Jump to content

Préampli / Di Boite De Direct Pour Basse : Que Choisir?


JULIUS

Recommended Posts

Salut à tous,

Je recherche un preamp/DI ayant un très bon rapport qualité/prix (400€ maxi) pour enregistrer sur l'ordi, faire des prises en studio et surtout faire de la scène sans ampli, la basse et mon pedalboard branchés directement dans la console accompagnée normalement de son petit retour wedge qui va bien... que me conseillez-vous ?!

Le choix est très large...

J'ai eu un TECH 21 Bass Driver pendant longtemps mais il ne m'a pas convaincu... je suis peut-être exigeant... je cherche peut-être un ou des sons différents ?!

- ART TUBE MP

- ART TUBE MP STUDIO V3

- HARTKE VXL BASS ATTACK

- APHEX 1402 BASS EXITER

- SEYMOUR DUNCAN SFX-06 PARANORMAL

- MXR M80 BASS DI PLUS

- AGUILAR TONE HAMMER

- SADOWSKY BASS PREAMP/DI

- RADIAL TONEBONE BASSBONE

- TECH 21 BASS DRIVER DI

- TECH 21 PROGR. SANSAMP BASS DRIVER DI

- TECH 21 BASS DRIVER DELUXE

- EBS MICRO BASS II

???

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

Je priviligierais aussi la U5, ou toute autre bécanne style TL audio 5051 (dans ton budget d'occase)

J'ai peur que les ART ou autres Tech 21 te bouffent un peu le son de la basse. J'ai essayé récemment la sans amp vt bass, et aussi quelques autres et je n'ai pas été convaincu. Je suis assez exigeant sur le respect de l'instrument !!!

Bon pour compenser j'ai trouvé un préamp ampeg hier qui me va à merveille !!!

Je ne les connais pas, mais à mon avis si tu tapes dans le radial sadowsky aguilar tu es aussi dans le vrai...

Link to comment
Share on other sites

Sinon en D.I., les classiques BSS AR133 ou LA AUDIO DI2 fonctionnent très bien aussi.

J'y ajouterai alors la radial J48 que l'on voit de plus en plus, et que j'oserai qualifier de "transparente"...

Il vaut donc mieux y rentrer une basse dont le son nous satisfait entièrement au naturel dans l'optique de ne pas le trafiquer !!!!

Après c'est une question de couleur !!!

Link to comment
Share on other sites

Je crois que l'avalon U5 déchire vraiment, question rapport qualité-prix-disponibilité.... plus je fais attention plus je le vois partout... dès que j'ai les sous je le prends...

Je confirme. En plus, il peut servir de préampli grâce à ses tonalités intégrées (et switchables). Plus le boost du signal. Enorme !

J.

Link to comment
Share on other sites

Il y a plusieurs sujets sur la Valvedrive qui a plutôt bonne réputation : http://forum.onlybass.com/index.php?act=Se...e=%2Bvalvedrive

J'en ai une depuis peu et j'en suis très satisfait mais je l'ai achetée surtout pour avoir un grain "lampes" sur ma tête Markbass.

merci Big'...je sais que le prix est un peu élevé mais je crois savoir que la bête est de qualité....

ah ben mer.e alors, je viens de trouver ça : http://www.ehx.com/products/bass-metaphors/product-photo

Bass metaphors de chez E Harmonix...quelqu'un connait???

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...