Jump to content

Avis Sur Epiphone Viola


violon76

Recommended Posts

Le père Noël ne m'ayant pas apporté l'instrument de musique que je voulais (le fourbe !), je pense que je vais revendre un peu de matos pour me payer une petite basse bien roots. J'hésitais entre une basse à la Hofner-McCartney (pour le son, le poids -facile à trimballer, et l'aspect que j'ai toujours adoré) et une précision montée en filé plat (une Squier Classic Vibe 50, miam), mon choix irait plutôt pour l'heure vers l'Epiphone Viola, mais je suis à la recherche d'avis des forumeurs la possédant. En êtes-vous content ? Elle vieillit bien ? Quelles cordes mettez-vous ? Et surtout , avez vous essayé d'autres imitations de la Hofner (beatbass Harley Benton, imitations sur EBay etc...). Y a-t-il des differneces avec l'epiphone, ou est-ce exactement la même avec un nom différent ?

J'avais MP à semoule pour plus d'info sur la sienne, il m'autorise à vos copier sa réponse :

"Alors, oui j'aime beaucoup cette petite basse, au son très rond et roots (je l'ai monté en cordes filets plats LaBella). Au doigts ou au mediator, ça sonne vraiment bien. C'est un son que l'on entend bcp en ce moment (album de Mathieu Boogaerts par exemple). Pour toute la pop 60s c'est d'enfer.

Le poids est un peu un soucis car elle est presque trop légère. La tête à tendance à tomber un peu. Mais bon...en fait en ce moment je cherche presque à l'alourdir côté corps pour freiner ça. Mais ça n'est pas extrêmement génant rassures-toi !

Sinon je l'ai depuis deux ans, à l'époque je l'avais acheté en mag sans problème. Aucune idée en ce qui concerne les dispo maintenant."

Merci d'avance à tous

Link to comment
Share on other sites

Je crois que l'on ne peut pas se tromper avec la Viola dans cet ordre de prix, je ferais gaffe avec toutes les Harley Benton et compagnie...

J'en avais essayé une sur Pigalle li y a deux ou trois ans et j'avais été bien bluffé.

Sinon, les Hofner Contemporary sont vraiment exceptionnelles, on est vraiment très proches de l'originale. C'est ma préférence, perso B) .

http://www.thomann.de/fr/hoefner_hct5001_sb_contemporary.htm

Link to comment
Share on other sites

Je dirais exactement pareil que Yardie. J'ajouterais que la Höfner étant tout de même deux fois plus chère, l'Epiphone reste une très bonne solution (à mon avis bien au-dessus de la PB grâce à ces nombreux avantages de poids, encombrement, etc.)

Link to comment
Share on other sites

Déjà merci à tous.

Les Hofner Contemporary sont hors budget pour moi.

J'ai fait le tour d'Internet pour les Epiphone, quasi impossible de trouver une enseigne qui en ait encore en stock, que ce soit en France, sur Thomann, ou chez les anglais... je ne sais pas si Epiphone cesse la production des Viola, si la demande est trop forte, ou si la marque réserve sa production au marché américain. J'ai quand même trouvé une adresse qui en avait une en stock, je vous tiens au courant.

Edited by violon76
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, epiphone viola achetée et recue, cette fois je vais essayer de faire une belle revue pour le forum, déjà pour l'instant je peux vous dire que j'aime beaucoup. Les deux points les plus intéressants: le niveau de sortie impressionnant, et le confort hallucinant ! J'attends mon jeu de filet plat pour vous en dire plus, d'ores-et-déjà merci à Semoule et à vous tous.

Link to comment
Share on other sites

féloches aussi !

'tain moi je suis incapable de faire une review ! Dès lors que j'ai une pelle, je passe plus de temps dessus que sur le forum et du coup ça traine sans fin...( j'ai toujours rien raconté de ma precision toute neuve. Faut que je m'y colle !)

Bref tu ne regretteras pas ton achat, à coup sûr. J'avoue que c'est ma basse secondaire, mais j'y tiens énormément. Tu me diras ce que tu penses du poids. J'y vois un petit problème, majoritairement quand je joue aux doigts.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...