Jump to content

Une Des Raisons Peut être Des Manches Creusés.


BassMan_JzB

Recommended Posts

Allez hop, on va même chercher directement chez 7ender : manuel (j'espère que tu lis l'anglais :bleh: )

Avant de t'inquiéter sur un éventuel pronostique vital de ton manche, je vote aussi largement pour un simple réglage.

Et petite note au passage : c'est plus simple à faire qu'on ne croit, parce qu'y a pas de magie dans un instrument. Donc don't fear. En plus y a quand même un peu de marge, les réglages sont pas archi-millimétriques... j'veux dire par là que t'as le temps de constater que tu fais n'importe quoi avant de faire une (vraie) bêtise.

Je conseille d'essayer d'apprendre à entretenir soi-même son instru : c'est gratifiant et moins ruineux (compte 40 à 60€ chez un luthier...)

Link to comment
Share on other sites

Je ne lis pas l'anglais :p

Cependant je vais l'envoyé chez un pseudo luthier qui ne possède pas de magasin mais qui connait son sujet. Je pense qu'il pourra me montrer et m'expliquer afin que je ne me lance pas sans avoir vu.

Merci, mon choix est fait.

PS: pour vous dire, lorsque des fois je prend l'accordeur pour accorder ma basse, lorsque j'accorde la corde mi j'ai l'habitude de l'accorder avec la corde mi à vide puis de rendre l'accordage plus précis en jouant la 12ème case. Sur l'accordeur ce n'est pas la même note qui sort ^^ trop logique ! Pauvre babasse...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...