Jump to content

Créateur De Lampes?


funkybass

Recommended Posts

Yop,

J'ai eu le bonheur mais aussi le malheure de constater que mon Ampeg était montée en 6146... des lampes vieilles, qui commence à devenir plutôt rare. En soit en trouver maintenant se fait assez facilement, j'ai déjà trouver 4 ou 5 sites qui proposes des sextets apparairés. Mais le fond de la question c'est comment faire si je garde un tel engin et que les NOS viennent à disparaitre pour de bon? Pour l'instant y'a encore un du stock mais rien n'est infini! Je me voit mal mettre 2000 euros dans 10 jeux de puissance pour être à l'abri... et puis 10 jeux est ce que ca fait tout une vie? :lol:

Y'a t il des boites qui s'attèlent à recréer des lampes? Je n'ai pas trouver d'infos la dessus. Merci pour votre aide!

Link to comment
Share on other sites

...ben soit tu cherche a vie des NOS...a prix de plus en plus astronomique...soit faut changer un peut le cablage sur les sockets des tubes et certaines valeurs de resistance du circuit,et tu mets des KT90 , cherche les DATASHEET des lampes et compare celles qui sont les plus proches en données...

Sinon tu as juste a regarder l'impedance primaire du transfo, sa tenue en milliamperes,en watts et les valeurs Anodes, Cathodes, Grilles...et tu adapte les valeurs aux nouveaux tubes que tu montera...on peut meme monter des 5881 avec quelque modifs...

Les maths et la physique ...on peut toujours outre passer les lois de la nature avec des modifs...mais il faut prendre en compte quelques parametres et pas faire n'importe quoi comme certains vendeur qui pourraient te refourger des KT88 et dirs que c'est pareil...

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Oulala fessée... merci bien l'ami... dans un premier temps je vais me fair eun stock de NOS... ca reste dison.... CORRECT: 200 euros le jeu de lampes complet (preamp et puissance) mais vu que les 6146 (tout du moins en sextet appairé) ca commence à devenir rare je me renseigne... arf elle passera au billard un jour la pauvre petite SVT :(

Link to comment
Share on other sites

Funkybass les 6146 ne sont plus des NOS, elles ont quasiment complètement disparu dans les années 70 d'où le passage de nombreuses têtes SVT au 6550, mais elles sont désormais rééditées donc n'ais crainte, au pire si tu as peur tu prends 2 jeux, mais ça m'étonnerai que tu en manques. aux US, les mecs qui ont des têtes SVT de 69 qui ont été transformées pour accepter les 6550 les font remettre à l'origine pour remettre des 6146 donc fait pas l'erreur de faire l'inverse et de saccager ta rareté. Autrement on fait échange et je prends la tienne avec les 6146 et je te file la mienne en 6550...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...