Author Posted January 7, 2009 at 08:31 PM Perso j'ai eu le sansamp BDI programmable et je le trouvais super car on peut avoir 3 sons totalement différents ou alors rajouter juste un peu de patate ou de drive .C'est pratique et pas cher et tu peux l'utiliser plus facilement qu'un modele rack ! j'ai un fender bassman 250 Mazzic tu as quoi comme ampli?Tu peux aussi regarder le Sansamp PSA, ça sonne super bien, trés pro L'ampli ça fait aussi partie du son de basse dans un groupe donc perso je serai toi je garderai l'ampli quitte à repiquer la sortie DI dans votre sono j'ai un bassman 250 il y a bien une sortie XLR mais je souhaite le sansamp pour pas avoir à me trimballer l'ampli de 60Kgs à chaque concerts Quote
nico_goyus Posted January 8, 2009 at 07:30 PM Posted January 8, 2009 at 07:30 PM prends également, en compte que la sono ne reproduira pas de la même manière ton son que ton ampli, qu'il te faudra de surcroit un circuit retour pour toi, (vous avez des retours ?) Sinon, il te faut effectivement quelque chose qui te fasse adaptation d'impédance entre ta basse et la console. Une DI peut suffire si tu es satisfait de ton son de basse nature. Naturellement, une DI Avalon sera totalement disproportionnée rapport à la qualité de ta sono DAS. Donc, si tu part sur la Vt + DI, t'es bon, sinon, une autre sansamp avec DI, sinon du préamp ampeg, fender, etc... Quote
Recommended Posts