Jump to content

Jouer Avec Une Tête Transistor Sans Cab De Branché ?


Askatom

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Une question me turlupine depuis longtemps j'ai un peu cherché sans jamais trouver de réponse.

Je possède une tête AMPEG B-5R en tout transistor et je voulais savoir si il y avait un risque si je jouait avec sans brancher de cab. En la branchant avec la sortie line out sur la carte son du PC par exemple.

Je sais que c'est vraiment pas bon pour un ampli à lampe mais pour un transistor je sais pas, il m'est déjà arrivé de l'allumer et me rendre compte qu'après qu'aucun cab n'était branché sans qu'il y ai de problèmes mais j'ai tout de même un doute !

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Oké, bon ba merci !

(j'avais une crainte parceque j'avais lu quelque part que les amplis à double amplification (ampli de sono par exemple) chauffait anormalement quand on utilisait qu'un seul canal)

La tête sans baffle, aucun risque, tu mets le master à Zéro, et rulez :)

Pour l'histoire de l'ampli sono, il est dangereux de n'en utiliser qu'un seul canal si on tire fort dedans, pour la simple et bonne raison que l'alim est prévue pour deux canaux, et que si tu n'en utilises qu'un, le courant dispo pour celui-ci est beaucoup plus important...il dissipe trop, il chauffe trop, et c'est pas top pour lui :)

Link to comment
Share on other sites

Oui, pour un ampli tube ça craint, il y a un risque très élevé de claquage du transfo de sortie, avec éventuellement des pannes en cascade... A éviter absolument donc.

Pour l'histoire de l'ampli sono, il est dangereux de n'en utiliser qu'un seul canal si on tire fort dedans, pour la simple et bonne raison que l'alim est prévue pour deux canaux, et que si tu n'en utilises qu'un, le courant dispo pour celui-ci est beaucoup plus important...il dissipe trop, il chauffe trop, et c'est pas top pour lui :)

:unsure: Un ampli digne de ce nom intègre des limitations en courant au niveau de l'étage de sortie et ne risque rien dans ce genre de configuration, ou alors c'est un ampli ultra bas de gamme...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...