Jump to content

Boss Pw-10 V-wah


linn134

Recommended Posts

Achetée pour sa capacité à supporter à la fois la basse et la guitare, la V-Wah n'en finit plus de me surprendre.

Tout d'abord en apparence : elle est "mastoc". Avec un côté Star Wars pas avoué. La pédale des Jedis de l'épisode II.

Jugez-en pas vous mêmes :

:whistle:

Venons en au fait, les specs :

# Pédale Wah Wah à modélisation COSM®, avec 6 modèles de pédales Wah Wah classiques et modernes

# Utilisation exempte de tout bruit parasite grâce à la détection infrarouge évoluée de la position de la pédale

# 8 effets de saturation/distorsion intégrés complétant parfaitement les sons de Wha Wha

# Mode “Voice” de simulation de sons voyellisés “parlants”

# Mode “Double Resonance” de création de sons analogiques de type synthétiseur

# Effets “Uni-V” produisant des sons de haut-parleur tournant Vintage

# 3 mémoires numériques pour la sauvegarde et le chargement instantané de sons de Wha Wha personnalisés

# Potentiomètre Wah Range permettant de personnaliser instantanément la plage de filtrage

# Niveau d’entrée nominal : -20 dBu

# Impédance d’entrée : 1 MΩ

# Niveau de sortie nominal : -20 dBu

# Impédance de sortie : 1 kΩ

# Impédance de charge recommandée : 10 kΩ ou supérieure

# Réglages : On/Off, commutateur (talon), commutateur (pointe), bouton MANUAL/MEMORY, sélecteur TYPE, potentiomètre WAH RANGE, potentiomètre DRIVE Témoins Témoin ON/OFF, témoin MEMORY Connecteurs entrée INPUT, sortie OUTPUT, embase pour adaptateur secteur

# Alimentation : 9 V cc : 6 piles sèches (type R6/LR6 (AA)), adaptateur secteur

# Consommation en courant : 55 mA

# Dimensions : 100 (l) x 270 (p) x 100 (h ; max.) mm

# Poids : 1,3 kg (avec les piles)

C'est du lourd. Elle ne fait pas que Wah-Wah mais ne sait pas faire le Caouah... :goute:

Petit soundclip :

[ audio ] Attention, le fichier fait ses 9mo et est plutôt long.

Pour le moment il ne s'agit que des presets de base et pas encore de "wah-persos". C'est du fait à l'arrache vendredi dernier à 7h du matin avant d'aller bosser. La basse utilisée est ma chère Rickette. Direct dans le TonePort avec Ampeg SVX.

Second soundclip :

[ audio ]

Wah custom avec un fond de disto et un poil de chorus (DOD FX65). Le chainage est Rickette > Octaver Boss > Chorus DOD > V-Wah > DI Toneport avec simu SVX type Ampeg SVT + 2x10". Les pains sont là pour bien montrer le "one shot" du truc. ;)

Quelques commentaires :

Cette V-Wah est surprenante. La configuration du bestiau n'est pas aisée au début et se créer une Wah "custom" n'est pas aussi simple qu'il y parait. Une fois le principe compris, c'est un éventail assez jouissif d'effets de filtres que l'on a au bout du pied.

Je trouve (avis perso) que cette wah ne sonne pas numérique. Testée sur un combo guitare à lampes avec une gratte type Strato c'est sans mauvaise surprise, mais les bonnes sont là. Un bel engin, moins classieu qu'une CB ou une EBS, mais tellement pratique.

On approche assez bien le rendu "basse synthé" genre disco ou funk, le son est toujours bon et propre même si parfois on regrette le manque d'un vrai contrôle type filtre analo (je pense au filtre d'un Korg MS-20 par exemple).

Bonne machine, rapport qualité/prix excellent.

>>> Lien vers le manuel PDF en français :angel:

Edited by linn134
Link to comment
Share on other sites

La sensibilité est ajustable.

Faute de temps je m'en sers dans la config "usine", mais je compte bien vous faire partager quelques essais de "wah-custom".

Avant de l'acquérir j'ai testé une petite quinzaine de wah aussi bien pour guitare que pour basse, parmi lesquelles des grosses pointures type McCoy.

Aucune ne m'a convaincu à l'exception de la Hendrix pour guitare. Je pense vraiment que cette V-Wah est un très bon produit.

Faut que je fasse une prise de l'intro de "For whom the bells tolls" et de "Hysteria", ça vous donnera une idée : le son est absolument bluffant avec une dynamique énorme.

Link to comment
Share on other sites

Bah tu me sembles parisien toi aussi, veux-tu que nous essayions de programmer une session de prog de la V-Wah ? Je te dépannerai d'un manuel en français si tu veux. :whistle: ... et d'une binouse fraîche.

Link to comment
Share on other sites

Ca encaisse pas mal : la rickette n'a pas un niveau de fillette (obligé de passer par l'input "active" sur le Trace) et franchement ça le fait.

Je te dis ça jeudi soir avec la surpuissante babasse que j'attends.

Link to comment
Share on other sites

Réponse : oui, la V-Wah tolère super bien les gros niveaux en entrée.

Ma Peavey Forum avec son énorme micro double et ses deux piles de nuf volts passe sans encombre dedans, en jeu au doigts comme en slap ultra-bourrinos. :lollarge: Viouah powaaaaaaaahhhh !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...