Jump to content

Conseil Sur L'achat D'une Table De Mixage


Bronislas

Recommended Posts

Salut à tous,

Hier j'ai reçu une petite carte son externe ESI UGM96 dont je suis très content (des basses bien plus présentes en enregistrement, mais un point auquel je n'avais pas pensé, des basses plus détaillée sur les morceaux que j'écoute, à condition qu'ils soient bien encodés, ça facilite pas mal de choses!) pour le prix, et étant donné sa taille. J'attends un peu avant de faire un test, mais je pense que c'est vraiment une jolie boiboite pour quelqu'un qui voudrait s'enregistrer à la basse (voire ajouter un micro, mais guère plus) sans complication, et qui penserait à l'emmener un peu partout!

Maintenant j'aurais bien voulu acheter une toute petite table de mixage, dans un premier temps pour pouvoir envoyer le signal de ma basse aussi bien dans la carte son que l'ampli basse ou encore directement l'ampli de sono. Comme ça je peux m'enregistrer tout en m'entendant dans l'ampli, et en annulant l'effet de latence. Je suis quasi certain, vu le peu d'exigences que j'ai, d'opter pour une mackie 402 VLZ3, mais je voudrais qu'elle réponde à certaines exigences. Alors je me demandais si certains membres l'ont et s'ils peuvent m'aider.

Je voudrais déjà que les préampli ne soient pas trop mauvais. Je maitrise encore mal le sujet des préamplis, alors je ne sais pas si un mauvais préampli génère du bruit à n'importe quel niveau de sa course, ou si celui-ci apparait passé un certain stade. En gros j'aimerais bien pousser un peu le son de quelques decibels sans qu'il y ait de bruit. Est-ce que les préamplis Mackie le permettent? Ensuite j'aimerais bien acheter un bon casque après la table de mixage (mais ce n'est pas Noël tous les jours donc ça attendra un peu...), et je voulais savoir si elle pouvait faire office d'ampli casque, car je crois que mon casque en aura besoin. Sur le site Mackie, c'est précisé que oui pour les modèles au-dessus, mais pas sur la présentation de la 402 qui est en anglais.

Link to comment
Share on other sites

J'ai opté pour ma part pour la 802. Elle fait tellement plus pour à peine moins. Et si c'est juste pour brancher une basse... je pense que y'a moyen de s'en passer. A la rigueur j'opterais plus pour une AB-Box passive, ou alors je brancherais la base dans l'ampli puis l'ampli dans la carte, un truc du genre.

Quoi qu'il en soit, cette série VLZ3 est bien sympathique.

Ce qui va "pousser les "décibels", ça n'est pas le gain de tes préamps. La console sort en niveau ligne, c'est l'ampli derrière qui va amener la puissance.

Et si tu regardes la tronche de l'objet de tes convoitises tu verras pour l'ampli casque, c'est marqué dessus.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Euh j'avais plutôt dans l'idée de brancher la basse dans la DI, avec la sortie traitée dans la table et la sortie parallèle dans l'ampli. La table de mixage m'aurait permis d'envoyer le signal dans la carte son, la sono ou le casque. Mon ampli n'a pas de sortie DI je crois. Les préamp n'auraient pas servi à "pousser les decibels" au niveau de l'ampli, mais juste à enregistrer à un volume plus élevé avec la carte-son. Et la différence entre une table et une AB-Box c'est que ça me paraît plus évolutif. J'aimerais bien repiquer un peu plus tard le haut parleur pour avoir plus de rondeur, avec une table je pourrais jouer avec le micro et la DI. Puis si un copain ramène sa gratte, ça peut être sympa une petite mixette comme ça.

Pour la prise casque, j'avais vu qu'il y avait un sortie jack, mais je me demandais si ça amplifiait le son comme le ferait un ampli casque ou si ça ne changeait rien au volume.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...