Jump to content

Deus En Live


plume

Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai tellement aimé le concert de dEUS à Nancy que j'ai été ravi de retrouver quasiment le même concert (à 2 jours près) sur ce site :

http://www.fabchannel.com/deus_concert/2008-12-05

J'aimerais beaucoup extraire cette video pour en garder une trace mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un a t-il une astuce svp ?

Thanks

Edited by plume
Link to comment
Share on other sites

haaaaaaaaa, dEUS. Je crois les avoir vu une quinzaine de fois depuis 94. Albums parfois inégaux, mais un univers qui a changé la face de la scène musicale belge. Il y a clairement un avant et un après dEUS dans mon petit pays.

Bref, je suis fan (surtout du premier album, Worst Case Scenario, d'ailleurs de la formation initiale il ne reste que le chanteur sans barbe et le violoniste)

Pour les amateurs de musique belge (la meilleure :lollarge: ), je vous conseille Ghinzu, Zita Swoon, Evil Superstar, Mad dog loose et Soulwax. De là, vous pourrez partir vers le reste...

Link to comment
Share on other sites

y a un truc qui m'épate avec les groupes belges (en rock, surtout), c'est la qualité impressionnante des productions. Suffit d'écouter le tout premier Ghinzu : cet album n'a pas à rougir de la comparaison avec des grosses prod US, façon Interpol où ce genre de choses. Et ça vaut pour nombre de groupes : y a pas nécessairement un son belge particulier mais une qualité globale des productions, ce qui n'est pas le cas de ce côté-ci de la frontière...

Ah, et y a un autre truc mortel en Belgique : ICP Studios. Je vous invite à jeter un coup d'oeil aux références client. Y a du très lourd, quand même...

PS : je suis aussi un grand fan de dEUS, un poil déçu par le dernier album, toujours impressionné par la qualité de leurs prestations scéniques et fan inconditionnel de The Ideal Crash.

Instant Street, c'est typiquement la chanson qui me lève les poils !

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...