Jump to content

Ampli Trace Elliot Ah 1000 12


expaurora2

Recommended Posts

bonjour je suis nouveau dans ce forum

je voulé avoir votre avis sur la tête d'ampli hybride trace elliot ah 1000 12 donc 2 X 500 RMS

http://fr.euroguitar.com/ampli/trace-ellio...012/116614.html

je voulé aussi savoir si je peux branché juste un seul des canaux pour l'instant( exemple le canal droit ) le 2 X 500 RMS est en stéréo, cela peut il endomager la tête ?

j'utiliserai les 2 X 500 RMS juste si le besoin sens fait sentir.

je voudré aussi avoir votre avis sur cette marque selon vous couplé a une BTB 1306 prestige de chez ibanez

http://fr.euroguitar.com/basse/ibanez/btb/...ntf/119721.html

peut on sortir un bon son funky a la les claypool (cela est deja assez sympatique avec une entré carte son mais mon bute n'est plus d'enregistré maintenent les concerts arrive est je suis trés rigoureux sur le matoss je ne veux ètre déssu de mon chois c'est pouquoi je vous en parle.

au niveau des cabinets je voulé avoir vos avis pour un son slap accentuer pour ma par j'ai remarquer que plus le nombre de HP et la et plus leur diamètre est faible plus j'ai d'attaque ,cela est juste une impréssion ou ?

couplé a 1 voir 2 caisson de ce type 8 HP de 8" sous 4 ohm 800 RMS + tweeter

http://www.traynoramps.com/products.asp?ty...t=62&id=364

donc voila que me conseiller vous afin d'avoir un son bien typé slap avec une bonne attaque.

merci :)B):blush:

Edited by expaurora2
Link to comment
Share on other sites

j'avais fait une tite review du combo avec la tete hybride :

VOIR ICI !

ca t aidera deja peut etre.

je te conseil d'ailleurs ce combo qui coute moins cher que la tete .

Pour le son , le rendu des aigus et super, son slap à la fleah assez facile à obtenir (manque plus que le jeu lol )

Pas moyen d avoir un son un peu roots par contre, ca sonne moderne , idéal pour le rock aussi.

Link to comment
Share on other sites

merci pour c'est quelque info trés rapide , mais mon principal problème est tout bête mais je préfère posé la question avec cette ampli pe on travailler avec une seul sortie 500 RMS ( pour la maison) et 2 X 500 RMS (pour les concert)?

pour ma par je suis trés attiré par le concept mesa boogie et trace elliot du trés haut de gamme

j'ai entendu aussi sur les trace elliot qu'il avez tendance a beaucoup chofé ess vrai ?

si je me rapel bien plus il y a de HP de petite taille sur le cabinet plus l'attaque sera franche et le médium passeron bien c'est cela ?

merci encore

Link to comment
Share on other sites

clair :)

Pour info comme beaucoup de forum il faut essayer de faire un max sur les messages et éviter le sms et raccourci . Pour l'orthographe , chacun fait ce qu'il peut :)

Sinon moi j'ai jamais eu de souci de chauffe avec la trace elliot.

Pour le son funky ca sera plus dur avec les tetes mésa à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Oui tout à fait, tu peux n' utiliser qu'une seule des 2 sorties sans souci. Tu n'auras donc "que" 500W.

J'ai pas observé de problème de surchauffe sur mon ex-trace. C'est plutôt moi qui surchauffait avant elle en concert :lol:

Pour ton histoire de config HP, oui c'est ce qu'il se dit couramment. Mais des nouvelles marques comme Phil Jones tendent à relativiser ces idées reçues.

Link to comment
Share on other sites

Ca sent le Besherelle award ça. :whistle:

j'avais pas osé, vu que je suis suivis par les admins, qui m'aiment bien d'ailleurs parce que ils me menacent en message privé même ! :-)

Ou alors c'est le texto qui fait des ravages chez les jeunes... Le language texto, bientôt à l'Académie Française ?

Ps : Bescherelle, avec un "C" ! ;-)

Eric.

Link to comment
Share on other sites

merci pour c'est quelque info trés rapide , mais mon principal problème est tout bête mais je préfère posé la question avec cette ampli pe on travailler avec une seul sortie 500 RMS ( pour la maison) et 2 X 500 RMS (pour les concert)?

500W pour la maison ? Mince, ou alors tu sais pas ce que c'est 500W ou alors tu as de bons murs et gentils voisins ! :-)

500W sous quelle impédance ? Et comme la puissance d'un ampli sous une charge n'est jamais constante, dans un box de 8 ohms si ton canal utilisé délivre déjà entre 100 et 200w de puissance enveloppe, tu sais déjà plus rester à côté d'un HP sans avoir la tête qui explose !

500W pour la maison, c'est pas vraiment sérieux même si je comprends ce que tu veux dire. Tu sais j'utilise une tête Gallien Krueger depuis des années, une 1001RB qui délivrait 540W max en 4 ohms et 380w en 8, je n'ai qu'un box de 8 ohms et j'ai joué des années avec ce set sur de grandes scènes en n'ayant jamais dépassé le Master à plus de 12H et mon Gain à 14h ! Quelle puissance est-ce que j'utilise réellement ? 200 ou 250W tout au plus ? Alors viser une tête d'un kilowatt en se posant ces questions, ça me fait un peu rire... As-tu réellement besoin de ça ? Ce qui est plus important à mes yeux c'est l'argent que tu voudras mettre dans un box 4x10" ou autre qui a du vrai rendement et une belle projection sonore ! Une seule tête 500W dans la plupart des cas c'est largement suffisant... Qu'en pense le peuple ?

Eric.

Edited by Toonfish
Link to comment
Share on other sites

Tu peux brancher juste un baffle, il n'y a pas de souci, mais 500w juste pour la maison, c'est déjà énorme! J'en avais 500 (620 depuis aujourd'hui!) pour les concert et ça m'a toujours TRES largement suffit! Je croix que je n'ai jamais dépassé le tier du potard avec un gain à midi.

Réfléchis bien si tu as vraiment besoin d'une tel puissance! Surtout que dans les grands lieux de concert, tu es repiqué!

Ben voilà, Toonfish m'a grillé de peu... DOnc je suis pas le seul à penser ça!

Link to comment
Share on other sites

Je pense vraiment que cette tête à 1640€ tu n'en as pas besoin ! Surtout si tu n'as le blé pour après te payer les 2 boxes qui vont rendre le meilleur de ce que la tête pourra te donner ! Alors, le maître mot (et je sais de quoi je parle après avoir réaliser des installations audiophiles de haut de gamme) c'est l'homogénéité de ton système ! HOMOGENEITE, retiens bien ça ! Ne vise pas trop haut sur un seul élément si le reste est à la traîne ensuite !

Achètes toi la AH-500 (840€) avec un box 1048H (765€) et ça va le faire crois-moi mon expérience, j'ai joué presque 13 ans sur un stack 3 corps Trace Elliot avec une tête AH-250 tube UV et ben mazette, ça envoyait déjà du lourd pour "seulement" 250W ! Tête + box tu passes moins cher que la tête AH-1000 seule !

Si tu veux du Trace Elliot absolument car Gallien Krueger c'est excellent aussi, la tête 1001RB-II pour le prix est totalement imbattable en pêche et en qualité de construction + polyvalence sonore !

Eric.

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi eu le combo 1210

Excellent matos bourré de médium, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai revendu. Avec ma précision, c'était excemment mais quand je suis passé sur la Duff, c'était moins bien donc je suis passé sur Ashdown qui garde ce que j'adorais sur le Trace en rajoutant ce qu'il me manquait.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...