Jump to content

Markbass Ta 503 Vs Ebs Fafner ?

Recommended Posts

Posted
les sorties haut-parleurs sont Speakon..et pas jack + speakon comme sur la LMII..

Non, non... Tu peux brancher un jack baffle normal au milieu de la fiche Speakon, c'est fait pour, tu as le choix de branchement.

• Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Oh la, pas de gourou entre nous hein! Je serai toi, j'attendrais pas demain, je pense que c'est le moment de réveiller tes voisins.

Posted

Ouais bonne idée!

Mon voisin du dessus est flic , mais j'osais pas trop lui demander de me faire visiter le poste de montpellier jusqu'ici...je crois que tu m'as convaincu pour de bon! allez zoouuu!!

:mdrwave:

Posted (edited)

Youpi!!! j'ai testé le tout avec la Valve drive! ça déchire!!

Compte-rendu rapide: avec la 12AX7 d'origine Svetlana. Bon grain, sérré légér creux dans le médiums saturation facile.

Avec une JJ/TESLA ECC83S (sélectionnée pour un V1): Son plus chaud, plus dé médiums , des aigus beaucoup plus clairs et beaux à mon goût. Gain un poil moins fort, mais plus d'ampleur "lampe". Overdrive bien mordante. Ma lampe préférée pour l'instant

Avec une EI +(Tube-town): Moins d'agus que sur les lampes précédentes, plus de médiums ronds, basses plus profondes et globalement son plus moelleux.. Très bien pour un jeux en douceur , super avec la distortion Vintage. Gain assez élevé par rapport à la JJ/TESLA.

Voilà voilà je ferai quelque chose de plus complet plus tard quand j'aurai du temps. (en tout cas c'est un super plus cette pédale.. difficile de la désactiver totalement)

en tout cas je suis COMBLÉ!

Et la tête SA450 offre vraiment des réglages plus fins que la LMII.. Je peux mieux faire ressortir mes cordes de Ré et MI qu'avec ma LMII pour l'instant, c'est plus équilibré. (faut que je teste tout ça en répète.) Le son est le même que sur la LMII, mais on peut avoir un son bien pllus cristallin, ça c'est u gros gros plus pour moi. :-)

Edited by Zurkrast
Posted

Oui en effet heureix possesseur de Markbass et EBS VD...(ça donne beaucoup de growl cette VD! magnifique!)

J'ai aussi acheté une compression EHC Black Finger pour la caler dans la boucle de l'ampli, comme ça compression+"chaleur lampe" en son clean , et mâitrise de l'overdrive de la valve drive avec encore plus de potentialité!

Vraiment content ça c'est clair!

J'ai pas essayé avec une 12AU7...je crainds un peu de le faire vu que les 12AX7 et les 12AU7 ne fonctionnent pas avec les mêmes tensions. Je sais que c'est courant d'interhanger les 2...mais je me dis aussi que si les concepteurs ont prévu une 12AX7 qui doit bien supporter 300V et pas une 12AU7 (qui en supporte moins je crois) c'est qu'il y a une raison...