Jump to content

Ten Years After


Popa Schultze

Recommended Posts

Je reviens du concert de Marseille à l'Espace Julien.

2 heures de bon blues-boogie-rock. Ca fait bizarre de voir le jeunot au milieu des trois papis mais ca l'fait bien.

A la basse, ça tricote toujours autant des doigts. Le batteur y est allé de son solo tout seul sur scène. Mélange de vieux morceaux et de nouveaux. Quelques medleys bien pêchus.

Le guitariste est très bon, il chante bien mais il lui manque un grain dans la voix. Il a mis un peu de temps à se lâcher mais la deuxième moitié était vraiment bien. Deux morceaux en rappel, séance dédicace 10 mn après. Pas fiers et ponctuels.

Le bassiste avait le sourire jusqu'aux oreilles pendant tout le set. Il s'est éclaté.

J'avais emmené des djeuns' qui se sont régalés. Ca faisait un peu baisser la moyenne d'âge.

Bonne soirée à part que l'ambiance était un peu militarisée par le service de sécurité et que le barman était aimable comme une porte de prison.

Sûrement l'air du temps.

Link to comment
Share on other sites

Fabuleux concert,musicos qui s'éclatent ,public chauffé a blanc,que du bonheur! Léo Lyons joue sur 2x4-10 Hugues&Kettner avec une tète Markbass.(basique ,petite )avec 5 potards de réglage et c'est tout! C'est la 1° fois que je vois du M-B en concert .Son d'enfer!

Link to comment
Share on other sites

J'imagine qu'il avait les mêmes basses qu'à Marseille : une P51 turquoise sur quelques morceaux et le plus souvent une PB-like avec micros P/J et tête rouge et noire (je sais pas ce que c'est comme marque).

Il avait un gros-gros son mais que j'ai trouvé moins bien défini que celui du bassiste en première partie (un trio marseillais de reprises '60/'70) qui avait une Sandberg 5C qui grognait sévère.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

+1 pour des mecs extras.

J'ai fais leur première partie dans le cadre d'un festival, ils sont très sympa et très accessible. Puis c'est toujours trés agréable de pouvoir côtoyer ceux qui nous ont fait rêver.

:-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...