Jump to content

Baffles Mesa, Y'a Bon?


cutterslade182

Recommended Posts

Y dit ça parce que son 410 powerhouse envoi du steak :D

Chez Eden, il y a 2 gammes. La haute doit valoir a peu près Mesa... petit avantage pour le poids chez eden...

Ensuite pour les 2 c'est très dur à trouver d'occase voir tout simplement essayer...

Niveau son, aucune idée pour eden baffles...

Le fils du patron de M Mag vend la même config que moi pour 1000€

Link to comment
Share on other sites

chez Aux Guitares ils me proposaient le 410mesa à 1150€ neuf .... avant le destokage

donc a mon avis, inutile de te bousculer ;) en revanche c'est clair qu'il faut attendre après ...

les eden XLT sont au meme prix que mesa pour à peu près 5kg de moins et les néo sont plus chère me semble t-il pour 20kg de moins

si tu veux vraiment trouver LE baffle et la tete qui te correspondent, prend ton temps ;)

ce serait dommage de changer dans 2ans pour du tecamp ^^

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas la profondeur qui m'importe, c'est la hauteur!

J'ai actuellement le 104HF et le 151HF de MB, avec un rack 4U, j'arive a un bouzin qui fait pas loins de 1m70 de haut!

Je garde le rack 4U, mais du coup, une mesa 410 avec le 15, ferai dans les 1m20, plus raisonnable, et si je vais chez Eden, je pense que je sacrifierai alors 2 gamelle de 10 pour avoir une config 15 + 210

Edited by cutterslade182
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé le Mesa 4x10, je comptais faire une review dans le post de tonio mais avant je voulais le retester (je l'ai testé sur une SWR 550X)

Le 4x10 Mesa Powerhouse est un gros baffle assez profond, un peu moins gros que le 4x10 Eden.

En termes de son, le 410 Eden sonnera plus "ouvert", plus agressif dans les médiums, là ou le Mesa sonnera plus mat, plus rond. J'ai pas pu le tester avec un volume sonore conséquent donc je peux pas trop juger de la pojection mais je pense que c'est un baffle qui a besoin qu'on lui envoie les watts. Pour mes oreilles et dans mes conditions de test le 4x10 Mesa ne peut pas se passer d'un 1x15. Le Eden oui. Je dis ça car j'ai pu jouer sur les 2 baffles avec 2 tête similaires SWR.

Aprés je pense que c'est le genre de baffle à ne pas dépareiller, il doit sonner avec une tête Mesa, c'est conçu pour! Le Eden est plus "multi-têtes", je l'avais eu d'une part avec la Fafner, d'autre part avec le SM 500, dans les 2 cas le son était trés bon.

Je préciserai dés que je peux dans le post de tonio, à ce niveau de qualité c'est plus une affaire de gout personnel, mais n'achéte pas sans tester!!!. Ces 2 baffles sont trés bons mais trés différents en terme de son, et sont loin d'être neutres, tu pourrais être déçu par rapport aux repères que tu as sur ta config actuelle.

Edited by thom_bass
Link to comment
Share on other sites

J'ai payé mon 412 850 euros neuf !!! (grosse ristourne okay...) ca me semble cher 1100 pour 410

prix musik produktiv MESA :

412 : 1511€

410 : 1247€

212 : 1033€

210 : 779€

115 : autour de 800

Je sais pas ou tu l'as acheté le 412 .. mais t'as du l'avoir prix destockage ..

ou alors occasion en magasin ou stock A thomann ...

Moi j'ai payé 900€ les 210 + 115 achetés dans un studio pro - comme neuf

Link to comment
Share on other sites

Y'a Shin qui vends son 2x10 + 1x15 RoadReady 1000euros.

C'est un peu une affaire dans le sens où les 2 baffles ont l'air en bon état, ensemble, et cette config est une référence!

D'ailleurs je me tâte grandement sur ce coup là...

Edited by thom_bass
Link to comment
Share on other sites

funkybass , c'est que t'as eu la chance de trouver un mag dans un 1er temps avec du mesa ( c'est rare ) et en plus qui devait y etre depuis qq temps ? il voulait faire de la place ? les 412 les mags les dégagent vite car c'est "encombrant" , super affaire pour toi !

Sinon le 410 si tu le trouve à moins de 1000 € neuf , faut faire passer l'info ca interessera peut etre du monde .

Si j'ai des sous je me prendrai un jour le 15 !!

Link to comment
Share on other sites

Par contre vi... la config proposée ici meme en road ready... légérement négocié ( très très legerement, sur les fdp disons) ça vaut largos le coup.... 2*10+15 c

Par contre vi... la config proposée ici meme en road ready... légérement négocié ( très très legerement, sur les fdp disons) ça vaut largos le coup.... 2*10+15 ca enverra dur par rapport à un 410 seul

Link to comment
Share on other sites

:whistling:

b24352804e55c11a579c10b2ea4b6.jpg

edit :

pour argumenter un peu plus je dirais que mesa est tres percutant, très dynamique. Gros gros son mais pour que ça sonne il faut vraiment lui rentrer dedans, et ça peut etre un point noir dans le cas de petit concert dans un bar ou autre ... mais sinon c'est vraiment de la tres tres bonne came.

Edited by remiiiiiii
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...