Jump to content

Beringher Vb1


Vilambit

Recommended Posts

Bonjour a tous.

je suis tombé sur une pédale berhinger

http://www.thomann.de/fr/behringer_vb1_vintage_bass.htm

qui ressemble fortement à un clone de la pédale EHX. bass ball

Comme je pensais acquérir celle ci récemment pour notamment lui faire subir les modifications usuelles je me posais les questions suivantes.

le schéma de la Berinhger est elle le même que celui de la EHX ou du moins suffisamment proche pour adapter les modifications facilement

La qualité sonore est elle correcte le boitier est il en métal?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Avec Behringer, il faut tester en sachant ce que l'on achète...

Sur une dizaine de petites pédales que j'ai en Behringer je n'en ai eu qu'une qui a merdé...

Pour la différence de prix je pense que l'EHX est mieux au niveau d'un point au moins c'est la solidité sur du long terme.

Si tu veux la modifier il faudrait retrouver encore une ancienne bassballs (pas les nano qui sont parait-il difficilement modifiables).

Les critiques du net sont assez élogieuses pour la VB1.Bien que je ne l'ai pas testé,les clones Behri sont assez fidèles aux originales au niveau du son(BLE-100VS LMB-3/UM100 VS METAL ZONE/ Small stone VS Vintage Phaser/SYB-5 VS BSY -600)

Je n ai pas été déçu pour ces différents tests,parfois les behri etaient exemptes de certains défauts des originales au niveau du son(ex perte de volume de la small stone,souffle du lmb-3)

A tester donc mais je n'ai pas un a priori trop négatif

Link to comment
Share on other sites

En même tempas pour le prix tu risques pas grand chose, c'est bizarre ce n'est pas une photo sur le site de notre sponsor bien-aimé mais une image de synthèse :o , du coup on ne sait pas si elle est en métal ou en plastique, on dirait du métal quand même ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...