Jump to content

Bassiste Cherche Groupe


Adrien_Groove

Recommended Posts

Bonjour,

Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Adrien. J'ai 20 ans;, je suis bassiste et j'habite à Paris (Montmartre).

Ca fait 10 ans que je joue la basse, j'ai fait mes 3 premières années a la basse en autodidacte (mais je n'étais pas très motivé a l'époque), ensuite j'ai pris pendant un an des cours avec mon père. Je suis diplômé de l'école de Jazz Le C.I.M depuis un un an et demi environ (5 ans d'études) et j'ai toujours des cours particuliers depuis un an maintenant, mais c'est surtout pour raffiner mes impro'. Je fais des exercises pour raffiner l'oreille également (du genre, relever des Solos de Coltrane, Parker, etc).

Je joue également de la contrebasse, mais pour le moment ça ne m'intéresse pas de faire un groupe avec une contrebasse. Je joue moins bien avec et je ne trouve pas très pratique de avoir a me déplacer avec.

Mes influences sont très variées mais se concentrent quand même dans le même milieu. Miles Davis, John Coltrane, Charlie Parker, Chick Corea, Herbie Hancock, Jaco Pastorius, John Patitucci, Tom Kennedy, Charlie Mingus, Dave Holland, Victor Wooten pour mentioner un petite partie de mes artistes préférés.

Je recherche un groupe pour faire du Jazz en générale (Bebop, contemporain, Latin Jazz, diverses Standards ou compositions propres), de la musique latine (Salsa, bossa), Funk (fusion, acid jazz, jazz-rock).

Je maîtrise le techniques requise pour un bassiste pour faire du Jazz (les walking par exemple) et aussi Funk (Slap par exemple, même si ce n'est pas trop mon kiffe). J'adore improviser sur des morceaux tordus également (Giant Steps par exemple!).

Je peux aussi faire d'autres styles de musique, j'étudie toutes les propositions.

J'ai déjà joué sur scène plusieurs fois et ai eu plusieurs groupes dans des différents styles (jazz, funk, rock, métal notamment).

Je recherche un groupe qui se prend pas la tête et qui fait de la musique pour le plaisir avant tout mais pourquoi pas jouer sur scène.

Tout ça pour dire : Bassiste cherche groupe sur Paris !

Me contacter à mon mail si vous êtes intéressé(é) : [email protected]

Bonne soirée à vous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...