Jump to content

Assurance Pour Instruments


jaco

Recommended Posts

Le plus simple c'est de voir avec son assureur actuel, et de voir avec lui si tes instruments sont déjà couverts par ton assurance habitation, et sous quelles conditions. Et tu fais en sorte de les remplir ces conditions : parfois il suffit juste de leur fournir l'inventaire et factures, et faire des photos. Si ça peut éviter de payer une assurance supplémentaire ... après faut aussi voir les conditions de remboursement, c'est peut être pas très intéressant : tu peux toujours faire assurer ce que tu veux, pour le montant que tu veux, au cas par cas, mais faudra payer plus cher en conséquence aussi.

Les factures faut éviter de les garder près des instruments et en évidence : idéalement les stocker ailleurs, ou au moins bien planquées. Moi elles sont scannées et sauvegardées dans un répertoire sous mot de passe sur mon site web perso, pour pouvoir les imprimer quand je veux où que je sois.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, il existe le cabinet Leroy (j'y assure ma contrebasse Bernardel depuis des années et ils ont toujours été super.)

Voici leur adresse:Cabinet Leroy et Cie

16, rue de Saint Petersbourg

75008 Paris

France

Téléphone : 01 47 42 83 70

Fax : 01 40 07 04 57

Les contacter pour des basses électriques.

oui je connais

j'ai envoyer une demande de devis

tu ne sais pas s'il assure la valeur neuve de l'instrument

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

J'ai été contacté par :

B E A R

48 Rue La Fayette - 75009 PARIS

Sarl 7622,45 Euros -SIRET : 333 344 661 00033 NAF: 672Z

COURTAGE d’ASSURANCES

Tel: 33.1. 44.79.06.21 - Fax : 33.1.44.79.07.16

Garantie financière & Assurance responsabilité civile professionnelle

conforme aux articles L 530-1 et L 530-2 du code des assurances

Je n'y suis pas assuré mais ils ont des assurances spécifiques pour instruments de musique pour 32€ par an , ça peut être intéressant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...