Jump to content

Changement De Lampe Sur Une Trace Elliot


claf

Recommended Posts

Voila, la semaine dernière j'ai reçu la Trace Elliot envoyée par l'ami vieuxmachin (j'ai pas encore pu la tester parce qu'elle est arrivée à Orléans :cray:) et je pense déjà à changer la lampe :ohyeah:

Celle d'origine est une Marshmall (dixit vieuxmachin), et je pense la remplacer.

Sachant que je n'y connais absolument rien en lampes, je cherche des conseils et des avis pour m'aider :D

La lampe est une 12AX7 (me semble-t-il), et je cherche un son avec un bon grain lampe (pas que ça parte en fuzz quand même :D).

De nom, j'ai déjà beaucoup entendu parlé des marques suivantes : JJ, Groove Tubes, EHX, Sovtek.

Z'en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

J'en pense que vouloir changer une lampe sans avoir entendu comment sonne l'ampli n'a pas grand sens.

J'en pense aussi que la lampe sur ces engins est surtout là pour faire de la figuration. Un grain lampe avec une pauvre lampounette de preamp, n'en espère pas trop.

Et pis bon mais ça c'est hors sujet pour la culture personnelle, la fuzz s'obtient avec des transistors et pas des lampes.

Je sais je sais, je suis chiant. Mais bon c'est ta faute aussi, tu demandes mon avis. :goute:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la lampe de préamp, c'est pas ce qui te donnera le son lampe du siècle, Claf :wink: .

J'avais une tête Hartke avec une EHX et ça faisait son petit effet.

EHX, pour moi, c'est à la lampe ce que Hartke est à l'amplification : pas trop cher et ça fait son taf B) .

Link to comment
Share on other sites

@Jazz Ad : je plaisantais sur le fuzz, c'était juste pour dire qu'une simple coloration me suffit, pour le crunch/drive, j'ai déjà mon sansamp :wink: (et je suis d'accord, je vais tester la tête avant de commander une nouvelle lampe, mais je fais une recherche d'avis pour gagner du temps :wink:)

@yardie : EHX, on n'en a que (ou presque) des bons retours :wink:

Link to comment