Jump to content

Quel Micro Pour Une Précision? (vintage Inside)


haborym

Quel modèle de micro?  

42 members have voted

  1. 1. Quel modèle de micro?

    • Un Aero!
      0
    • Un Fralin!
      12
    • Un Fender Vintage!
      6
    • Un Seymour Duncan!
      10
    • Un Dimarzio!
      2
    • Un autre! (à me dire donc ^_^)
      12


Recommended Posts

  • Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il parait que sp custom à paris font des super micros typé vintage , c'est mon luthier qui me l' a conseillé

micro fait main :angel:

vous connaissez ?

merci pour le tuyau,j'ai pris contact avec le service via ebay,réponse rapide,clair et a l'écoute !!!

tres bon contact,il me propose (un certain jeremy de sp custom) un micro pb série deluxe personnalisé;

un peu moins de grave un peu moins d'attaque sur les aigus afin de ressortir un peu plus les médiums,

histoire de donner de dynamique et de conserver le caractere pb.

vous en pensez quoi ? le micro bobiné mains vaut en gros 110 roros...

quel galere d'etre sur de son choix une fois de plus !!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
Alors alors , c'est monté ?

ben voila,apres une longue attente par manque de temps (je suis en pleine autoconstruction....)ca y est,je prends le tps de les montés !!! je vous promets une réponse apres la repete de demain. d'ailleur,dites moi,la meilleur hauteur de micros par rapport aux cordes ??? en gros ??? c'est parti pour une ptite séance de bricolage !!!! a toute

Link to comment
Share on other sites

ca y est,enfin presque...lors du remontage,avant de tout resserer,j'me dit, éssayes les micros en tapotant dessus histoire d'etre

sur que ca marche...ben il y en a qu'un seul qui marche !!! petit moment de panique quant meme avant d'avoir recus le mail de sp custom que me disent de ne pas m'inquieté car les micros sont garantis à vie !!!

j'vous tiens au courant de la suite des évenements !

et merci pour les conseils

Link to comment
Share on other sites

hola!

j'ai moi aussi changé mes micros sur ma precision et j'ai mis les Seymour Duncan Basslines SPB-3 Quarter Pound.

j'ai juste bon ! ils ont beaucoup plus de présence dans les graves et les aigue !

j'ai fait un concert récemment, ou le gars de la régie était étonné du son de ma precision pcq elle a beaucoup plus de ouach qu'a l'origine !

en tout cas pour le jeu au médiator, ca envoit du lourd !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, je remonte le topic pour vous faire part de mon enthousiasme. J'ai fait ma première répé hier soir avec ma Tokai montée avec le Fralin (avec +5% de bobinage) que j'ai acheté le mois dernier à Romjé.

Que dire d'autre que pffffffffiouuuuuuuuuuu ? :dingue:

C'était vraiment monstrueux (répé sur ma tête bassman avec un 2*10 et un 2*15 GK) : un niveau de sortie impressionnant, beaucoup plus de présence en grave et bas médiums, un son globalement plus percutant, plus claquant. Je n'ai pas eu besoin d'attaquer comme un mort de faim pour faire ressortir le claquant, la brillance bien spécifique de la touche érable. Et pour claquer, ça claquait sec ! :mf_cupidhit:

Le truc, également, c'est que toutes les fréquences sont globalement mieux définies. Je n'ai plus cette sensation que ça bave ou que ça brouillonne sec dans les graves. Par contre, ça ronfle tout ce que ça sait quand on appuie un peu. En attaquant plus léger, au doigt, on arrive vraiment à retrouver le grain PB à l'ancienne, bien chaud et rond mais sans que ça ne devienne brouillon.

Bref, Fralin, c'est du tout bon. J'ai d'ailleurs pris un tel panard hier soir que j'en suis à me questionner sur l'avenir de ma Rickie... :shok:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...