Jump to content

Différence De Prix Sur Les Jb 2008 Us


yardbird

Recommended Posts

La question du soir...

Vendant ma JB Dlx US, je vais me racheter une JB US cuvée 2008 avec un manche érable.

Jusque là, tout va bien. Seule petite chose, les prix assez différents selon les JB chez DV247.

Je ne vois pas ce qui peut motiver de telles différences, en dehors de la couleur :blink: .

Donc, si quelques Fenderophiles pouvaient éclairer ma lanterne, ce serait fort civil :goute: .

Les objets du délit :

http://www.dv247.fr/invt/48156/ : 806,36€

http://www.dv247.fr/invt/48157/ : 861,70€

http://www.dv247.fr/invt/48154/ : 890,14€

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Merci, Mistergroovy. Je dois bien avouer que j'ai posé la même question sur Fenderbass et c'était la même réponse :) .

C'est fou, quand même, cette différence de prix pour une simple couleur :huh: .

Enfin, ça ne m'empêchera pas de m'en faire craquer une.

Edited by yardbird
Link to comment
Share on other sites

Pour le sunburst, je crois que c'est parce qu'il laisse appraître le bois qui doit donc être mieux choisi que sur les solid colors.

P.S. /H.S. : Sinon, Yardie, tu es concaincu qu'une passive 2008 sera mieux que ta Dileuxe ?

Pour avoir fait un rapide comparatif des deux modèles dans les mêmes conditions, je n'ai pas trouvé de différence à l'oreille quand les potards de l'active étaient au point neutre (ni le vendeur qui ne comprenait pas pourquoi je voulais changer) et question lutherie et peinture, je trouve les Deluxe mieux finies (en tout cas, la peinture est plus flatteuse en noir).

Enfin, voilà, c'était juste pour dire euh ... rien.

Link to comment
Share on other sites

perso, j'ai toujours eu un faible pour le "sunburst/tortoise". le roots quoi !! avec la touche érable ça en jette. je l'ai approchée, prise en mains et branchée......c'est du tout bon.

mais les nouvelle en "white/tortoise" ne sont pas vilaines non plus.

et n'oublies pas la stingray..... :wink:

edit: et jette un oeil sur celle de notre ami Pfunker, dans les petites annonces.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Pour vous répondre, je crois que j'ai aussi envie de changement :whistle: .

Et puis bon, je suis un passive man, que voulez vous... Et la touche érable, ça fait un bout de temps que je voulais m'en faire craquer une.

Enfin, le sunburst me tente bien, je dois bien l'avouer.

Link to comment
Share on other sites

Pour le sunburst, je crois que c'est parce qu'il laisse appraître le bois qui doit donc être mieux choisi que sur les solid colors.

Pas forcément, et les meilleures pièces de bois sont réservées aux "finitions" naturelles.

Le Sunburst, c'est juste que c'est un peu plus compliqué à faire qu'une finition unie.

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément, et les meilleures pièces de bois sont réservées aux "finitions" naturelles.

Le Sunburst, c'est juste que c'est un peu plus compliqué à faire qu'une finition unie.

Exactement ! :closedeyes:

D'ailleur plusieurs luthier que j'ai contacté lorsque je voulais refaire ma L2000, m'ont dit qu'ils ne fesaient pas les dégradés (burst)

bouh les mauvais :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

yard, as-tu des infos concernant les frais de port ?

edit: je viens de trouver, c'est £13.70... très interessant ! :wink:

tu m'étonnes que c pas chère pour les frais de port, d'un particulier à particulier, entre la france et les UK faut compter 80 roros.

sinon ils ont bien de la chance au UK d'avoir des différence de prix suivant la demande des couleur, parce qu'en france, elle serait toutes au meme prix, le plus chère biensur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...