Jump to content

Bartolini M34 Ou Emg35 ?


booster

Recommended Posts

bonjour,

j'envisage un changement de micros sur ma basse,

j'ai le choix entre :

EMG35DC

EMG35CS

BARTOLINI M34C

BARTOLINI M34CBC

ou peut etre d'autres ... ?

je cherche un son rond, chaud avec de bonnes basses bien rondes,

les médiums c'est pas trop mon truc (ça ne veut pas dire non plus un son sourd sans harmonique),

si quelqu'un peut m'aider dans ma quete ...

merci

Link to comment
Share on other sites

Ce que tu recherches niveau son, me fait penser direct à Bartolini. Rondeur, chaleur et profondeur sont des caractéristiques typiques de la marque. Avec les séries "CBC", le son est plus ouvert que les anciennes séries "Deep" (ça peut être un plus pour certains), mais le grain orienté bas-médiums est toujours présent.

Les Emg sont assez creusés dans les bas-médiums et plus riches en hauts-médiums et aigus, avec des graves net, épais et très droits. C'est un son plus hi-fi, moins plein et chaud à mon goût que les Barto, mais pas inintéressant.

Delano et Crel font de très bons micros au format humbucker aussi, à voir. :)

La lutherie de ta basse aura une influence certaine également. Si tu peux la détailler, ça aidera un peu. ^_^

Link to comment
Share on other sites

je cherche un son rond, chaud avec de bonnes basses bien rondes,

les médiums c'est pas trop mon truc (ça ne veut pas dire non plus un son sourd sans harmonique

Ta description correspond a du Bartolini, EMG est plus "froid" ou "analytique" mais performant pour les harmoniques.

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour la réponse plus que tardive... :goute:

La seule fois que j'ai eu l'occaze de pouvoir entendre une Kubicki, ça remonte à peu de choses près à 10 ans... :rolleyes: Le souvenir que j'en ai, c'est que c'était une basse au son très précis,très défini mais un peu froid.

La lutherie des Kubicki est très bonne, tu garderas quand même un son moderne, mais sûrement bien plus chaleureux qu'à l'origine. Si les Barto collent au niveau des dimensions, je pense que ce sera le meilleur choix à faire. :)

Privilégie la série "CBC" pour des harmoniques plus présentes.

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour la réponse plus que tardive... :goute:

La seule fois que j'ai eu l'occaze de pouvoir entendre une Kubicki, ça remonte à peu de choses près à 10 ans... :rolleyes: Le souvenir que j'en ai, c'est que c'était une basse au son très précis,très défini mais un peu froid.

La lutherie des Kubicki est très bonne, tu garderas quand même un son moderne, mais sûrement bien plus chaleureux qu'à l'origine. Si les Barto collent au niveau des dimensions, je pense que ce sera le meilleur choix à faire. :)

Privilégie la série "CBC" pour des harmoniques plus présentes.

salut,

d'après les dimensions, je devrais prendre des M34 (38 x 89mm) comme des EMG 35,

vu les dimensions particulieres, je n'ai pas beaucoup de choix !!!!

merci pour tes conseils !

Link to comment
Share on other sites

Mais il vous en prie M'sieur ! :D

Par contre, tu as trouvé où les acheter ? :unsure:

Perso, j'achète chez BestBassGear, un site us, mais dernièrement j'ai trouvé toutes les références Barto chez Banzai Effects, un site allemand.

En plus (et vu le cours du dollar actuellement), tu les trouveras à peu de choses près, au même prix chez nos voisins teutons.

La réf de ceux qui t'intéressent : Barto M34

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...