Jump to content

Ythad


Sven

Recommended Posts

Mais qui sommes nous donc ?

Et que faisons nous ?

Ythad est un groupe de musique, et un peu plus, ou un peu moins.

Créé aux alentours de 1996 ou 1997, passant par de multiples incarnations (changements de line-up, changements de noms), nous nous stabilisons en 2005 en trio :

Viny: guitares, chant, claviers et manipulations sonores, paroles, design et graphisme.

Nico: batterie accoustique et électro, programmations, enregistrements.

Mô: basse, chant, claviers, programmations et machines, enregistrements, paroles.

KCDise: guitares

Nous avons pour objectif de traduire, par des sons et des mots, divers sentiments et pensées qui nous animent. Nous présentons ainsi une musique qui, sur une base rock voire metal, mute et évolue sans cesse comme l'esprit humain sait si bien le faire, passant par des moments d'apaisement mais aussi par des instants de colère ou de désespoir.

Le propos du groupe est essentiellement voire quasi-exclusivement l'écriture. Nos concerts sont rares, et le resteront. L'activité principale du groupe est l'enregistrement, le studio est notre habitat naturel.

Après une première démo 3 titres en 2006, on a sorti un premier album en 2009, intitulé "Youth Adrift".

Des extraits sont en écoute sur notre myspace ou notre site internet www.ythad.com.

---

MAJ 2011: de nouveaux morceaux vont commencer à sortir ! rdv page 2 :)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ch'pas pourquoi, ça m'fait penser à du Muse, un peu (sûrement la voix) mais en plus maYchant, au niveau des riffs ! quand ya la voix claire !

Après, quand la voix méchante arrive, c'est cool ! ^^

Bref, j'aime beaucoup, c'est frais, sympa, on en mangerait :)

Link to comment
Share on other sites

c'est bien j'aime bien ça me fait pensé a un mélange de korn, disturbed , incubus ,muse .

En tous cas le son général du morceaux et vraiment bon et c'est bien fait

(même si en étant parfaitement honnête j'emmétrais une petite réserve au monté aiguë façon "flute zen on "a la muse ,mais c'est personnel)

je pourrais tout a fait achetez un album de ce type dans le commerce :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Par contre faudra que tu fasses un topic sur ton autre groupe : Under Ossana Ghost parceque je trouve que ça c'est de la vraie pure tuerie

Pas mieux que le môssieur :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

[HS]

Ouh la ... compliqué ça ... sur l'album y'a un mélange complexe de tout ce qu'il utilise, et je suis complètement incapable de savoir quoi à quel moment précis, vu que j'ai pas assisté à toutes les séances, et qu'en plus c'était y'a deux ans, sur une période de 6 mois :goute:

En plus on bidouille pas mal notre matos, l'un comme l'autre.

en bref: il doit y'avoir essentiellement au niveau grattes une Lag The Beast des années 90, montée en DiMarzio et accordée en drop Do, une Epiphone LesPaul des 90's aussi montée en Seymour Duncan et accordée en La, et une Ibanez Petrucci Signature en DiMarzio également, accordage standard.

Niveau Ampli: savant mélange entre un Marshall JCM 900 bidouillé au niveau des lampes, et un Pod avec des simu de Mesa et de Soldano.

Effets: le Pod, ou un Boss GT5, ou les deux, ou des plug-ins, une Tube Screamer, ma Big Muff russe, et j'en passe ...

[/HS]

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

allez là c'est officiel !! :yahoo:

Après plus de deux ans de travail acharné, le groupe Ythad est heureux d'annoncer la sortie de son nouvel album, intitulé Youth Adrift.

Rassemblant 12 nouveaux morceaux, l'album explore diverses facettes de notre palette musicale. Nous espérons qu'il vous procurera autant de plaisir à écouter, que nous en avons pris à écrire ces morceaux.

3 extraits de ces morceaux sont en écoute sur notre site internet. Vous pouvez également télécharger ces trois extraits (mp3 haute qualité) ou bien les écouter sur notre page myspace.

L'album est disponible en CD, au prix de 9,90 euros. Vous pouvez bien sur nous contacter directement pour l'obtenir, ou bien l'acheter directement sur notre site internet.

Il devrait également être prochainement disponible chez plusieurs disquaires, nous vous tiendrons au courant.

Bonne écoute en attendant, et n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez des morceaux !

http://www.ythad.com' target="_blank">card.jpg

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Born par exemple me fait penser à du Deftones, Happier à du Tool/APC. Bref des changements de style qui permettent d'explorer plein de choses. C'est frais, c'est calme, ça me change. :)

Par contre, comme gromulator, j'ai une impression de mix assez sourd sur les extraits sur le site (MySpace j'y mets plus les pieds, trop merdique la qualité). C'est du à l'encodage en MP3 ou c'est bien comme ça que vous avez mixé ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Up !!

Pour les paroles, on a eu plusieurs fois la remarque, du coup on va les mettre sur le site dans pas longtemps, le temps d'organiser ça dans un package un peu plus classe qu'un fichier word :D

Le site est toujours en ligne, la plate-forme paypal a été testée et approuvée par quelques personnes déjà ... faites vous plaisir, un bon CD pour l'auto-radio à emmener sur la route des vacances !! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...