AraZel Posted December 2, 2008 at 03:38 PM Posted December 2, 2008 at 03:38 PM (edited) Bonjour, J'ai commencé à bosser le fameux Portrait Of Tracy de Jaco. J'ai cherché quelques partitions/vidéos sur le net car c'est pas évident de retrouver tous les sons à l'oreille. Quelqu'un aurait des médias de ce genre pour m'aider à la tâche? Merci Edited December 2, 2008 at 03:39 PM by AraZel Quote
gromulator Posted December 2, 2008 at 03:44 PM Posted December 2, 2008 at 03:44 PM (edited) rôoooo faut chercher un peu, c'est même en vente sur le site Amazon/onlybass. Essential Jaco Si t'as des pattes de poulpes , pour faire des barrés triples harmoniques, c'est fait pour toi Et U Tube est ton ami .... allez chui sympa, mais c'est pas du tout la version du disque... Edited December 2, 2008 at 03:51 PM by gromulator Quote
AraZel Posted December 2, 2008 at 03:51 PM Author Posted December 2, 2008 at 03:51 PM (edited) J'ai cherché et je suis tombé sur le bouquin et la vidéo mais je ne tiens pas particulièrement à acheter un bouquin juste pour ce morceau. J'ai trouvé des tablatures comme celle-ci mais il y a clairement des erreurs... Edited December 2, 2008 at 03:52 PM by AraZel Quote
agrume Posted December 2, 2008 at 03:57 PM Posted December 2, 2008 at 03:57 PM Si t'as des pattes de poulpes , pour faire des barrés triples harmoniques, c'est fait pour toi C'est le moins qu'on puisse dire, la longueur des doigts de Jaco est impressionante Feraud est pas mal pourvu non plus Quote
gromulator Posted December 2, 2008 at 04:13 PM Posted December 2, 2008 at 04:13 PM Franchement, je pourrait scanner les parts, y compris les tablatures. Mais non. Et en plus bonjour pour le mec qui a relevé cet enfer. Achete ce bouquin, y'a pas que portrait of tracy dedans. Quote
AraZel Posted December 2, 2008 at 08:37 PM Author Posted December 2, 2008 at 08:37 PM Je suis complètement d'accord sur le principe gromulator mais pas trop motivé à faire le pas. J'ai déjà plusieurs bouquins sur mon étagère à approfondir. J'ai d'ailleurs le dvd de Jaco et pas encore eu le temps de m'y mettre sérieusement. C'est plus une envie passagère de bosser ce morceau. Il n'y a pas un site qui fait de la vente à la partition plutôt que le bouquin entier? Quote
AraZel Posted December 8, 2008 at 10:05 PM Author Posted December 8, 2008 at 10:05 PM Voilà où j'en suis rendu : http://www.youtube.com/watch?v=_LXKTFlFpe4&hl=en&fs=1 C'est loin d'être parfait c'est sur. J'arrive à faire sonner à peu près tout sauf les 2 derniers accords avant le retour à la première partie (vers 1min50). Quelqu'un sait comment faire sonner ces 2 là? Quote
Recommended Posts