Jump to content

Mon Topic


bloody mary

Recommended Posts

cylens : oui, lors d'un session d'enregistrement (au midilive à villetaneuse), le gars me parlait d'une technique de mix/mastering qui consistait à 'masteriser' toute les piste, avant de faire le mix et de tout masteriser encore o_O (appliquer au US m'a t'il dit de mémoire).

Je suis pas sûr de comprendre ce que tu entends pas "masteriser tout la piste" :huh:

Masteriser pour moi, c'est adapter le mix/master track pour qu'il sonne sur un maximum de sources différentes :)

Edited by bloody mary
Link to comment
Share on other sites

bÔÔÔÔÔÔ!!!!!!!!!

quand je vois le matos que j'ai encore à acheter... enfin j'ai déjà logic d'installé sur le mac, je m'entraîne à le tripatouiller ce weekend sur des enregistrements studios brutes ^^

Merci :D

Oui, moi je continue tous les jours à en apprendre sur Reaper ... et c'est bien ça l'essentiel :D

Link to comment
Share on other sites

Reaper m'a tenté aussi, mais je ne sais pas si il semble vraiment fini sous mac... à voir.

Mais j'ai tellement été bluffé par logic lors des dernières sessions studio que j'ai faite, que bon.... j''ai envie d'essayer par moi même :D

Je crois qu'il y a une verison Beta dispo pour Mac ... enfin c'est surtout parce qu'on me l'a chaudement recommandé que j'ai acheté la licence :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
joli! ce que tu m'avais passé était déja très très bien foutu, il faut que tu postes des samples ici!

le P4 tu trouves pas qu'il souffle à mort? :lollarge: (à gain élevé)

les amplis: :icon_couteau:

Merci cylens :D

J'ai fini la première version (que je t'avais passé) et j'attends le chant sur la 2e version avant de tout faire écouter ... enfin vous comprendrez :D

Je n'ai pas fait attention au souffle sur le P4, je ferai d'autres essais :D

Je l'ai vite fait comparé au reste, et il est assez neutre (proche des preamp de ma MOTU)... mais j'avais besoin de preamp externes pour utiliser mes compresseurs à la prises (pas d'insert sur la MOTU) :goute:

Je vais prochainement ouvrir un peu mon home studio pour enregistrer des groupes de rock sur Lyon.

Si jamais certains sont interessés (je dois finir mes derniers mixs), on en reparlera :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai besoin d'un petit avis :

Je suis donc guitariste à la base ... je suis donc complètement à la rue pour tout ce qui est synthèse etc.

Mais dans mon home studio, j'aimerai un petit synthé sympa pour faire quelques nappes occasionnelles, histoire d'augmenter les possibilités d'arrangement.

Je suis clairement orienté rock 90's et 00's (Melvins, PJ Harvey, A Perfect Circle, pour situer) :D

Et là, c'est le grosse jungle pour moi, pour choisir un truc :lol:

Mon budget est limité (idéalement 150€ en occaz, voire en dessous), parce que je ne cherche pas un truc tip top, juste quelques choses avec qq sons d'usine exploitables.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me donner quelques pistes :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, la page web n'est pas encore prête (d'ailleurs si quelqu'un se sent pour faire un logo, je suis preneur) mais je vous présente mes 2 derniers mix.

C'est le même morceau, mais disons que la vision de la chanteuse et mes envies étaient assez différentes ... donc on a fait 2 séries de prises et 2 mix.

Le version popisante initiale :

http://brother.n.brother.free.fr/Niko/Mary...ng%20Edit_3.mp3

Ma version plus lourde :lol: :

http://brother.n.brother.free.fr/Niko/Mary...%20Edit%201.mp3

Et pour déconner, la même passé dans le compresseur optique tfpro, histoire de remonter le niveau :

http://brother.n.brother.free.fr/Niko/Mary/HiN%20P8.mp3

Vos commentaires sont les bienvenus :D

(oui, c'est du mp3 192, mais j'ai pas la place de mettre plus :lol: )

Edited by bloody mary
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...